Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

S'étirer aprés le tennis

Recommended Posts

Hello tout le monde, comme beaucoup me disent que ce soit les joueurs de tennis mais également les sportifs réguliers, les étirements sont essentielles surtout si vous commencez à jouer pas mal de fois par semaine. Jusque là je pensais que les étirements c'était pour le fun ou pour les + de 70 ans ...

Je joue en moyenne 4 fois par semaine et je pense que s'étirer est devenu crucial surtout entre les matchs de tournois après plusieurs tours, c'est pourquoi j'aimerai savoir si quelqu'un connaît ou possède un récap des étirements à faire propre au tennis après entrainement ou match ?

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bas du corps tu as cette séquence de 5 étirements qui est plutôt pas mal :

http://blog.tenniswarehouse-europe.com/fr/5-etirements-essentiels-joueurs-tennis/

Il faudrait rajouter le haut du corps :

Epicondyliens :

MS-E-epindylien-4-300x200.jpg

 

Flechisseur du poignet et les doigts

etirement_avant_bras.gif

 

Epaules :

MS-etirement-partie-post-epaule-1-300x20

Triceps

MS-Eti-triceps-1-300x200.jpg

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci super pour le haut du corps, j'arrive pas en revanche à ouvrir ton lien et le bas du corps me concerne en particulier, il y a un site en particulier ?

 

Thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, le lien fonctionne sur mon téléphone et renvoi à un article du blog tennis warehouse. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lien fonctionne aussi sur mon Ipad et sur mon PC

Les étirements qui sont montrés sont vraiment efficaces si on les fait régulièrement; perso c'est tous les jours même si je ne fais pas de sport! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem tous les jours, pour le bas du corps je trouve ça assez basique et pas assez complet.

En fouillant y'a mieux, après c'est plus long...

 

Le lien fonctionne sur mac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, stero a dit :

le lien fonctionne sur mac

Au boulot, il est bloqué par l'anti-virus qui indique le ver Trojan.JS.FakeLink.B et se termine par une erreur 403 (accès non autorisé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Benav a dit :

Au boulot, il est bloqué par l'anti-virus qui indique le ver Trojan.JS.FakeLink.B et se termine par une erreur 403 (accès non autorisé).

Pareil je vais regarder sur mon téléphone cet aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×