Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iri

A la recherche de la Spin Machine

Recommended Posts

Pour avoir testé la tour 100 ESP, la steam 99S et la 97LS, ces cadres ont peu en commun.

La prince est bien en manche, contrôle avec une bonne réserve de spin si on rentre bien dedans. Sinon, bof, ça avance trop peu de base.

La 97LS est un cadre contrôle qui donne plus d'effet que les autres. Mais c'est exigeant niveau centrage et certainement pas une spin machine.

La 99S, la plus spin des 3, mais trop exclusive. Au filet ou sur les coups en toucher, au revoir. C'est fait pour les lifteurs compulsifs et rien d'autre.

Perso, je suis passé sur Dunlop force 100S. Pas ultime pour l'équilibre et le poids que j'aime. Un grip cuir a apporté un mieux, mais trop en manche...je suis en cours de réglages.

De même, c'est bien raide, mais avec la tension adaptée on retrouve un certain confort.

Tout ça pour dire que la spin machine "idéale" dépend beaucoup de son jeu, attentes et sensations.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iri, comme tu cherches une spin machine, tu as 3 cadres différents à tester au final. Tu devrais rajouter une plus polyvalente à mon avis pour te guider dans tes choix, genre warrior ou pure drive. Enfin, à toi de voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai pas moyen de tester la Pro Tour 100 ESP avant de l'acheter :/
Mais à la rigueur, vu son prix bas (40-50€), je peux à la rigueur l'acheter pour l'essayer, et si ça va pas essayer de la revendre. Selon les specs, les différents avis du forum et les tests sur internet, ça devrait me convenir.

En revanche la Extreme MPA et la 99S je peux tester via Tennis Warehouse. Puis commander 2 autres raquettes en test, par exemple la Pure Drive et la Pure Aero.
Vu que les frais de port changent pas pour 1 ou 2 raquettes sur TWE, autant en essayer 2 par semaine. :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais vraiment tester la Dunlop force 100S avec les autres, super compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle est à 72€ sur sportdirect.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le moment je pars sur la Prince Tour Pro ESP. 
Si ça le fait pas, je les revendrai tant pis. Par acquis de conscience je testerai aussi la Extreme MPA et la Dunlop Force 100S via Tennis Warehouse. 
La Pure Drive je l'ai testée il y a quelques jours, avec un mono cette fois-ci, mais toujours pas fan. Je la trouve bien, mais sans plus, neutre quoi. J'ai pas de feeling avec. ^_^ (faut que j'aille chez Ollivanders hahaha)

Concernant la Prince Tour Pro ESP, je vais tester dessus l'Ultra Cable (pour pousser le bouchon jusqu'au bout haha) et le Black Code 4S. Pour la tension, je pensais à 23/21 pour l'Ultra et 24/22 pour le 4S ? Sachant que je suis pour le moment sur un 23/21 (RS Lyon) sur un 626cm² 18x16, je me dis que sur un 645cm² 16x16 il faut tendre plus, d'où le 24/22 pour le 4S. Et l'ultra cable 23/21 parce que ça se joue mieux pas trop tendu ça non ? 

Et le fait que ce soit un 16x16, qui laisse donc bien bouger les montants, peut-être que c'est pas nécessaire de mettre -2 dans les travers ? -1 suffirait ou pas @tambouil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel diametre les cordages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Iri a dit :

Bon pour le moment je pars sur la Prince Tour Pro ESP. 
Si ça le fait pas, je les revendrai tant pis. Par acquis de conscience je testerai aussi la Extreme MPA et la Dunlop Force 100S via Tennis Warehouse. 
La Pure Drive je l'ai testée il y a quelques jours, avec un mono cette fois-ci, mais toujours pas fan. Je la trouve bien, mais sans plus, neutre quoi. J'ai pas de feeling avec. ^_^ (faut que j'aille chez Ollivanders hahaha)

Concernant la Prince Tour Pro ESP, je vais tester dessus l'Ultra Cable (pour pousser le bouchon jusqu'au bout haha) et le Black Code 4S. Pour la tension, je pensais à 23/21 pour l'Ultra et 24/22 pour le 4S ? Sachant que je suis pour le moment sur un 23/21 (RS Lyon) sur un 626cm² 18x16, je me dis que sur un 645cm² 16x16 il faut tendre plus, d'où le 24/22 pour le 4S. Et l'ultra cable 23/21 parce que ça se joue mieux pas trop tendu ça non ? 

Et le fait que ce soit un 16x16, qui laisse donc bien bouger les montants, peut-être que c'est pas nécessaire de mettre -2 dans les travers ? -1 suffirait ou pas @tambouil ?

Très bon choix cette prince. Une machine à effet mais PAS QUE.... Si tu lift bien avec ce cadre, prépare toi a trouver des angles qui n'existe pas dans les manuels de tennis :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublié de préciser désolé.

L'ultra cable c'est du 1.23, et le 4S je l'ai pris en 1.25. J'ai vu que pour les 16x16 notamment sur tamis 645 du 1.30 est conseillé, mais je préfère essayer le 1.25 d'abord, pour voir en combien d'heures je le casse (si je le casse), et si ça le fait au moins je jouerai avec le plus petit diamètre jouable (fin y a le 1.20 mais ça fait p't'être fin sur du 16x16). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as un jeu vraiment basé sur le lift ? ou les frappes sont plutôt recouvertes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base plutôt recouvert, mais je m'oriente de plus en plus vers le lift, CD comme RV. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets 25/23 alors.
et prepare toi à acheter du original 1.30 !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'original???

Les rares personnes que je connais qui jouent (pas qui essaient 2 mois) en original ont un jeu basé sur le lift avec une grosse intensité et d'un niveau supérieur à 2/6...

C'est tout de même hyper difficile à jouer sur la durée et en plus, ça ne met pas tant de spin que ça (je fais partie de ceux qui ont joué 2 mois avec...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne connais pas cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce cadre, tu peux tout mettre ou presque. J'avais bien aimé de mémoire le révolution de solinco, mais aussi l'alu, le p², le cyclone, le dyreex, bref ; vraiment beaucoup de cordes pour des plaisirs différents sur ce cadre. Par contre, moi qui ne suis pas un lifteur fou, je m'orientais déjà sur des jauges 1.30 ou 1.35 car l'usure des cordes est vraiment très rapide en 16x16 (je joue habituellement en 1.25 maxi). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça promet ! J'achete des 98 esp et actuellement, je casse le NRG2 1.32 en 3 heures sur mes rebel Team  :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

tu ne connais pas cette raquette.

c'est vrai

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines j'ai fait une séance de services et un match avec la Pro Staff 95S. J'en étais ressorti avec une grosse douleur au deltoïde (assez diffuse, avec un point plus douloureux sur le faisceau externe), au point d'avoir du mal à lever le bras pour servir et même dans le jeu. 

Prévoyant de passer sur la Prince Tour Pro 100 ESP, j'ai voulu tester ce matin, en "transition", un match avec ma T-Fight 300, alourdie de 10gr en manche (1 barette de 5gr de plomb sous le surgrip, de chaque côté du manche) pour avoir un aperçu de se que ça peut donner 310gr avec un équilibre d'à peu près 31cm. Et là en seulement un set je me suis fait mal au deltoïde, j'avais beaucoup de mal à servir. J'ai du passer sur la 97LS avant la fin du set, et la douleur a disparu petit à petit. 

Cette aprem j'ai tapé des balles pendant une heure avec cette version alourdie de la T-Fight : superbes sensations, j'aime beaucoup ce poids/équilibre, et pas de douleur particulière puisqu'on engageait à la cuillère. 

Est-ce que vous avez déjà entendu des cas comme ça ? Sur deux raquettes vraiment différentes mais avec un poids et un équilibre similaire (95S / T-Fight 300 alourdie en manche), douleurs au deltoïde au service, aucune douleur dans le jeu... J'ai peur que ça fasse pareil avec la Prince. Est-ce que c'est juste une habitude à prendre ? Je comprends pas, quand je jouais avec la T-Fight 300 j'avais pas de douleur. 10 grammes de plus et ça me ferait mal de monter la raquette pendant le service ?!
Est-ce que je peux corriger ça en faisant de la musculation ? En renforçant la ceinture scapulaire, notamment les deltoïdes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rajouter du poids en manche sollicite beaucoup plsu l'epaule, rien d'etonnant que tu puisses avoir mal en servant et pas dans le jeu.
generalement un renforcement musculaire permet d'eliminer cette gene dans la grande majorité des cas, mais parfois certains ne s'adaptent jamais.

à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

rajouter du poids en manche sollicite beaucoup plsu l'epaule, rien d'etonnant que tu puisses avoir mal en servant et pas dans le jeu.
generalement un renforcement musculaire permet d'eliminer cette gene dans la grande majorité des cas, mais parfois certains ne s'adaptent jamais.

à toi de voir.

La Sentence. HAHAHAHA

J'espère ne pas faire partie de ceux-ci alors ! Je vais faire du renforcement musculaire quelques semaines avant de me refaire des séances de service alors ! :) 

Merci pour l'info. Déjà rassuré que ce soit courant, ou du moins pas étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu.

Pour le moment j'ai pu jouer que 3 heures avec les Prince Tour Pro 100 ESP, une à 24/22 ultra cable 1.23, l'autre à 25/23 black code 4S 1.25. 
Aucune douleur à l'épaule pour le service (elles sont toutes deux à 306gr non cordée, sans surgrip, j'ai pesé). 

En revanche, pour le moment je suis pas convaincu. Légère préférence pour le 4S. J'accroche pas aux sensations... Mes trajectoires sont plus bombées effectivement, mais je ne parviens pas à trouver une certaine régularité sur la longueur de balle. Ou je gratte bien et c'est un poil trop court, ou je gratte pas assez et c'est trop long. En tout cas pour le moment je préfère ma PS 97 LS (d'ailleurs le gravity ça passe bien dessus :) ). 

Je vais continuer avec les Prince ces prochaines semaines pour vraiment prendre la mesure de la raquette, pas rester sur une première mauvaise impression. Malheureusement ça tombe sur une période où j'ai pas trop le temps de jouer.

En tout cas ce premier essai non concluant m'a fait réfléchir à tout ce qui a été dit ici, et effectivement c'est peut-être pas l'idée du siècle de rechercher une pure spin machine. 
Une chose qui est sûre, c'est que j'aime la PS 97LS, mais qu'il me faut un tamis plus grand. Pas forcément avec un plan de cordage très ouvert, mais minimum 638cm²/98.
Si je me fais pas aux Prince après ces quelques jours de tests, je pense me tourner plutôt vers ces modèles là en test TWE :

  • Babolat Pure Strike 100
  • Wilson Burn FST 99S
  • Prince Warrior Textreme 100
  • Babolat Pure Aero (?)

Bien que le profil épais de la Warrior m'attire pas trop, peur que ce soit trop puissant. C'est pas que j'ai des frappes de mamouth, loin de là, mais j'aime bien quand ça donne l'impression de pas trop partir et qu'il faut soit même créer de la vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un équilibre à 32cm sur une raquette longue de 69,5cm, ça équivaut à du 31cm sur 68,5 ou c'est différent comme sensation ?
Je la testerai d'ici 2 semaines, mais j'avoue que 310gr sur 69,5cm ça me fait un peu peur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×