Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Max34

Quelle raquette YONEX tester ?

Recommended Posts

645 c'est plus tolérant plus facile à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en dessous c'est plus précis,plus fin;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Comme quoi les sensations suivants les personnes c'est different...

Je joue avec la ezone dr 100 en 285g moi je trouve que limite c'est trop puissant!

Tu avais quoi comme cordage sur la raquette test? J'ai joué trop longtemps avec du mono (pas bon pas bon) et sur les bons conseils des classimiens et de Tambouil je suis passé en multi c'est bien mieux!

Apres je part du principe que n'importe quel joueur peut jouer avec n'importe quelle raquette le but du jeu c'est de se faire plaisir!! D'ailleurs je suis sûr que je peux essayer plusieurs raquettes sans meme trop sentir la difference à mon avis le cordage joue beaucoup plus que le cadre, et surtout le facteur le plus important c'est le bonhomme qui tient la raquette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Guij a dit :

Salut!

Comme quoi les sensations suivants les personnes c'est different...

Je joue avec la ezone dr 100 en 285g moi je trouve que limite c'est trop puissant!

Tu avais quoi comme cordage sur la raquette test? J'ai joué trop longtemps avec du mono (pas bon pas bon) et sur les bons conseils des classimiens et de Tambouil je suis passé en multi c'est bien mieux!

Apres je part du principe que n'importe quel joueur peut jouer avec n'importe quelle raquette le but du jeu c'est de se faire plaisir!! D'ailleurs je suis sûr que je peux essayer plusieurs raquettes sans meme trop sentir la difference à mon avis le cordage joue beaucoup plus que le cadre, et surtout le facteur le plus important c'est le bonhomme qui tient la raquette ;)

Les raquettes de tests sont souvent et là c'est le cas en mono. Mais je joue avec du HDX normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut max 2 mois pour un cordage c'est bien

et le hdx est très bien

vois un test en multi,tu peux profiter des offres des cordages prince premier control sur twe

et tu auras une idée plus précise du cadre

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors donc j'ai testé en complément :

- la Prince Textreme Warrior 285gr : J'aime pas, j'ai du mal à mettre de l'effet par rapport à la Yonex SV Core et à la Babolat. J'ai une sensation de frappe assez brutale pour le bras avec un raquette sèche. Bref pas le feeling.

- La Babolat Pure strike en 285gr : super sensations, une maniabilité super agréable. Par contre, malgré une belle facilité sur les effets, j'ai l'impression de manquer cruellement de puissance et d'avoir une balle liftée légère. Avec la Yonex SV j'avais un peu moins de maniabilité mais une sensations très bonne en lift tout en mettant du poids dans la balle.

 

Je suis perdu mais pour le moment mon coeur balancerait du coup entre la Babolat et la Yonex. Je me demande si la Babolat mérite pas que je la recorde en HDX pour voir si avec mon cordage et tension habituelle cela est mieux en puissance.

 

Je sais pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi :

1) SV 98

2) Blade 98

3) Pure Strike

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander ptit conseil à ceux qui ont l'habitude de jouer avec ces cadres.

Je joue en RAD 295 et j'ai joué en Yoyo RDIS001

J'ai toujours bien aimé les Yoyo et j'ai test SV 98 305g, DR 98 300g et Dual G 300g

Très dur pour moi de départager la SV et la DR, je dirais que je trouve la DR plus stable et la SV un peu Métal à la frappe.

De base j'aime bien les raquettes un peu contrôle ( Radical, RDS001 ), je me tâte à essayer la DR 98 310g et la Dual G 310g car autant le coté Easy power de la DR est plaisant car je trouve qu'on a quand même pas mal de contrôle, autant j'aime la sensation de se sentir "connecté"  raquette-balle lors de la frappe et ça je le ressens plus avec des cadres "controle" et souple mi souple.

Du coup des Avis sur les cadres que je cite ?

Bisou bisou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le miens;)

sinon la dual 310 est dans les clous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aime l easy power part plutôt sur la Dr que la Duel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Tetouni a dit :

J'en profite pour demander ptit conseil à ceux qui ont l'habitude de jouer avec ces cadres.

Je joue en RAD 295 et j'ai joué en Yoyo RDIS001

J'ai toujours bien aimé les Yoyo et j'ai test SV 98 305g, DR 98 300g et Dual G 300g

Très dur pour moi de départager la SV et la DR, je dirais que je trouve la DR plus stable et la SV un peu Métal à la frappe.

De base j'aime bien les raquettes un peu contrôle ( Radical, RDS001 ), je me tâte à essayer la DR 98 310g et la Dual G 310g car autant le coté Easy power de la DR est plaisant car je trouve qu'on a quand même pas mal de contrôle, autant j'aime la sensation de se sentir "connecté"  raquette-balle lors de la frappe et ça je le ressens plus avec des cadres "controle" et souple mi souple.

Du coup des Avis sur les cadres que je cite ?

Bisou bisou !

C'est pas plutôt la DR100 que t'as déjà testé, parce que la DR98 à 300grs n'existe pas.

Par contre, la DR98 310 est assez différente de la DR100. La version 98 offre beaucoup moins d'easy power, le niveau technique pour bien l'exploiter est bien plus élevé. Au niveau de la stabilité c'est kif kif, mais au niveau précision, c'est un cran au dessus.

Si ta préférence va vers les raquettes type radical, c'est bien du côté des Dual qu'il faut aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

C'est pas plutôt la DR100 que t'as déjà testé, parce que la DR98 à 300grs n'existe pas.

Par contre, la DR98 310 est assez différente de la DR100. La version 98 offre beaucoup moins d'easy power, le niveau technique pour bien l'exploiter est bien plus élevé. Au niveau de la stabilité c'est kif kif, mais au niveau précision, c'est un cran au dessus.

Si ta préférence va vers les raquettes type radical, c'est bien du côté des Dual qu'il faut aller.

My Bad, c'est la DR100 que j'avais testé et malgré le fort coté easy power, j'avais trouvé pas mal de controle.

Apres c'est le coté Feeling qui est moins présent et je me demandais si sur la 98 malgré la perte de puissance on retrouve cette sensation, apres niveau technique j'ai le bagage suffisant ;)

Du coup alors Dual 310 ( pk la Dual 100, c'était pas fou fou, j'ai préferé la DR100 ), du coup c'est plus puissant que Rad ? ou que la DR98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DR100 est vraiment une superbe raquette, proposant un compromis puissance, contrôle, confort remarquable.

Avec la DR98, c'est encore plus contrôle et la perte de puissance oblige à un engagement constant.

Du coup, oui pour la Dual 310 car je joues en version 300 et je suis d'accord ce n'est pas fou fou, pas trop de puissance facile, une stabilité moyenne sur les grosses frappes, pas de sensation d'être connecté à la balle.

Niveau puissance, on est à peu près au même niveau que la DR98, mais un peu au dessus d'une radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais test les 2 en meme temps je verrai bien pour moi choix final entre DR 98 - 100 et Dual :)

Mais si la Dual est un peu plus péchu qu'une rad ca peut me plaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Tetouni a dit :

la Dual est un peu plus péchu qu'une rad

(y)

attention au choix du cordage et de la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sera plus pêchu aussi que la rdis 001^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, tambouil a dit :

(y)

attention au choix du cordage et de la tension.

De base je tend en BBO Rough 22-23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je casse au ciseau tout les mois xD sinon je casse jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le BBO rough est une super corde mais il faut une qualité de frappe excellente pour l'utiliser efficacement pour la casser en 20h de jeu

teste ça en 1.25 à 23montants/21travers, ça redonnera de la vie à ta raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai, je dois corder une raquette là.

Pas trop trop rigide comme corde car en BBO je trouve toujours ça super agréable de taper avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le BBOrough est assez rigide parce que mono, jauge epaisse.

mieux vaut utiliser un diametre plus fin pour exploiter à fond la corde.

rajoute à tes tests en 1.25, 23/21:

revolution

PLX

PRCode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/04/2017à18:39, tambouil a dit :

le BBOrough est assez rigide parce que mono, jauge epaisse.

mieux vaut utiliser un diametre plus fin pour exploiter à fond la corde.

rajoute à tes tests en 1.25, 23/21:

revolution

PLX

PRCode

Ca marche pour aussi pour une DR 100 ?

J'ai test en Solingo Hyper G, c'était pas mal ca gratte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×