Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
reversdepapier

correctif pour générer plus de lift

Recommended Posts

Bonjour,

voila mon revers manque de lift et j'aimerais donc corriger ça. 

J'avais déjà ce sentiment mais avec quelques test avec le babolat pop le constat est sans appel.

20% de lift en revers pour 70% en coup droit.

Je n'espère pas rattraper mon coup droit mais m'approcher des 50 % serait déjà pas mal.

Donc à quoi penser à la frappe pour produire un peu plus de lift?

Le fouetté final du poignet? pliage extension des jambes? mise à niveau plus basse pour mieux passer sous la balle ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, reversdepapier a dit :

Bonjour,

voila mon revers manque de lift et j'aimerais donc corriger ça. 

J'avais déjà ce sentiment mais avec quelques test avec le babolat pop le constat est sans appel.

20% de lift en revers pour 70% en coup droit.

Je n'espère pas rattraper mon coup droit mais m'approcher des 50 % serait déjà pas mal.

Donc à quoi penser à la frappe pour produire un peu plus de lift?

Le fouetté final du poignet? pliage extension des jambes? mise à niveau plus basse pour mieux passer sous la balle ?

 

Tout ce que tu mentionnes là est effectivement indispensable pour obtenir un lift efficace; personnellement je te conseillerai de commencer par du jeu dans les carrés de service pour bien "sentir" le "frottement" de la balle ( n'hésite pas passer bien au dessus du filet mais sans que ta balle ne sorte du carré de service= privilégier la rotation de la balle!!

Ensuite insiste sur les gammes "revers/revers" car il est bien plus facile de lifter dans la diagonale en recherchant l'équilibre entre vitesse de balle/ rotation de la balle/longueur de balle

ce n'est qu'en "bouffant" des heures de gammes que tu parviendras à te donner un revers lifté solide

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci

je ne suis pas un fan du jeu dans le carré car je manque de contrôle,

je suppose que j'évitais délibérément de le faire pour ne pas faire fuir tous mes partenaire :P

Je vais quand même tenter dans faire un peu plus.

Des idées pour le travail au mur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jeu au mur est intéressant mais il ne faut surtout pas frapper comme une mule comme certains que je vois régulièrement! après ils s'étonnent de ne pas en mettre une dedans quand ils passent sur le court! je te conseillerai de viser une zone à 1m minimum au dessus de la hauteur du filet plutôt face à toi afin de pouvoir reproduire ton geste plusieurs fois d'affilée; mais rien ne remplace le jeu sur le court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, reversdepapier a dit :

Des idées pour le travail au mur ?

A vitesse lente, tu peux frapper en cherchant à avoir la raquette vers le sol au moment où la balle rebondit dans ton terrain. Ça devrait t'aider à passer sous la balle et améliorer la rotation. Tu pourras aussi le reproduire en jouant avec un partenaire. Souvent, le manque de lift vient de 2 possibilités : soit manque de massage sous la balle, soit réparation trop tardive qui ne laisse pas assez de temps pour laisser tomber le tamis sous la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

massage sous la balle ,c'est thaïlandais?:ph34r:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on est obligé de se diversifier maintenant dans les clubs... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, denebola a dit :

A vitesse lente, tu peux frapper en cherchant à avoir la raquette vers le sol au moment où la balle rebondit dans ton terrain. Ça devrait t'aider à passer sous la balle et améliorer la rotation. Tu pourras aussi le reproduire en jouant avec un partenaire. Souvent, le manque de lift vient de 2 possibilités : soit manque de massage sous la balle, soit réparation trop tardive qui ne laisse pas assez de temps pour laisser tomber le tamis sous la balle.

ok merci

raquette vers le sol tu veux dire que le tamis regarde le sol c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×