Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

tecnifibre tfight 295 vs t flash 285

Recommended Posts

il y a 34 minutes, STICKMAGASSI a dit :

ou effectivement, c'est triste a dire mais ça se trouve la trebound 275 pourrai peut être faire l'affaire vu le rendu des cadres dans mes poids habituel!!!

il me faut qqch de CON-FOR-TABLE!

StickM...,
J'ai testé la TFight en 285g la semaine passé..... j'ai vite laissé tomber car la raquette n'offrait rien de spécial à mes yeux....elle n'avait pas de "ptits" (ou gros) trucs en plus pour justifier de la choisir.
Par contre...si tu veux du confort, j'ai par la suite essayé la Pure Strike Team (285gr) et j 'ai adoré... notamment la douceur de frappe (souplesse ??), notamment comparé à la Wilson PS97 LS que j'ai mis au placard cause douleur au coude.
La Pure Strike est celle que j'ai fini par choisir d'ailleurs (après avoir testé une bonne dizaine de modèles Wilson/Yonex/Babolat/Technifibre entre 265 et 300gr). 
nb : pour les doubles....j'en joue beaucoup en équipe, j'ai aussi pris la Wilson Blade 101L 2017... un peu plus légère et plus efficace j'ai trouvé pour un jeu service-volée typique du double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que j'ai un contrat tecnifibre. Donc si je veux pouvoir l'utiliser, il faut que je commande au moins une raquette pour les cours, pour les matchs je garderai ma pure strike tkt! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, STICKMAGASSI a dit :

le truc c'est que j'ai un contrat tecnifibre. Donc si je veux pouvoir l'utiliser, il faut que je commande au moins une raquette pour les cours, pour les matchs je garderai ma pure strike tkt! ;)

Ha OK !! j'avais loupé ce "détails" ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tflash semble ne pas te convenir, chacun ses sensations et ses préférences.

Pour clore le débat de l'équilibre tecnifibre annonce 32,5cm sur son site : tecnifibre tflash 285 spec

Il est possible que ta tflash de test soit hors spec (tolerance max).

Bon tests pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff, mea maxima culpa !

Sur mon cadre on peut lire balance à 33 +/- 0,7.

En conclusion ton cadre se trouve sans doute au max autour de 33,5 et les nôtres au min à 32,5.

Pourquoi pas tester une autre tflash 285 avec un équilibre plus neutre?

D'ailleurs pourquoi des infos différentes sur le site tecnifibre ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas refaire quelque chose que j'ai deja fait, je ne regarde pas les spec dans les moindres details pour savoir si une raquette me plait, je regarde les sensations, et avec ces deux raquettes je n'en ai pas, comme je l'ai dit a la base je cherchait une raquette pouvant faire match+cours, maintenant je cherche une raquette uniquement pour donner des cours ...

pour moi, mon tuteur, et le commercial de tecnifibre, les deux raquettes que j'ai essayé sont en tete, donc pour moi la raquette est en tete, point c'est ce que j'ai vu de par mes tests.

d'ailleurs il m'a répondu à ce que je lui ai dit ''la t fight 280 est plus neutre et le cadre moins profilé, à essayer" cela veut bien dire que les deux autres sont pas neutres!

en fait c'est comme si tu và à un resto et que tu trouve que ton plat est fade, si on te dit d'y retourner car d'habitude c'est pas fade tu ne voudra pas y retourner (c'était juste histoire de faire un exemple mdr) :mdr:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà l'aspect physique, le plus important dans le tennis est de prendre du plaisir sur chaque frappe.

Le matériel participe a ce plaisir dans le sens ou il doit être adapté au niveau du joueur, à son jeu et son physique. Le combo physique/matériel/technique apporte la confiance nécessaire pour que le joueur s'éclate.

Jouer avec une raquette de 10 ans, récente, exotique ou à la mode ne change rien au schmilblick. L'important c'est le plaisir.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le plaisir et surtout la confiance qu'on a envers sa raquette en ce qui concerne des tests

une fois les tests effectués quand je pars jouer avec la raquette je ne dois pas être surpris par sa manière de réagir, si j'ai le moindre doute, autant laisser tomber direct, car si c'est pour aller faire un match et se frustrer a cause de ça, ou juste s'entrainer et ressentir des douleurs que l'on va automatiquement attribuer à ça... il y a deja suffisamment de facteurs à prendre en compte... ;)

maintenant le materiel parfait n'existe pas mais le but pour un joueur de tennis, c'est d'avoir une """""raquette de confiance"""""

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/02/2017à14:52, nat54 a dit :

c15d43f37f52ab85c394b57c11ec0a66.jpg

effectivement vu comme ça ...

on a pas les mêmes méthodes, ta méthode est mauvaise car tu crée un déséquilibre 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, gaijin a dit :

ta méthode est mauvaise car tu crée un déséquilibre 

Et surtout, selon la surface de tamis, la forme du cadre, etc, le doigt ne se trouve pas à la même distance du manche sur toutes les raquettes. Bref ce test est totalement foireux, même si c'est devenu un réflexe pour la majorité de la population de joueurs de tennis. C'est tout juste une vague approximation de l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23 février 2017à14:52, nat54 a dit :

c15d43f37f52ab85c394b57c11ec0a66.jpg

Dis donc c'est le bordel chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×