Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

tecnifibre tfight 295 vs t flash 285

Recommended Posts

Bonjour, étant donné que j'ai signé un contrat coach tecnifibre je dois trouver une raquette pour remplacer ma raquette actuelle

>pure strike 100 ancien modele (rouge) 290 grammes

du coup il faut apparement que je choisisse entre ces deux raquettes

j'ai pu grace à un prof essayer ce soir l'ancien modele de la tfight 295, verdict

>il y a du contrôle et ... rien d'autre de transcendant, je trouve la raquette très peu maniable dans l'air, poids légèrement en tete (que je n'aime pas) et contour du tamis trop large (que je n'aime pas non plus), bref j'ai pas du tout aimé (meme sensations qu'avec l'aero)

il me dit qu'apparement la nouvelle tfight serai peut être plus fine sur le contour (en raquette j'aime bien radical prestige et pure strike) est ce possible?

que me conseillez vous? si je trouve rien je prendrai la flash qui sera au moins moins lourde, merci! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plus logique sur le papier est la tflash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un monde entre une Tflash 285 (plutôt orientée fille/débutant homme) et un tfight 295 (surtout si c'est pas le modèle MP).

Mon conseil : test la nouvelle version la Tfight DC 300 et la tflash équivalente en poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Loka a dit :

 Tflash 285 (plutôt orientée fille/débutant homme)

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci loka pour le compliment!

Du coup peux tu nous faire une liste de raquettes de "bonhomme" que je puisse changer de cadre rapidement... ?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi mp?

le modele que j'ai essayé ya écrit mp t flash 295 dessus mais dans le catalogue de tecni celle que je peux essayer c'est la dc 295 (modele bleu blanc rouge)

je ne veux pas jouer avec un cadre de 300 g c'est trop lourd et 295 deja c'est un peu lourd surtout si peu maniable comme celle que j'ai essayer (meme juste en la tenant je sens un poids désagréable que j'ai pas avec d'autres cadres)

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, STICKMAGASSI a dit :

c'est quoi mp?

le modele que j'ai essayé ya écrit mp t flash 295 dessus mais dans le catalogue de tecni celle que je peux essayer c'est la dc 295 (modele bleu blanc rouge)

je ne veux pas jouer avec un cadre de 300 g c'est trop lourd et 295 deja c'est un peu lourd surtout si peu maniable comme celle que j'ai essayer (meme juste en la tenant je sens un poids désagréable que j'ai pas avec d'autres cadres)

 

merci

Essaie la tflash 285, c'est un cadre polyvalent et facile d'accès ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fillettes les gars, fillettes ! :flowers::comehere:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as ça aussi comme possibilité chez tecnifibre  :ph34r:: T-REBOUND PROLITE DS 275

14REBPLI7_1_3.jpg

SInon, la T flash 285 est très bien, et si tu peux, teste aussi la T fight 280 qui peut être plus maniable que la 295

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une raquette pour donner des cours ou pour jouer au tennis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil @denebola j'y avait pas pensé ^^

pour la raquette en 280 étant donné que j'ai joué longtemps en pure drive lite (275) et longtemps en pure strike (290) je veux pas trop sortir de ma fourchette 285 295 car après c'est soit trop léger soit trop lourd donc je n'ai vu que les deux raquettes cités en titre qui pourraient m'aller (encore faut il que je les trouve en test)

@kramer je suis obligé d'en commander une pour donner mes cours mais a coté des cours je suis aussi censé jouer au tennis ^^ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demandais ça car souvent les profs ont une 270 280 pour lancer les balles au panier et la faire essayer aux élèves et un jeu de vraies raquettes. Chez tec, tu devrais essayer plus lourd pour voir ce que ça fait car leurs tour prepared avec silicone dans le manche sont toppissimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer sur une t fight dynacore 300 ( ancien modèle mais j'ai cru comprendre que le nouveau est quasi voire complètement identique) et je la trouve très maniable pour une raquette de ce poids en comparaison avec les autres raquettes que j'ai pu avoir avec le même poids...

Pas mal de contrôle, une bonne puissance sans être une catapulte, maniable et stable. Je ne lui trouve que du positif pour l'instant. 

Je ne ai pas testé les autres modèles de la gamme par contre donc je ne peux pas comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kramer, quand je donne des cours j'ai soit une raquette entre 21 et 25 pouces quand je donne des cours galaxie, soit une "vraie" raquette soit pas de raquette ;)

je vais essayer de récupérer des raquettes tests, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré la tflashdynacore 285

à voir ce que ça donne au test, encore une raquette équilibrée en tete...!:rolleyes:

je me demande pourquoi les constructeurs s'évertuent à "déséquilibrer les raquettes" si on veut qqch absolument en tete on met du plomb sur le haut du tamis, à la base je ne joue qu'avec des raquettes neutres (surement mon coté novice)

bref je vous dirai ce que j'en pense meme si je suis assez pessimiste (ça ressemble en design comme deux gouttes d'eau à la tfight mise à part le poids)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mis en tete parce qu'à 285g, avec un équilibre neutre tu es mal pour faire avancer la balle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la 295 elle est aussi en tete... et ma pure strike fait 290 et est neutre... la balle avance convenablement (pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ceux qui sont à la recherche de toucher et de contrôle ne trouveront pas leur bonheur avec ce type de cadre."

ah bon? moi qui affectionne tout particulièrement l'enchainement amorti lob et aime bien faire des "ptites balles" ça me semble compromis...!

on verra ça au test je vous dirai ça, en tout cas elles ont pas les médailles d'or de la cosmétique ces raquettes, on dirai les wilson des late 90's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la tflash 285 2016 a un équilibre neutre, la précédente était en tête mais pas la noire et verte.

Pour le toucher ca va dépendre essentiellement de la corde, un multi de bonne qualité et le tour est joué.

Pour le contrôle, si tu compare à d'autres raquettes 285g 645 16/19 la tflash est dans la moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la noir et verte à un équilibre en tete

je l'ai testé ce matin en match d'entrainement (défaite a 15/5 2/6 6/2 6/1 pour l'anecdote^^)

>une catastrophe

niveau maniabilité je pense que la poêle du test de team tennis peu éventuellement apporter un meilleur rendu

je ne base pas mon jeu sur la puissance et quand j'en ai cherché je n'ai pas gagné grand chose, par contre au service ça peut être pas mal (meme si j'ai senti que mon épaule n'aimait pas) si il faut que je trouve un point positif

quand j'ai repris ma pure strike ancien modele après en avoir eu ras le c** au bout d'un set et demi de cette "gene" au bout de mon bras j'ai senti un énorme soulagement instantané, meme sans jouer avec la raquette en main en faisant des gestes à blanc je me sens emm*****é avec ces raquettes

comme deneb l'a suggéré je vais tester la tfight 280 voir si la légèreté du cadre permet de compenser ce manque de maniabilité

concernant les matchs, il est clair et net que je garderai mes anciens cadres, sauf si la marque est prête à me fournir des customs ce qui m'étonnerai fort

pour les cours, sans custom je prendrai soit la flash 265 soit la fight 265 soit la fight 280 mais pas plus! (si j'aime sans plus la fight 280 je prendrai la flash 265 car moins cher avec les 70%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou effectivement, c'est triste a dire mais ça se trouve la trebound 275 pourrai peut être faire l'affaire vu le rendu des cadres dans mes poids habituel!!!

il me faut qqch de CON-FOR-TABLE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu met ton doigt au milieu ça penche direct vers l'avant, ce n'est pas ce que j'appelle neutre.

les babolat restent fixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on doit pas avoir la meme manière de faire les tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à moins que tu ai un index different du mien ou une raquette avec un "défaut" je vois pas

le commercial de tecnifibre et mon tuteur on confirmé cet équilibrage qui comme dit kramer est fait pour censer "donner de la puissance"

je met mon doigt ou je veux au coeur de la raquette ça penche vers l'avant, et meme admettons que lequilibre soit neutre, je n'ai quand meme pas aimé la raquette comme ça c'est réglé

est-ce que la rebound 275 est aussi confortable que la pure drive lite ancien modele (2013 de tete) ? si oui ce sera toujours mieux pour mes cours qu'une raquette dans mes poids avec un profilé aussi large façon pelle et une maniabilité qui ne me convient pas du tt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×