Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NONO12

Sensation bizarre mollet

Recommended Posts

Bonjour à tous amis classimiens!

Voilà bientôt 15 jours que je traîne cette sensation bizarre dans le mollet avec cette impression de "battement" de sang, comme si je "sentais" mon mollet. Et une sensation de raideur aussi...au quotidien je n' ai quasiment pas mal voire pas du tout car j'ai tendance à l'oublier.

Ça a commencé un jour à l'entrainement il y a 15 jours, j'ai senti une petite douleur après l'entrainement mais rien qui m'empêche de marcher. Le problème c est que le lendemain matin j'avais toujours cette gêne. J'avais un match de tournoi qq jours après, et j y suis allé en espérant que une fois chaud ça irait. Mais je sentais que quelque chose n allait pas et j ai abandonné au bout de 4 jeux pour ne pas empirer la situation.

Hier, soit 10 jours plus tard, alors que j avais plus de douleur au quotidien (mais sans avoir rejoué), sauf toujours cette sensation de raideur, je me suis à courir pour prendre mon bus, oubliant mon mollet. Et là il m a envoyé un petit signe de douleur, supportable certes mais qui m a énervé, comme pour me dire: ne t emballe pas si vite, ce n est pas encore guéri...

Je pensais que c était une élongation car pas d hématome, pas de problème pour marcher et j en oublie même la blessure au quotidien. Mais force est de constater qu au bout de 15 jours j en suis toujours un peu au même stade.

A votre avis c est quoi les amis?

Ça ne me dérange pas tant que ça de continuer le repos car je suis pas mal occupé en ce moment mais bon je vais avoir besoin de faire quand même un peu de sport et de préference du tennis un jour ou l autre!

Merci pour vos témoignages/ conseils en tout genre!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y a plein de possibilités à ta douleur.

Tu n'as pas mal dans la fesse aussi ? Car, j'ai la même sensation est c'est une sciatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pas spécialement. Je pense que c est un musculaire, c est arrivé un soir à l'entrainement, j étais arrivé èpuisé de ma semaine et dans un stress complet, je pensais encore au boulot pendant l entrainement. A un moment je me suis dit "ah tiens on dirait que j ai un peu mal au mollet" puis j ai oublié. Le lendemain en me levant je me suis dit "ah merde j ai toujours un peu mal en fait...". J'étais sûr que ça passerait en qq jours et là finalement ça fait 15 jours que je n'ai presque rien!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu serais p.ê pas loin du claquage ? forte elongation ? consulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

tu serais p.ê pas loin du claquage ? forte elongation ? consulte !

Oui je devrais peut être...le problème c est que le seul médecin compétent que je connaisse près de chez moi est en Suisse et prend plus de 100 balles pour la consult! (Mais je me prosterne devant lui, il a guéri mon tennis elbow). Du coup j hésitais à simplement attendre...ça finira par se remettre si je prolonge le repos non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je crois que c est une sorte de claquage en moins brutal mais il doit y avoir des lésions quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait tu as entendu parler de la nouvelle prince phantom 100 hyper souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:doc,j'en tiens un:saycheese:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nono12, es-tu soumis a un stress particulier et intense ces tout derniers temps?


Je te pose cette question car cette "sensation bizzare" de muscle qui pulse et tire m'est survenu il y'a deux ans lors d'un évenement particulièrement éprouvant émotionnelement parlant (un stage, dont je tairai les détails) :

donc à l'exterieur je faisait bonne figure, mais à l'intérieur j'en menais pas large, et cela c'est traduis 2 jours suivant par l'avant de la cuisse ayant les mêmes symptômes que toi...

Pourtant rien de sportif dans ce stage là.

Puis depuis, plus rien du même acabit, ce fut un événement "one shot".

Conclusion et diagnostique perso après coup : le stress, ayant induit un problème corporel nerveux et incontrolable.


La psychée étant (fort souvent) toute puissante, voilà le pourquoi de ma question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, NONO12 a dit :

Au fait tu as entendu parler de la nouvelle prince phantom 100 hyper souple?

non, mais des GASeux sont deja dessus :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Vitamine_T a dit :

Nono12, es-tu soumis a un stress particulier et intense ces tout derniers temps?


Je te pose cette question car cette "sensation bizzare" de muscle qui pulse et tire m'est survenu il y'a deux ans lors d'un évenement particulièrement éprouvant émotionnelement parlant (un stage, dont je tairai les détails) :

donc à l'exterieur je faisait bonne figure, mais à l'intérieur j'en menais pas large, et cela c'est traduis 2 jours suivant par l'avant de la cuisse ayant les mêmes symptômes que toi...

Pourtant rien de sportif dans ce stage là.

Puis depuis, plus rien du même acabit, ce fut un événement "one shot".

Conclusion et diagnostique perso après coup : le stress, ayant induit un problème corporel nerveux et incontrolable.


La psychée étant (fort souvent) toute puissante, voilà le pourquoi de ma question...

C est intéressant ce que tu me dis, justement je suis très stressé au boulot ces temps. Le jour où ça m'est arrivé j étais complètement absent, je n arrivais pas à me concentrer sur le tennis. Et hier je me suis fait mal à la cuisse en m'accroupissant! Je suis vieux certes mais pas â ce point!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

non, mais des GASeux sont deja dessus :ph34r:

Des GASeux?? En tout cas elle ne vaut sûrement pas la ki10!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, NONO12 a dit :

C est intéressant ce que tu me dis, justement je suis très stressé au boulot ces temps. Le jour où ça m'est arrivé j étais complètement absent, je n arrivais pas à me concentrer sur le tennis. Et hier je me suis fait mal à la cuisse en m'accroupissant! Je suis vieux certes mais pas â ce point!

alors... si dans ta vie professionelle tu parviens à t'apaiser (je te le souhaites humainement, et vivement) et que cette douleur pour le moins particulière ne réapparaisse plus, tu auras la réponse.

 Si malheureusement elle persiste, et comme il l'est dit plus haut---> le corps médical sera ton meilleur allié.

Toujours est-il qu' à priori : un  zest de zénitude, de.. soouuufffllleee dans ta life hors-tennis, serait ma prescription intuitive et non-conventionnée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Vitamine_T a dit :

alors... si dans ta vie professionelle tu parviens à t'apaiser (je te le souhaites humainement, et vivement) et que cette douleur pour le moins particulière ne réapparaisse plus, tu auras la réponse.

 Si malheureusement elle persiste, et comme il l'est dit plus haut---> le corps médical sera ton meilleur allié.

Toujours est-il qu' à priori : un  zest de zénitude, de.. soouuufffllleee dans ta life hors-tennis, serait ma prescription intuitive et non-conventionnée ;)

Merci! Et cette sensation de muscle qui pulse ça avait duré combien de temps pour toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! le stage faisait 4 jours et les pulsation et tiraillements ont duré 2 jours... c'était vraiment bizzare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Vitamine_T a dit :

De rien ! le stage faisait 4 jours et les pulsation et tiraillements ont duré 2 jours... c'était vraiment bizzare

Je crois que tes symptômes étaient dus au stress, fatigue et manque de magnésium. Un peu comme quand les paupières ont des réflexes nerveux. 

Alors que dans mon cas c est carrément une blessure, en grande partie provoquée par le stress, fatigue...car le corps n était pas dans de bonnes dispositions pour se faire violenter sur le court ..

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reposes toi amigo :flowers:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×