Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mathvieu

test raquettes plus lourdes

Recommended Posts

Après avoir rejoué un peu avec mes anciennes raquettes (pro staff classic 6.1) et avoir joué avec la Qtour 300 2017, je me disais que ce serait pas mal de tester des cadres un peu plus lourds que mon cadre actuel (Pro staff 97LS). En jouant plus lourd, j'ai senti plus de confort, un peu plus de tranchant et plus de stabilité. Le seul doute qui m'habite c'est pour servir. Un peu peur de la maniabilité en retrait d'un cadre plus lourd et ses éventuelles conséquences pour l'épaule. Au passage, si je change de cadre un jour, ce sera cordé en multi. Donc je ne vais pas tester de plans de cordages trop ouverts.

J'ai dans l'idée de regarder (l'apparence physique de la raquette est assez important pour moi.. j'y peux rien :lol:) :

- pro staff 97 315 gr

- Tfight 315 ltd 18x20

- retester Qtour 300 2017

- une pacific ?

- avez vous des suggestions ? C'est pour jouer au filet avec du confort.

Je regarde côté Angell carrément si je devais complètement craquer :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tapé hier avec celle de kef

pas mal du tout,facile à jouer je trouve,pas mal de pèche

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Pro_Staff_97_S/descpageRCWILSON-PSSR-FR.html

après niveau look,tu connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Okwolus a dit :

Textreme 100P ?

J'ai essayé il y a 15 jours mais pas emballé. Pourtant elle est belle :P  Pas désagréable, précise, mais jai pas eu le feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, kramer a dit :

volkl v1 pro

yonex dr 98

La yonex elle est pas un peu moche quand même ? :ph34r: Moi si jai pas envie de mettre la raquette dans mon sac quand je vais jouer, ça le fait pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, titouess a dit :

j'ai tapé hier avec celle de kef

pas mal du tout,facile à jouer je trouve,pas mal de pèche

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Wilson_Pro_Staff_97_S/descpageRCWILSON-PSSR-FR.html

après niveau look,tu connais

Niveau look nickel. Mais c'est pas trop lourd en tête par rapport à la pro staff 97 normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben curieusement elle m'a pas semblé si gênante dans le jeu

tu as du contrôle et une bonne réserve de puissance

le cadre est polyvalent

elle était en luxilon element et l'ensemble était plutôt confort

pour moi c'est vers ce genre de cadre que tu devrais aller

en deuxième choix je te dirais yonex vcore duel 97 310 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, julienmartin69 a dit :

À 300gr je peux te faire essayer les Yonex Ai 100 à l'occasion si tu veux emoji848.png

C'est lourd en tête je crois. Bon pi elle est jaune :lol:

il y a 42 minutes, titouess a dit :

ben curieusement elle m'a pas semblé si gênante dans le jeu

tu as du contrôle et une bonne réserve de puissance

le cadre est polyvalent

elle était en luxilon element et l'ensemble était plutôt confort

pour moi c'est vers ce genre de cadre que tu devrais aller

en deuxième choix je te dirais yonex vcore duel 97 310 gr

Plus de 200 euros la Wilson, ils n'y vont pas de main morte :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathvieu, tu avais essayé ma Yonex vcore tour 97 et tu l'avais trouvé lourde je crois. Bon j'avais rajouté 2g en tête... mais qu'est ce que c'est stable ! Sans les 2g, elle est vraiment maniable et on ne ressent pas son poids. J'avais également moins de vibrations qu'avec n'importe quelles autres raquettes que j'ai pu tester.

Mes propositions : 

- comme déjà proposé, Yonex Vcore dual g 97 310g

- Vcore tour F97 310g

- DR 98, elle existe en noir et bleu !!

- Pro Kennex qtour 300  ( blanche et noire ) qui a un SW bien inférieur à celle que tu as essayé récemment. Il m'en reste une que je peux te faire essayer.

- et pourquoi pas une Pure Drive pour voir 

Je me souviens que lorsque tu avais joué avec ta strike, tu avais un peu plus de puissance sans perdre trop en effet. Tu l'as rejouée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la pure strike, je servais un peu plus fort qu'avec la PS 97LS. Enfin c'était mon impression. C'était globalement moins raide que la PS 97 LS mais parce qu'il y avait un multi dessus. Après ça va pas dans le sens d'une raquette un peu plus lourde.

Le problème quand on joue léger, c'est que les premières minutes avec une raquette plus lourde sont difficiles. Mais en jouant plusieurs fois un peu plus que 2 minutes avec des cadres plus lourds, j'ai senti que ça pouvait peut être le faire et y trouver quelques avantages.

Pure Drive : :sick:

Qtour blanche et noire : :sick:

DR bleue : :sick:

VCore : :wub: je vais voir pour essayer.

Pro staff 97 et 97S : :wub:

 

Avant de me tourner vers de la custo et peut être Didier Mahet, je vais essayer de voir si dans le parc actuel des raquettes une peut le faire.

Pro staff 97 (:wub:) et Tfight ltd 315 (:wub::wub:) c'est trop dur à jouer pour mon niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pacific X Tour 97.

Méga stable, très confortable, et avec la bonne corde, vitesse et effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH oui la pacific elle est :wub: Je note aussi. Bon mais c'est quoi ces raquettes de milliardaires ?? :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mathvieu a dit :

Avec la pure strike, je servais un peu plus fort qu'avec la PS 97LS. Enfin c'était mon impression. C'était globalement moins raide que la PS 97 LS mais parce qu'il y avait un multi dessus. Après ça va pas dans le sens d'une raquette un peu plus lourde.

Le problème quand on joue léger, c'est que les premières minutes avec une raquette plus lourde sont difficiles. Mais en jouant plusieurs fois un peu plus que 2 minutes avec des cadres plus lourds, j'ai senti que ça pouvait peut être le faire et y trouver quelques avantages.

Pure Drive : :sick:

Qtour blanche et noire : :sick:

DR bleue : :sick:

VCore : :wub: je vais voir pour essayer.

Pro staff 97 et 97S : :wub:

 

Avant de me tourner vers de la custo et peut être Didier Mahet, je vais essayer de voir si dans le parc actuel des raquettes une peut le faire.

Pro staff 97 (:wub:) et Tfight ltd 315 (:wub::wub:) c'est trop dur à jouer pour mon niveau ?

Tfight Ltd 315 pas facile mais raquette fantastique j'ai trouvé. J'ai revendu car poids juste trop lourd pour mon coude actuel mais sinon raquette impressionnante. Specs géants. Maniabilité superbe. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, pierrotdu77 a dit :

Tfight Ltd 315 pas facile mais raquette fantastique j'ai trouvé. J'ai revendu car poids juste trop lourd pour mon coude actuel mais sinon raquette impressionnante. Specs géants. Maniabilité superbe. 

Elle est lourde et maniable ? Et comparée à la Kennex Qtour300 que tu as essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets ça dans le bon topic :

Après si tu veux j'ai des i.Prestiges intelligence en 600 qui doivent faire 330gr (que je recorderai bien juste pour le kiffe de taper 3 balles avec )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en phase de test pour changer mes vieilles head radical et il y a deux semaines, j'ai testé la head speed pro qui fait 310g. 

Je l'ai bien aimé à la volée et au service avec beaucoup de confort à la volée (j'avais l'impression de controller et pouvoir mettre toutes les balles dans le terrain même sur des missiles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, mathvieu a dit :

Elle est lourde et maniable ? Et comparée à la Kennex Qtour300 que tu as essayé ?

J'ai vraiment pas essayé la Qtour + assez pour en faire un élément de comparaison objectif. Mais juste sur le poids honnetement la différence se sent vraiment. 

Cependant la tec à une inertie très faible pour une raquette de ce poids et un cadre très fin. Maniabilite top du coup. Stabilité superbe. C'est un bonheur. Si tu es fluide dans tes gestes et que ce type de raquette te tente c'est à essayer absolument. Mais essayer avant d'acheter car 315 cela reste un poids important je pense. 

Poids que tu peux faire baisser en changeant le grip cuir par un classique. Pas mal mais tu changes légèrement l'équilibre (plutôt en manche à la base) de la raquette 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

Poids que tu peux faire baisser en changeant le grip cuir par un classique. Pas mal mais tu changes légèrement l'équilibre (plutôt en manche à la base) de la raquette 

C'est ce que j'avais fait sur ma 16x19, les sensations étaient géniales. Attention, c'est un faux 630 si mes souvenirs sont bons ( 630 avec le cadre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos ! Va falloir trouver le temps de tester maintenant !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas la VCORE SV98 en plus de la VCORE Duel G97 dans ta liste, pour jouer au filet avec confort, c'est pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour mettre fin à mon espoir d'aventure sur une cadre plus lourd : j'ai pu faire une séance de services avec deux raquettes plus lourdes.. ben ça va pas être possible. Autant en fond de court et à la volée ça pourrait être sympa, autant au service l'épaule refuse catégoriquement. Ca me demande trop.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×