Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LapOm

Changement raquette débutant

Recommended Posts

Bonjours à tous

Après avoir pas mal tourné sur le forum, je me lance à mon tour afin de solliciter vos connaissances .. 

J'ai 29 ans, je suis un faux débutant car je joue depuis plus ou moins 5 ans, mais de manière très irrégulières .. Depuis début Janvier, je prends des cours et je fais quelques rencontres par équipe (classé 30/4). C'est à ces occasions que j'ai pu me rendre compte des limites de mon jeu mais aussi des difficultés que j'ai pour maîtriser correctement ma balle (qui est bien souvent trop longue.. ) 

Je joue actuellement avec une Wilson Steam 99LS cordée en 26/25 synthetic gut Babolat jauge 1.30. Le poids de cette raquette me convient, en tout cas je ne veux pas plus lourd. J'aime les raquettes maniables car jai un swing "relativement" rapide surtout au service. 

Que pouvez vous me conseiller ? Changer de raquette ? De cordage ? 

Merci par avance pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une raquette si légère il faut mieux ne pas passer en mono

tu as une raquette portée sur le lift,c'est ton style de jeu je suppose?
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas particulièrement le sg de babolat, mais d'une manière générale, les sg tiennent mal la tension et avec un plan de cordage aussi ouvert, même si tendu initialement à 26/25 kg, ta raquette peut ressembler à une catapulte très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, titouess a dit :

avec une raquette si légère il faut mieux ne pas passer en mono

tu as une raquette portée sur le lift,c'est ton style de jeu je suppose?
 

 

Je n'ai pas acheté la raquette pour le lift, car je le maîtrise pas encore totalement. J'ai choisis cette raquette car javais un bon feeling lors des tests que j'ai fait au moment de l'acheter.

Il y a 4 heures, lapin a dit :