Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

pied gauche tordu vers l'intérieur

Recommended Posts

Je viens de me rendre compte cet après midi, en surveillant mon fils au parc, qu'il court (idem pour la marche) avec le pied gauche vers l'intérieur (de manière très accentuée) alors que le pied droit est bien rectiligne.

J'ai regardé un peu sur internet, et visiblement c'est un problème "normal" :

" La position dans l'espace du col du fémur oriente en rotation la totalité du membre inférieur : ainsi, plus le col du fémur est dirigé vers l'avant, plus le membre inférieur est tourné en dedans [...] On voit donc que les enfant ne choisissent pas la façon dont ils tournent les pieds en marchant mais que ceci leur est IMPOSE par la torsion NATURELLE de leur squelette (fémur et tibia), et que l'aspect change tout au long de la croissance. "

SAUF QUE : Ce qui m'inquiète c'est que les deux jambes ne fonctionnent pas de même manière, ou qu'elles ne sont pas au même rythme de croissance.

Et je suis en train de faire le lien avec une de ces lacunes : il n'arrive pas à sauter à cloche-pied sur cette jambe.

Vous en pensez quoi ?

Et qui consulter si besoin (médecin, podologue, kiné, ostéo ?)

PS : il a 4ans et 10 mois

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu te prends la tête pour beaucoup de choses !!

lâche lui un peu la grappe, laisse le vivre et s'épanouir par lui même et fait confiance à ton pédiatre...

j'ai vraiment l'impression que tu veux réaliser tes rêves à travers ton fils.

Excuse moi, mais ça fait longtemps que ça  me brulait les lèvres -_-

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu te sens soulagé... et t'es sympa pour mon fils (j'apprécie, sincèrement) mais moins que je ne le suis moi-même...

Y'a une expression qui dit que c'est seulement lorsque l'on devient parent que l'on apprend à ne plus juger "les autres parents"...

 

Maintenant plus sérieusement, si un kiné ou un podo traine par là ?:wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

Que tu te prends la tête pour beaucoup de choses !!

lâche lui un peu la grappe, laisse le vivre et s'épanouir par lui même et fait confiance à ton pédiatre...

j'ai vraiment l'impression que tu veux réaliser tes rêves à travers ton fils.

Excuse moi, mais ça fait longtemps que ça  me brulait les lèvres -_-

moi qui croyais que bison futé c'était un mec:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait moins rire, c'est lorsqu'on s'inquiète très sérieusement pour la santé de son enfant et que y'a un abruti qui vient raconter des conneries de problèmes et d'attaques personnelles qui lui tiennent à coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil, sortez vite de ce topic, mais très vite !! bande de pourritures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es inquiet pour la santé de ton fils et que tu viens poser tes questions sur un forum de tennis, c'est que tu es encore plus atteint que ce que je pensais !

maintenant que tu m'as traité d'abruti et de pourriture, tu vas pouvoir t'accrocher pour que je sorte de ce topic ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que je sais que y'a plein de kiné sur ce forum, de gens qui s'occupent d'enfants et qui ont donc vu pleins de choses dans leur vies, et je ne me suis pas contenté d'ici. Maintenant sort, avant que je ne pousse les choses plus loin que ça, et sur un autre terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La chirurgie consiste à couper horizontalement l'os responsable du défaut (ostéotomie), à tourner la partie osseuse sous la zone de section (ostéotomie de dérotation externe), et ensuite à stabiliser l'os dans cette nouvelle position (ostéosynthèse) : c'est donc une chirurgie lourde, d'autant plus qu'elle est presque toujours bilatérale (droite et gauche, dans la même intervention ou en deux interventions différentes). "

part part loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serieux, tu n'es quand même pas aller chercher ça sur internet parce que tu as vi ton fils courrir au parc avant d'en parler a ton medecin traitant ou ton pediatre !?!

comme tu as dit dans ton premier poste, c'est courant chez un enfant et tu as certainement déjà fait les visites de contrôles de croissance chez un medecin. Si c'etait si prononcé, je pense qu'il vous en aurait déjà parlé.

Logiquement, a chaque visite, le medecin fait faire des aller-retour en slip ou en couche justement pour voir si les genous ne rentrent pas trop vers l'intérieur.

si tu commences à aller chercher le pire au moindre truc, tu vas te faire un ulcère !

un mal de tête n'est pas forcément une méningite,  un mal de ventre n'est pas forcément l'appendicite...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oula calmos amigos !!

Déjà va voire un toubib ça vous rassurera et un bon diagnostic vaut mieux que toutes les supputation et diagnostiques du net !!

Cela peut être un problème de hanche, de pied ou de rien du tout ....

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, un kiné qui pense comme moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, le toubib c'est au mieux mardi ou mercredi et c'est loin !! donc j'espère trouver d'ici là, un professionnel qui a rencontré ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J''en ai rencontré mais jamais 2 fois la même pathologie donc ....

Et il n'y a rien d'urgent sauf s'il a des douleurs ou que cela le gêne à la marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça peut être juste un retard de croissance de la jambe gauche ?

je l'ai bien regardé, ce soir, il a le tibia gauche (ou la jambe) qui est plus arrondi vers l'extérieur quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les membres ne grandissent pas au même rythme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mardi ou mercredi c'est rien, ça ne changera rien au problème (si problème il y a !!...) et tu vas gâcher ton week-end a psychoter pour rien.

être parent, c'est être équilibré et ici comme ailleur, trop est souvent l'ennemi du bien.

il va falloir que tu apprennes  à lacher prise et ne pas vouloir tout maîtriser  ou planifier.

Tu vois, j'avais envie d'être vulgaire et répondre à tes insultes, mais j'en ai même plus envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne dans la maison n'est au courant de ce que j'ai vu... et de mon inquiétude, sauf un professionnel comme taupe. Je pense que l'équilibre est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Taupe a dit :

Les membres ne grandissent pas au même rythme

Ok, un bon point. Taupe, et donc qui peut statuer sur la normalité de la chose : le médecin ou le kiné ? Autrement dit, est-ce que je peux m'en tenir à ce que dira le médecin (en bien ou en mal), ou faudra-t'il l'aval d'un kiné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Médecin obligatoire et plutôt pédiatre : car c'est le seul à pouvoir t'envoyer faire des examens complémentaires (radio etc) et à mettre de côté une éventuelle pathologie de l'enfance bref de faire un diagnostic différentiel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Shiryu a dit :

Un conseil, sortez vite de ce topic, mais très vite !! bande de pourritures.

t'as pris tes gouttes ce matin?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande des sanctions exemplaires concernant l'attitude de RHCP59, NAT54 et Titouess, faute de quoi, j'aurai le regret de constater que le forum par l'intermédiaire de son administrateur cautionne leurs agissements et par la même en devient le complice.

 

A bon entendeur pour la suite.

 

Profiter de la détresse psychologique d'un parent qui vient de découvrir un potentiel handicap chez son enfant, pour l'attaquer personnellement et en groupe, sera apprécié à sa juste valeur chez qui de droit

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce qui te gêne. Ils ne sont pas d'accord avec toi d'accord. Est-ce motif de sanction?

Il n'y a pas eu de vulgarité de leur côté, personnellement je ne vois rien à y redire, ne serait-ce que de vous ignorer car aucun cas n'entendra les arguments de l'autre.

C'est ton fils, tu fais ce que tu veux avec lui. Tu as le dernier mot quoiqu'il arrive. Après, tu es sur un forum. Tu exposes ta pratique qui est quand même clivante, donc il faut accepter la critique quelle qu'elle soit.

C'est mon avis, pas celui de l'équipe de modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×