Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

Conseil "Bas de contension"

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une fracture du fatigue au jambier droit, j'ai depuis quelques années une insuffisance veineuse sur une petite partie du jambier extérieur. J'avais depuis des années considérés les bas de contension comme un gadget qui n'apportait au final pas grand chose ... Après essai concluant je retire ce que j'ai dit car il m'apporte vraiment le retour sanguin et m'efface la sensation de jambes lourdes.

J'aimerai des avis d'utilisateurs tennis si vous avez des marques à me conseiller pour un manchon vraiment efficace

Merci d'avance ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, pas calé sur le sujet pour te conseiller des produits. En revanche est-ce que tu peux en dire plus sur la façon dont tu l'utilises stp ? Quand tu les mets (pendant le tennis, après, les deux), combien de temps, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je l'utilise pendant l'effort et post effort pour la récup. Apparemment quand tu fais un travail ou tu conduis beaucoup ou si tu es vachement assis tu peux envisager de les mettre (à confirmer). En tout cas le retour sanguin procuré par les manchons (car je mets uniquement une contension sur les jambiers) m'offre de bonnes sensations et un bon retour sanguin sur le jambier en question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non uniquement les manchons, mon père qui fait du triathlon utilises les chaussettes suite à une blessure légère au métatarse  (pied) et niquel ça lui a permet de bien récup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en utilise aussi suite à un claquage au mollet. C'est vrai que c'est très efficace, mon kiné m'a dit qu'il voyait beaucoup moins de retours de blessures avec les personnes ayant optées pour les manchons. Pour ma part j'ai des "compressport" achetés sur internet. J'en suis très satisfait, après je n'en ai pas utilisés d'autres, donc difficile de comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×