Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nogaro

caractère usant d'une raquette

Recommended Posts

Je me pose une question à laquelle je n'ai pas de réponse aussi je me tourne vers les classimiens.

On dit souvent que la Wilson Blade est usante. J'ai joué récemment plusieurs matchs avec une Blade 98 18x20 CV et je trouve le compromis puissance / contrôle phénoménal et parfaitement adapté à mon jeu plutôt à plat. Par contre j'ai après chaque match un peu mal au bras. Surtout au biceps et très légèrement dans l'ensemble du bras. La douleur est très légère et disparait assez rapidement.

J'ai lu que la Blade 18x20 est usante... pourtant la raquette n'est pas vraiment rigide d'après ses caractéristiques, le Countervailing de cette version CV la rend extrèmement douce et son équilibre un peu en tête n'est pas extrème non plus (il y a bien pire), en plus celle-ci est cordée en multifilaments. Hormis son tamis de 98 et son cordage dense qu'est ce qui rend cette raquette usante. Certainement sa polarisation ? Est-elle plus à risque qu'une raquette équilibrée en manche mais très rigide ?

Autrement dit qu'est ce qui est le plus problématique pour un bras : la polarisation ? la rigidité ? l'absence de contrôle des vibrations ? Je crois avoir trouvé certaines réponses au fil des sujets abordés ci et la, mais je n'arrive pas à les synthétiser et à trouver une réponse à cette question... cela m'aiderait à répondre à ma seconde question, dois-je conserver cette Blade ou fait-elle partie des raquettes très à risque pour le bras.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt  (dans mon cas), la polarisation.

Regarde la pure drive et l'APD.

Même tamis, poids, équilibre et rigidité. Pourtant l'APD est bien plus fatigante que la pure drive.

Quand au contrôle des vibrations, ça fait des années que les marques annoncent monts et merveilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sauras assez vite si elle se révèle vraiment problématique pour toi, dans ce cas il ne faudra pas trop insister à mon avis. Il y a la version S qui propose des sensations relativement proches tout en étant (un peu) plus accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui, je le saurais assez vite. Pour l'instant les douleurs ne sont pas forte ni gênant. Espérons que cela en reste la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×