Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mythix59

Head Speed S vers Instinct MP

Recommended Posts

Hello,

Que pensez-vous de passer d'une graphene speed s à une graphene xt instinct mp ? Sachant que l'objectif est de gagner un peu plus de lourdeur de balle.

Mon profil : 1m88 72kg, 30/1 joueur patient fond de court, j'aime dicter le jeu et monter pour finir le point dès que je sens qu'il y a une occasion. Je joue sur greenset (surface rapide).

Je sais qu'il y a la speed mp mais j'ai peur avec elle de perdre trop de controle/maniabilité car il me semble qu'elle est encore plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé au Printemps de raquette et j'ai eu le choix entre la Speed S et l'Instinct MP (c'est la 300g) il me semble. Un peu lourde pour moi je suis un gabarit un peu plus petit que toi (174, 65 kg).

Cependant un peu lourd pour moi la instinct mp mais elle reste maniable comparé aux autres 300g du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos ! Je vais tester la instinct mp alors =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, en regardant les raquettes je me demande comment la speed mp touch peut être plus puissante que la instinct mp touch quand on voit le gros profilé de l'instinct par rapport à la speed ? La speed sera quand meme plus puissante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polarisation et swingweight ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aujourd'hui la speed mp, j'ai joué 10min avec et j'ai repris ma graphene speed s car je ne trouvais quasiment pas de difference, bizarre quand meme, non ? 

Est ce que ca pourrait être du au fait que j'ai rajouter une coque de quelques gramme pour passer du manche 3 à 4 ? Du coup on se rapproche un peu en poids de la mp avec un equilibre neutre ? =) Apres la raquette etait cordée en mono et je trouvais ca detendu, les cordes bougeaient un peu. Bref, je reste sur ma bonne petite speed s adorée =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×