Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
denisprotennis

Jouer contre un ( très) bon ami en tournoi...

Recommended Posts

J'avoue avoir parcouru ce topic avec beaucoup d'étonnement. Je ne pensais pas qu'en 4è - 3è série il pouvait y avoir autant d'enjeu dans les matches. Vivre mal la défaite ou penser que son ami va mal vivre sa défaite, c'est considérer un match de tennis comme quelque chose de plus important que ce que ça n'est non ? Le tennis EST UN JEU !..

Vraiment, je suis dépité de lire ce que je lis, mais peut-être commence-je à me faire vieux et à raisonner comme tel :D

Pour info, j'ai déjà joué des amis en match officiel et je ne me suis même pas posé la question (ni eux non plus de mon point de vue) de savoir si cela pouvait briser notre amitié ! On s'est juste "tiré la bourre" comme à l'entraînement, point !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué contre l'ex beau-père de Tipi comme il l'a dit, j'ai joué aussi un ami et mon beau-frère en tournoi interne, et j'ai même joué contre un collègue que j'avais fait venir dans mon club.

Le hasard a fait que dans un tournoi qu'on faisait tous les deux, on s'affrontait. Le JA n'avait pas fait attention qu'on était du même club et voulait nous changer de ligne. On a tous les deux refusé catégoriquement car on voulait s'affronter.

Au final, moi c'était un match comme un autre mais lui n'a pas su le jouer, il n'arrivait pas à l'aborder comme un match normal.

C'est une approche psychologique qu'il faut travailler je pense. Il n'est aucunement question de remettre amitié ou respect en cause, pour moi c'est exactement pareil que si on faisait une partie de FIFA sur console :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Lomax a dit :

Il n'est aucunement question de remettre amitié ou respect en cause, pour moi c'est exactement pareil que si on faisait une partie de FIFA sur console :D 

Malheureux ! que dis tu... C est tout le contraire la partie de FIFA !!! :blink::P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que chaque partie de FIFA ne me coûte pas 20€ :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule raison pour laquelle je trouve ça dommage de jouer un proche ou un amis c'est que je fais des tournois pour rencontrer des adversaires différents de ce que je connais. C'est ce qui fait le plus progresser. 

Alors c'est dommage de rencontrer un joueur avec lequel on s’entraîne, mais ça ne me dérange pas plus que ça, on s'inscrit avant tout pour jouer et essayer de gagner. Surtout qu'à nos niveaux le premier adversaire c'est d'abord nous même, donc pas besoin de se torturer encore plus l'esprit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de pire que de jouer un pote en tournoi je trouve :) L'an passé sur un même tournoi, j'ai joué un "pote" avec qui je m’entraîne régulièrement, ça l'a pas trop mal fait, et au second tour j'avais joué un très bon ami 15/2 en pleine dépression tennistique, après qu'il ait fissuré à la perte du 1er set, j'ai été incapable de finir le match (comprendre l'enfoncer encore plus), on a fini bien énervé l'un comme l'autre. Là au tournoi interne j'ai joué un pote avec qui je joue toute les semaines, pareil, j'ai vendangé le match :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

Y'a rien de pire que de jouer un pote en tournoi je trouve :) L'an passé sur un même tournoi, j'ai joué un "pote" avec qui je m’entraîne régulièrement, ça l'a pas trop mal fait, et au second tour j'avais joué un très bon ami 15/2 en pleine dépression tennistique, après qu'il ait fissuré à la perte du 1er set, j'ai été incapable de finir le match (comprendre l'enfoncer encore plus), on a fini bien énervé l'un comme l'autre. Là au tournoi interne j'ai joué un pote avec qui je joue toute les semaines, pareil, j'ai vendangé le match :) 

Même constat contre des gars de mon club avec qui je m entraîne. Souvent l'affect prend le dessus sur le résultat et je déteste voir un pote souffrir sous mes coups sur le terrain... J avais galéré des années contre un pote à 15/2, je perdais tous les matchs amicaux ou pas... Jusqu'au jour ou j ai changé de club, les matchs suivants en tournoi je l'ai battu largement car bien que tjs potes, on avait maintenant une rivalité "saine" de ne plus être en compétition en interne. Ça s 'est bcp mieux passé en effet :-)

Par contre, jouer un pote qui joue sa vie et s'enflamme quand il fait un point j'ai horreur de ça ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs fois des potes quand j'étais plus jeune et souvent en finale... Mais dès qu'on rentrait sur le terrain, on oubliait tout et on se tirait la bourre.

Ensuite, on remettait ça le soir sur console :ph34r:.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×