Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

la radical MP (ou MPA), peut être l'instinct MP.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, car une Q+Tour ca le ferait grave, ainsi qu' une Pacific X Force

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais plus confidentielles et difficiles à trouver.

Sinon, il y avait la tfight 295MP.

Mais déjà, qu'il essaye la PS97LS et la radical.

Ensuite, s'il ne se sent pas tant à l'aise que ça, il avisera.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T fight 295 c'était pas mal mais j'avais lancien modèle avec tamis 615 , je trouvais que ça manquait d'un poil de puissance. Mais sinon je jouais mieux qu'avec les yonex .

J'avais aussi essayé la indtinct graphène xt mais javais trouve ça hyper raide, apres ça avait l'air tendu comle un boeuf aussi... donc dur de comparer. C'est ca aussi le pb des test parfois cest souvent hyper tendu..

La radical j'avais teste aussi quand un pote avait changé de raquette en meme temps que la speed mp, j'avais pas vraiment etait séduit n'y par l'une ni par l'autre,  ala rigueur la speed mp un peu plus simple a jouer. 

Donc c'est vrzi finalement en réfléchissant je vais peut être eviter head pour le test

 

Du coup j'ai regardé la pacific x force proposée,  ça a l'air vraiment pas mal, ça a l'air hyper souple non? Ça a l'air d'être typé jiueur a grand swing?

Et la difference avec la pro kennex? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sildenafil59 a dit :

T fight 295 c'était pas mal mais j'avais lancien modèle avec tamis 615 , je trouvais que ça manquait d'un poil de puissance. Mais sinon je jouais mieux qu'avec les yonex .

J'avais aussi essayé la indtinct graphène xt mais javais trouve ça hyper raide, apres ça avait l'air tendu comle un boeuf aussi... donc dur de comparer. C'est ca aussi le pb des test parfois cest souvent hyper tendu..

La radical j'avais teste aussi quand un pote avait changé de raquette en meme temps que la speed mp, j'avais pas vraiment etait séduit n'y par l'une ni par l'autre,  ala rigueur la speed mp un peu plus simple a jouer. 

Donc c'est vrzi finalement en réfléchissant je vais peut être eviter head pour le test

 

Du coup j'ai regardé la pacific x force proposée,  ça a l'air vraiment pas mal, ça a l'air hyper souple non? Ça a l'air d'être typé jiueur a grand swing?

Et la difference avec la pro kennex? 

alala, les capillotractages et incertitudes foisonnantes...

Tu t'en fais beaucoup pour pas grand chose jeune homme, commence sereinement à appréhender  PS et Blade (voir la Prince 100P, ça c'est ma participation communautaire :P), puis tranquillement après tu testeras tous les cadres de la création tennistique si tu le souhaite... mais présentement j'ai l'impression que tu te diffuses et t'éparpilles un brin, non ? ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, sildenafil59 a dit :

j'ai regardé la pacific x force proposée,  ça a l'air vraiment pas mal, ça a l'air hyper souple non? Ça a l'air d'être typé jiueur a grand swing?

Et la difference avec la pro kennex? 

Ce sont 2 cadres très polyvalents, confortables et tolérants.

Avec une corde plutôt vive c excellent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Vitamine_T a dit :

alala, les capillotractages et incertitudes foisonnantes...

Tu t'en fais beaucoup pour pas grand chose jeune homme, commence sereinement à appréhender  PS et Blade (voir la Prince 100P, ça c'est ma participation communautaire :P), puis tranquillement après tu testeras tous les cadres de la création tennistique si tu le souhaite... mais présentement j'ai l'impression que tu te diffuses et t'éparpilles un brin, non ? ;)

je suis en mode psychose mdrrrr

mais oui je vais d'abord commencer par ça et si pas convaincu je testerai les deux dernières ^^

 

Merci  à tous en tout cas de m'aider à calmer mes appréhensions  XD et d'aiguiller avec de vrais bons conseils

car on ne le dit jamais assez : merci ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool man ;) :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, tambouil a dit :

Ce sont 2 cadres très polyvalents, confortables et tolérants.

Avec une corde plutôt vive c excellent.

arfff... pas sympa ce que tu dis là. C'est un pousse au crime de l'essayage :kiss:

pa cd pa cd ! :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de les recevoir , 

j'ai demandé a tw quel était les tensions, ils tendent à25 kg toutes les tests apparemment.

sur la ps97 ls c'est un cordage orange fluo, je ne sais pas du tout ce que c'est.... 

si quelqu'un à une idée allez y, l'autre sur la 95 ça doit être du black code.

 

hâte de tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxilon Element ?

Wilson revolve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de penser au cordage, teste les.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le prix du cordage je pencherais pour le revolve entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu le revolve et prince XP !

 

il y a 11 minutes, tambouil a dit :

Avant de penser au cordage, teste les.

oui je ne pense pas au cordage pour le moment ne t'inquiète pas, c'est juste pour avoir une idée quand je vais tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement n'aie pas d'idées.juste se focaliser sur jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/01/2017à17:18, sildenafil59 a dit :

bon voilà après cette énième défaite, je commande des TESTS ^^

Quelle est ton analyse par rapport à cette défaite, est-ce vraiment le matériel qui est en faute ? Ton adversaire qui était bon ? Toi moins bon ce jour là ?

Il ne faut pas que tu mises trop d'espoir dans ton nouveau matériel pour gagner plus de matchs, il faut plutôt miser sur le fait que le nouveau matériel ne t'handicape pas pour produire ton meilleur tennis. 

A partir de là, tu verras que si le matériel n'est plus en cause, tu remettras tout sur autre chose. 

C'est la parole d'un gros testeur de matériel que tu as là. 

A chaque défaite, analyser les points perdus pour savoir ce qui doit être amélioré. 

Sinon tu peux essayer la 97 ls, elle est sympa à jouer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut surtout dissocier matériel et résultats.

Si on demande de tester autant sur la durée, c'est pour éviter d'avoir à comparer en match directement.

Dans une phase de test pour des cadres, il faut oublier le résultat.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tester les cadres tests en match officiel,:) mais j'ai fait suffisamment de matchs avec la dr 100 pour bien voir que ça ne me va pas ^^

 

j'ai testé hier 2h30 les deux raquettes je fais mon débrief aprèsle repas ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas ça pour ton cas précis, mais en général ;) c'était en réponse à Ninja ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test contre très bon 15/3

bon alors pour commencer j'ai redémarrer avec mes yonex, pour avoir mes sensations de base.

je suis ensuite passé sur la wilson 97 ls, sensation de frappe sèche agréable, en coup droit je sentait très bien la balle, je voyais vraiment une belle trajectoire liftée qui passait au dessus du filet avec de la sécurité, de la longueur , néanmoins le tamis étant petit et avec la fatigue j'avais plus de mal quand j'étais un peu en retard, dès que les jambes baisses...

par contre en revers je n'ai pas du tout aimé, enfin à moitié, quand j'avais le temps de faire mon revers lifté très agréable etc, mais dès que j'essayais mes revers à plat long de ligne  j'avais beaucoup plus de difficultés à centrer la balle.

Les cordes bougent beaucoup et ça fait vraiment flipper en fréquence de casse à mon avis ^^

je suis passer ensuite à la tecnifibre 295 ATP, et là ouah,que ça soit en coup droit ou revers j'ai kiffé !!!

qu'on frappe à plat, qu'on lifte, qu'on veuille mettre un coup croisé court ou autre c'est un régal, le tamis plus grand offre bien évidemment une plus grande tolérance et un très bon contrôle pour du 645 cm², j'ai alterné avec ma yonex et avec celle-ci j'étais beaucoup moins régulier !

Le poids légèrement en tête donne vraiment une sensation de stabilité, sur les coups où l'on est pris de vitesse, on arrive par un petit coup de poignet à regagner de la longueur,car c'est hyper maniable! au retour beaucoup plus de contrôle, au service la tête de raquette descend bien, même si j'ai eu un peu de mal à m'adapter au départ car la répartition des masses est totalement différente de ma raquette.

Une frappe plus feutrée qu'avec la LS mais la balle ne va pas moins vite pour autant, j'ai pu relâché des revers long de ligne que je ne faisais plus depuis longtemps! j'ai vraiment pris du plaisir. 

Comme quoi j'aurai été bien bête de rester bloquer sur head ou wilson, je vais retenter un test vendredi mais je suis vraiment très content de cette raquette. 

 

à noter quand même qu'avec la wilson j'attrapais une sorte de contracture de l'avant bras, peut être l'impression qu'elle vibrait plus, après je dis impression car je n'avais pas mis d'antivibrateur au début, mais quand je suis passé uniquement à la tecnifibre, ça a disparu. 

et après 2h30 de tennis intensif, pas de douleurs au poignet

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, alexwilson a dit :

Je ne disais pas ça pour ton cas précis, mais en général ;) c'était en réponse à Ninja ;)

Et je suis totalement d'accord avec toi alexwilson.

Moi aussi je ne parlais pas particulièrement pour sildenafil59 mais à tous ceux qui décident de changer de matériel après plusieurs défaites.

Il est fréquent de vouloir changer de matériel dans ces moments là, mais il faut vraiment faire cette différenciation dont parle alexwilson.

Les gains que t'apporteront un cadre ne te feront jamais gagner plus de matchs mais c'est bien l'amélioration de ta technique grâce à un cadre adapté qui te permettra peut être de gagner.

Ma question pour sildenafil59 sur sa dernière défaite avait pour but de savoir ce qui l'a fait perdre, histoire de savoir si le cadre est beaucoup en cause.

Quoi qu'il en soit pour la DR100, au delà des résultats, rien qu'avec le problème de douleur et au bras et la gestion de l'inertie, cela justifie déjà un changement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×