Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bon voilà, ça va faire un an que j'ai les yonex e zone DR 100 mais je ne gagne pas un match avec ou vraiment quand l'adversaire fait n'importe quoi...

j'ai essayé multiples cordages multiples tensions et ça commence à me souler

je ne sais pas si c'est à cause de l'équilibre en manche... mais je suis obligé de forcer sur les frappes et si je force trop ça sort, et je ne suis pas le seul à avoir cette impression, 

A la fin de l'entrainement j'ai essayé la pro staff 97 LS,

quel plaisir cette raquette ! je ne sais pas si c'est le matériau utilisé ou le plan de cordage mais je générais beaucoup plus de puissance, d'effets et beaucoup mais vraiment beaucoup plus de contrôle du fond !

j'aime être agressif du fond de court et dominer l'échange, même si je n'ai pas un gabarit puissant, je rentre bien dans mon revers et j'ai besoin de stabilité et de contrôle pour le lâcher et pas le retenir à moitié comme j'ai tendance à le faire désormais avec les e zone...

pour le coup droit un peu plus lifté, geste plus court, avec l'e zone je sors beaucoup de balle en latéral en CD croisé.

pour le service et volée je n'ai pas de critères particuliers vu que ce ne sont pas mes points forts.

et j'adore également contrer par de gestes courts quand je n'ai pas le temps.

en gros j'aime bien être agressif pour bien jouer, j'ai besoin de ressentir la puissance et la précision.

 

Que pensez vous e la pro staff 97 LS et que me conseillerez vous comme autres cadres ?

 

MErci :wub:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si il te va pourquoi voir ailleurs

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, titouess a dit :

ben si il te va pourquoi voir ailleurs

Je n'ai rien à rajouter ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ps est plus vive et moins exigeante question physique,

ça semblait être ton problème majeur

vois sur ton tournoi et fais le point

que tu ressentes plus de puissance avec la ls vient du fait que tu la bouges bien,et qu'elle te correspond,après son plan de cordage te donne du lift,et pour avoir du lift il faut aussi avoir un cadre qu'on trouve maniable

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, titouess a dit :

la ps est plus vive et moins exigeante question physique,

ça semblait être ton problème majeur

vois sur ton tournoi et fais le point

que tu ressentes plus de puissance avec la ls vient du fait que tu la bouges bien,et qu'elle te correspond,après son plan de cordage te donne du lift,et pour avoir du lift il faut aussi avoir un cadre qu'on trouve maniable

c'est exactement ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Si tu kiffes tant la la PS 97 LS fais peut-être une légère embardée vers la Blade 98 S, cette raquette là mon gars.. elle est sensass' :)
Ou un gros virage vers la Prince 100P, mais là par rapport à ta Yonex, tu changes de moyen de transport et voyages sur un  autre revêtement bitumineux :P
Courage pour ton tournoi... take it easy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tester la 97LS sur la durée, et la comparer avec la blade S oui pourquoi pas, mais la logique voudrait de se restreindre à ces 2 modèles.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

Déjà tester la 97LS sur la durée, et la comparer avec la blade S oui pourquoi pas, mais la logique voudrait de se restreindre à ces 2 modèles.

Certes, y aller pas à pas.
Cette diversité de proposition est dûe à ma région : on est gourmand dans le sud-ouest...  certainement trop

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Vitamine_T a dit :

 Si tu kiffes tant la la PS 97 LS fais peut-être une légère embardée vers la Blade 98 S, cette raquette là mon gars.. elle est sensass' :)
Ou un gros virage vers la Prince 100P, mais là par rapport à ta Yonex, tu changes de moyen de transport et voyages sur un  autre revêtement bitumineux :P
Courage pour ton tournoi... take it easy 

elle a un swingweight un peu plus important et profil plus fin, qu'aimes tu dans ce cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la 98 S ? sa propension à imprimer facilement du lift, tout en restant précise grace à son tamis 630 et relativement puissante si tu t'engages bien. Pour tout te dire, j'ai pris en test la PS 97 LS et la Blade en même temps chez Décath' : au bout d'une demie-heure la PS à rejoins le sac et n'en a plus bougé... Ce n'est evidemment que mon ressenti et il vaut ce qu'il vaut, mais intresèquement j'ai trouvé la blade bien plus  vive et "à sensations" ... moins "neutre" si tu veux.

Edit : après et à la défense de la Pro staff, celle-çi était cordée avec un multifilament séché et qui bougeait d'un demi-centimètre à chaque frappe... cela n'a certainement pas été au bénéfice de l'essai pour cette PS :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hormis la prise d'effet la ps me semble plus puissante non? car là tu dis que la blade est "relativement puissante" si on "s'engage bien" , 

la ps imprime peut être moins d'effets mais un plus de "puissance facile"

et sur les coups de contre quand on est débordé avec un geste court, laquelle est plus nerveuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gourmand dans le sud-ouest ? Ca sent l'excès de chocolatine, ça.... :P
(Mais bon, pour moi, c'est un pain au chocolat, et dans mon département, ça coûte 15 centimes :D)

Bref... Si la PS97 LS fait des merveilles, pourquoi chercher plus loin ? La version 2015 est en plus bradée chez Décathlon en ce moment. A ta place, je n'hésiterais pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sildenafil59 a dit :

hormis la prise d'effet la ps me semble plus puissante non? car là tu dis que la blade est "relativement puissante" si on "s'engage bien" , 

la ps imprime peut être moins d'effets mais un plus de "puissance facile"

et sur les coups de contre quand on est débordé avec un geste court, laquelle est plus nerveuse?

La 98S sera toujours plus dure à manier, surtout quand on est à la ramasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Vitamine_T sur la Blade 98S. Cette raquette est une bombe je trouve et correspond parfaitement à mon jeu. Elle te donne une amplitude au niveau du swing. Elle nécessite, selon moi, une amplitude en CD et en revers. En CD, pas de problème, je fais naturellement une bonne boucle et ai un plan de frappe bien devant moi. Mon revers est plus déficient, mais cette raquette m'oblige à travailler ma technique à savoir, préparer de manière plus précoce pour envoyer. Une fois acquis les fondamentaux, cette raquette est un pur bonheur. D'ailleurs tous ceux à qui je l'ai prêtée me font de supers retours. Je pense qu'elle correspond bien à un style de jeu agressif.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, sildenafil59 a dit :

hormis la prise d'effet la ps me semble plus puissante non? car là tu dis que la blade est "relativement puissante" si on "s'engage bien" , 

la ps imprime peut être moins d'effets mais un plus de "puissance facile"

et sur les coups de contre quand on est débordé avec un geste court, laquelle est plus nerveuse?

le plan ouvert de la 98S aide certainement à générer aussi de la "puissance facile" mais bon... comme le disent Alteo et Alexwilson, elle n'a sans doute pas que des qualités, ou plutôt quelques différences fondamentales avec la PS.
Moi je te parlait simplement de mon ressenti entre les 2, et donc de ma nette préférence pour la 98.

Mais effectivement si t'es bien  avec la Pro Staff... go go go :)
Ceci dit, un pti test de sa soeur Bladienne si tu en a l'opportunité évidemment, et bien...  :wub: ;)

PS : sur les coups en bout de course et de contre, pour être honnête; je ne saurait te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pro Staff restera plus facile à manier, elle est moins puissante que la 98S mais ça peut se compenser en adaptant le cordage.

La 98S reste plus facile à jouer qu'une Blade classique, cependant c'est une autre paire de manches en comparaison à la PS en termes de maniabilité.

Pour finir, la 98S est surtout apprécie des joueurs aimant frapper fort du fond du court, avec un swing moyen/lent, pour se servir du poids légèrement en tête. Elle est donc stable et relativement puissante, mais reste une combinaison poids/équilibre/inertie déjà pas anodine, sans pour autant être une massue. Précisons au passage que c'est un cadre de moins de 300g sur laquelle on peut mettre du copoly, plan de cordage oblige, c'est une exception.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c est un peu l'inertie et la maniabilité qui me font peur car je nai pas un grand swing en coup droit, mais un mouvement assez rapide.

Pour info la ps etait cordée avec du rip control 23.5 22.5 ça donnait un bon ratio puissance contrôle et accroche.

Apres bien sûr je retesterai les deux par acquis de conscience

L'ancienne version est bradée mais la nouvelle a quand même une sacrée gueule d'un point de vue esthétique^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version 2013 de la Blade 98S est la meilleure, après c'est plus ferme, un peu plus rigide en tête.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sexy cette raquette c'est clair :wub: Le RIP control il ne va pas dégager un peu trop vite sur cette raquette ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, mathvieu a dit :

Elle est sexy cette raquette c'est clair :wub: Le RIP control il ne va pas dégager un peu trop vite sur cette raquette ??

Si, de toutes façons, il faut tester la 97LS sur la durée et la 98S, pour le test, prendre le cordage habituel, et mettre le même sur les deux cadres à la tension habituelle, pour optimiser la comparaison. Faut tester sur la durée, c'est important.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la durée ca va se resumer a une semaine chez tw à la rigueur 97 ls ps je peux tedter plus longtemps car j'ai un ami qui l'a^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×