Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
alels789

licence 2017

Recommended Posts

Bonjour, 

 

n'étant plus licencié dans mon club je voulais savoir si une âme charitable pourrais me faire une licence pour la saison 2017.

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute ma petite question : on peut avoir une licence sans être affilié à un club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

et il y a une date limite dans l'année pour prendre une licence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison sportive s'arrête le 30 Septembre et à partir du 1er septembre, on peut saisir généralement les licences de l'année d'après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années il y avait quelqu'un sur ce forum qui proposait des licences mais je crois qu'il a arrêté cette activité.

Sinon, il faut demander à la ligue. Ils commencent toujours par dire non par principe, mais en insistant en général ils finissent par la faire.   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, alels789 a dit :

Bonjour,

n'étant plus licencié dans mon club je voulais savoir si une âme charitable pourrais me faire une licence pour la saison 2017.

merci

Tu as ce qu'on appelle les licences Internet (licences W) maintenant : pas de club, tu peux jouer en tournoi mais pas en match par équipe... Il faut contacter la ligue de ton lieu de résidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, denebola a dit :

Tu as ce qu'on appelle les licences Internet (licences W) maintenant : pas de club, tu peux jouer en tournoi mais pas en match par équipe... Il faut contacter la ligue de ton lieu de résidence.

Ou l'art de participer à la mort des clubs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 hours ago, sean95 said:

Ou l'art de participer à la mort des clubs !!!

Je ne vois pas la différence, si on veut juste faire des tournois sans avoir accès a des infrastructures ou des cours, je trouve sympa d'avoir le choix, non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est grâce aux cotisations qu'on peut faire vivre les clubs. Après, je ne vois pas trop le principe de faire des tournois sans jouer à côté même en amical.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, marie a dit :

C'est grâce aux cotisations qu'on peut faire vivre les clubs. Après, je ne vois pas trop le principe de faire des tournois sans jouer à côté même en amical.

Avec le boulot je n'ai pas le temps de jouer au tennis et je n'ai vraiment pas envie de lâcher 600eu à l'année dans mon ancien club sachant que je pourrais aller jouer qu 1 ou 2 fois par mois, c est pour ça que je veux juste une licence pour faire quelques tournoi cette année. Et ne t inquiet pas pour mon ancien club il vive très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, alels789 a dit :

Avec le boulot je n'ai pas le temps de jouer au tennis et je n'ai vraiment pas envie de lâcher 600eu à l'année dans mon ancien club sachant que je pourrais aller jouer qu 1 ou 2 fois par mois, c est pour ça que je veux juste une licence pour faire quelques tournoi cette année. Et ne t inquiet pas pour mon ancien club il vive très bien.

C'est pour ça que je trouve le système de mon club en Belgique pas mal : Tu paies une cotisation de 50 euros à l'année, et ensuite, tu paies 3 euros de l'heure par joueur.

Si tu joues beaucoup, ça revient cher et donc il y a une autre formule avec une cotisation plus élevée avec un accès full, mais si tu joues peu, c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alels789 a dit :

Avec le boulot je n'ai pas le temps de jouer au tennis et je n'ai vraiment pas envie de lâcher 600eu à l'année dans mon ancien club sachant que je pourrais aller jouer qu 1 ou 2 fois par mois, c est pour ça que je veux juste une licence pour faire quelques tournoi cette année. Et ne t inquiet pas pour mon ancien club il vive très bien.

600 euros, c'est le coût de la cotisation uniquement ? C'est vrai que dans mon club, c'est 150 euros pour l'année (100 euros à partir du 1er février) donc ca vaut le coup de la prendre par rapport aux tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est le coût de la cotisation, licence incluse :D, je trouve ça vraiment cher, ok ils ont de belles infrastructures mais bon quand même, en plus en hiver il n y a que 3 terrains couverts donc pour réserver un cours je devais m y prendre 10 jours avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, RHCP59 a dit :

C'est pour ça que je trouve le système de mon club en Belgique pas mal : Tu paies une cotisation de 50 euros à l'année, et ensuite, tu paies 3 euros de l'heure par joueur.

Si tu joues beaucoup, ça revient cher et donc il y a une autre formule avec une cotisation plus élevée avec un accès full, mais si tu joues peu, c'est pas mal.

C'est vrai que ton système est pas mal pour le joueurs comme moi qui adore le tennis mais qui n ont pas forcément le temps de jouer plusieurs fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×