Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

Entorse ou pas loin, help

Recommended Posts

Salut tout le monde, dimanche dernier sur une balle en bout de course j'ai voulu envoyer un gros passing en coup droit. Hélas sur la réception mon pied droit retombe sur le côté du pied et ma cheville s'est tordu. Pas de craquements rien, j'ai par précaution et l'arrivée des matchs par équipes stoppé le match (c'était le 3eme set). Malgré tout j'ai rejoué lundi et encore hier et j'ai une petite douleur quand je lève les orteils.

J'ai glacé 3 jours après ma mauvaise réception mais maintenant que c'est plus gonflé ça ne sert à rien je pense ... je voulais savoir si vous avez des conseils pour soulager ce bobo

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gonflé? Un hématome?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de repos jusqu'à arrêt total de la douleur je pense, mais je ne suis pas doc! Si ca persiste, tu seras obligé d'en passer par le doc et une belle petite radio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Médecin - Orthèse souvent suffisante - Radio non obligatoire - Kiné possible

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était légèrement gonflé le jour J et le lendemain. Après la non ce n'est plus gonflé j'ai juste une petite douleur encore quand je me mets sur le talon lors de la course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être une simple élongation d'un ligament.

Mais si ça persiste, consulte et repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une élongation c'est réservé au muscle la on à bien à faire à une entorse.

Le minimum c'est une attelle pendant 15 jours voire 3 semaines (en journée évidemment)  (le temps de cicatrisation d'un ligament est de 21 jours).

Glaçage , bains écossai pour désenfler ou pour la sédation de la douleur.

Après il faudra voire si cette cheville est instable ou pas pour faire la rééducation adéquate.

La radio est inutile.

Donc plutôt  toubib =>ordonnance attelle type aircast + ordonnance Kiné pour bilan de la cheville

Bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas d'attelle pour ça...une chevillère souple ou avec un léger maintient pour la proprioception...ou alors, les nouvelles zamst filmista...après si tu veux immobiliser complètement, t'en as pour 1 mois et demi... aller voir un médecin pour avoir une prescription d'aircast sur une cheville qui n'a pas craqué...je vois pas l'intérêt...un kiné/osthéo plutôt...reste en mouvement gentiment sans trop solliciter les appuis...masse toi dès que tu peux...

Bonne réeducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attelle permet au ligament de bien cicatriser dans la bonne position ce que ne permet pas la chevillère qui permet plus de mouvements ...

Le non craquement n'est pas un signe objectif de non gravité

Pour avoir du kiné il faut une ordonnance donc case médecin obligatoire en france à moins que ça ai changé en 2017 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? hein ??? Et bien avec cette jolie prescription, il est possible de prendre RDV avec quelqu'un qui est à la fois kiné et à la fois osthéo...2 compétences pour le prix d'une prescription... et c'est remboursé...ne me dîtes pas que vous ne savez pas ça ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" aller voir un médecin pour avoir une prescription d'aircast sur une cheville qui n'a pas craqué...je vois pas l'intérêt "

Voilà à quoi j'ai réagi.

Et oui je suis Kiné depuis 99 et ostéo depuis 2005 j'avoue avoir vu/soigné quelques entorses durant ces années (dont la mienne lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ;)... parlons expériences alors... pour une entorse bénigne style élongation sans rupture, l'aircast c'était vraiment galère...certes ça stabilise un max de chez max...mais j'ai eu l'impression de perdre du temps, tant je n'ai pas fait bosser ma cheville pendant 1 mois. A le reprise, malgré les exos de réathlétisation, c'est périostite...je trouve que la remise en route prend trop de temps...du fait de l'espacement des RDV kiné...

Au moins avec des séances osthéo pour remettre les gaines dans le droit chemin :lol:, un strap plus light, voir des tape en dessous, on peut bouger tranquilou et stimuler doucement sa cheville...la préparer tout doucement sans la traumatiser...je me doute bien que tu ne vas pas approuver vu ton job :)

ça doit être chaud de lire des trucs de mecs qui se soignent à l'expérience et d'en discuter sur un forum alors qu'on doit dispenser des conseils de santé liés à sa pratique pro ? même si on est parfois d'accord sur certains points :ph34r: ? :D ......ou pas...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi aussi...2 / semaine le kiné ou l'osthéo... quand je suis blessé, je bosse la proprioception et je me masse tous les jours...

pas le choix...je dois être debout et en mouvement pour bosser...c'est aussi mon énergie qui commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Meetcho a dit :

Ah ok ;)... parlons expériences alors... pour une entorse bénigne style élongation sans rupture, l'aircast c'était vraiment galère...certes ça stabilise un max de chez max...mais j'ai eu l'impression de perdre du temps, tant je n'ai pas fait bosser ma cheville pendant 1 mois. A le reprise, malgré les exos de réathlétisation, c'est périostite...je trouve que la remise en route prend trop de temps...du fait de l'espacement des RDV kiné...

Au moins avec des séances osthéo pour remettre les gaines dans le droit chemin :lol:, un strap plus light, voir des tape en dessous, on peut bouger tranquilou et stimuler doucement sa cheville...la préparer tout doucement sans la traumatiser...je me doute bien que tu ne vas pas approuver vu ton job :)

ça doit être chaud de lire des trucs de mecs qui se soignent à l'expérience et d'en discuter sur un forum alors qu'on doit dispenser des conseils de santé liés à sa pratique pro ? même si on est parfois d'accord sur certains points :ph34r: ? :D ......ou pas...

 

 

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation...

L'attelle sert au ligament de cicatriser dans de bonne conditions sans sollicitation en étirement. La cicatrisation c'est 21 jours ....

Rien empêche évidemment pendant ce temps de commencer la rééducation avec début de travail proprioceptif mais en décharge .

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×