Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Natsbyyy

grip et surgrip léger

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller des grips et des sugrip assez léger? je cherche à reduire légerement le poids de ma raquette (yonex vcore duel G 97) son poids cordée est de 328g, je joue toujours avec un surgrip et antivibrateur et j'aimerai l'alourdir le moins possible pour rester autour de 330g. Des idées?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En générale les grip et surgrip fin sont les plus Léger

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En surgrip, babolat VS Original, il n'est pas lourd de part sa finesse.

Il y en a sûrement d'autres....

Pour les grips, le babolat skin feel doit être bien placé mais je n'ai pas comparé pour être affirmatif...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

skin feel je connais c'est autour de 16g, je pense que je peux pas trouver plus léger que le syntec lite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les grip yonex sont pourtant assez fin. Peut etre voir les grip bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général je recoupe les grip pour bien les ajuster, je pense que si je pars sur le syntec lite qui est a 14g, que je coupe légerement ce qui devrait donner 11/12g au total avec les surgrip head pro qui sont à 5g je serais deja pas mal..

De plus je joue à une main donc je peux très bien utiliser seulement un demi grip un peu comme Gasquet. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui le babolat vs est encore plus léger en effet je n'avais pas vu je pense partir sur ça alors ;) merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J utilise les sur grips SIGNUM PRO Tour Grip, bonne accroche, fin, s effrite au bout d un temps tres correct je trouve. Apres je ne transpire pas bcp des mains non plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

babolat vs et tourna grip bleu original: 4g

j ai déja superposé un surgrip artengo confort 8g et un tournagrip  4g,En epaisseur ça correspond a peu pres à un grip fin ( 1mm5) mais je trouvais que dans le temps on perdait en epaisseur en comparaison d un vrai grip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Natsbyyy a dit :

En général je recoupe les grip pour bien les ajuster, je pense que si je pars sur le syntec lite qui est a 14g, que je coupe légerement ce qui devrait donner 11/12g au total avec les surgrip head pro qui sont à 5g je serais deja pas mal..

De plus je joue à une main donc je peux très bien utiliser seulement un demi grip un peu comme Gasquet. Vous en pensez quoi?

Salut,

Je mets un grip cuir entier, puis 1/2 surgrip comme je joue à une main. Ça marche bien et je n'ai pas de gêne, tu peux essayer ^^

Par contre je transpire beaucoup et je prends donc du surgrip lowcost car même les grandes marques ne me tiennent pas plus longtemps. Les surgrips sont du coup assez courts, ce qui fait que quand je le coupe pour raccourcir, la partie coupée n'est plus assez longue pour faire un 2eme surgrip (le but étant de simplement alléger).

Par contre sur un surgrip de marque (qui est bien long normalement) tu dois pouvoir tailler 2 demis surgrips de taille suffisante pour jouer à une main, à toi d'essayer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×