Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sildenafil59

Instinct XT / Blade 98 / E Zone DR 100

Recommended Posts

après plusieurs matchs avec la yonex e zone dr 100 et de multiples essais de cordage et de tension je commence vraiment à me demander si cette raquette est faite pour moi

je pense que l'équilibre en manche ne m'aide pas trop, je n'avais jamais joué avec des raquettes avec ce type d'équilibre, 

dans ma "carrière" tennistique la raquette avec laquelle j'avais la meilleure sensation était les wilson n code verte et blanche avec le cordage nando, mais je ne me raelle plus du modèle exact car j'étais jeune avant de passer sur une aeroprodrive gt de chez babolat que j'avais revendues car ça me faisait mal à l'épaule, puis des tecnifibre 295 ATP 615cm²  + black code très bonne raquette mais j'avais du mal contre les gros lifteurs avec le petit tamis sinon j'avais de très bonnes sensations avant de passer sur les yonex.

 

C'est vrai que la frappe est agréable etc, mais je ne sais pas pourquoi en match j'ai vraiment l'impression de manquer de stabilité et de précision...je n'ai pas changé de jeu et je me prends des 6-3 6/1 6/2 6/2 6/1 6/0, est ce que comme j'ai un geste court en coup droit avec préparation courte je ne bénéficie pas des bonnes sensations avec la raquette et mon revers à deux mains et beaucoup moins précis alors que c'est mon coup fort.

Je connais un joueur d'un autre niveau que moi (4/6) qui l'a testé et pour lui c'était spécial et il trouvait que ça manquait de puissance quand il devait contrer avec des préparations courtes, par contre il l'avait adoré au service.

 

Des joueurs qui jouent avec la yonex des avis?

 

du coup je pense pas changer tout de suite car ça ne fait pas longtemps que je les ai...  je vais les garder au moins juqu'à la fin de saison pour voir si ça vient plus de moi... mais j'ai quand même un sérieux doute

 

je pense qu'une instinct XT serait peut être plus adaptée?

 

et la wilson blade 98 16*19 ça donne quoi?

 

je sais pas pourquoi mais il y a beaucoup de monde qui me voit jouer me disent que j'ai un jeu pour des wilson, je vois pas comment on peut dire ça comme ça mdr mais bon

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de passer dessus et suis en mode honey moon pour l'instant. Néanmoins, elle a été alourdie que qui augmente la puissance, la stabilité et le sw avec un peu de maniabilité en moins.

Avant de m'en faire tuner une, j'avais essayé la normale. J'avais trouvé que c'était ce qu'il y avait de mieux en raquette tweener polarisée à 300g. Son principal défaut était le manque de stabilité (mais étant habitué à jouer en plus lourd et stable et sensible à ce facteur, je suis difficile).

Cette raquette donne le meilleur d'elle même et jouant relâché et en ne cherchant pas à frapper comme un malade. Si tu as des gestes courts, le problème est peut^-être là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que c'est une mauvaise raquette loin de là, ou alors devrais je peux être la plomber pour rééquilibrer neutre ? mais bon trop alourdir vu que j'ai pas un gros gabarit j'ai peur de me fatiguer le bras surtout que je suis assez fragile de l'épaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

 

Avant de m'en faire tuner une, j'avais essayé la normale. J'avais trouvé que c'était ce qu'il y avait de mieux en raquette tweener polarisée à 300g. Son principal défaut était le manque de stabilité (mais étant habitué à jouer en plus lourd et stable et sensible à ce facteur, je suis difficile).

De combien tu as augmenté le poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10g. Mais je ne conseille pas forcément la modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, kramer a dit :

10g. Mais je ne conseille pas forcément la modif

Ha non c’était par curiosité, je n'arrive plus a jouer avec des cadres aussi lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DR100 est plutôt destiné à des joueurs avec des gestes amples

http://www.yonex.com/products/tennis-racquet-matrix/

Moi j'ai toujours trouvé qu'il ne fallait pas lui associer un cordage trop souple, un peu de rigidité pour donner du peps à l'ensemble c'est pas mal.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, sildenafil59 a dit :

là je suis en rip control 22 kg

Je comprend mieux ton manque de contrôle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça changera rien de remonter la tension dans le cas present.
la ncode verte devait etre la n pro open.
wilson-ncode-npro-open.jpg

elle existe toujours, mais a perdu de son confort. dans ce cas, regarde pour la wilson ultra 100 et la tecnifibre tfight 295

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la tecnifibre à tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/01/2017à11:10, kramer a dit :

Avant de m'en faire tuner une, j'avais essayé la normale. J'avais trouvé que c'était ce qu'il y avait de mieux en raquette tweener polarisée à 300g. Son principal défaut était le manque de stabilité (mais étant habitué à jouer en plus lourd et stable et sensible à ce facteur, je suis difficile).

Juste pour mon info, pourquoi ne l'as-tu pas fait seul? Par qui l'as-tu fait faire? Cela coute combien? A quoi reconnais-tu le sérieux de la personne qui tune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jeanfils a dit :

Juste pour mon info, pourquoi ne l'as-tu pas fait seul? Par qui l'as-tu fait faire? Cela coute combien? A quoi reconnais-tu le sérieux de la personne qui tune?

Je me permet de te repondre car je pense que Kramer l'as fait pour les memes raisons que moi.

- tu ne peut pas mesurer l'inertie sans machine spécial.

- on veut 2 (au moins) raquettes identiques

Tu peux bricoler pour faire un test mais ca s’arrête la.

perso je suis passé par avantage service ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus jeanfils si tu prends tes raquettes chez lui il peut te trouver dans le stock deux "similaires"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

de plus jeanfils si tu prends tes raquettes chez lui il peut te trouver dans le stock deux "similaires"

Chez qui? Avantage service?

Quand tu dis 2 similaires c'est à iso modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

les plus proches en version stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, beben22 a dit :

Je me permet de te repondre car je pense que Kramer l'as fait pour les memes raisons que moi.

- tu ne peut pas mesurer l'inertie sans machine spécial.

- on veut 2 (au moins) raquettes identiques

Tu peux bricoler pour faire un test mais ca s’arrête la.

perso je suis passé par avantage service ;)

Tout pareil.

J'ajouterai que chez avantage service tu es conseille. Pas conseillé comme ici ou va torienter vers des types de produits. Mais conseille par rapport a tes envies, besoins et sensations. C'est tres empirique comme demarche, ca prend un certain temps mais au dela di resultat l'expérience vaut le coup d'être vecue. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas cette semaine, il est en Thaïlande  :flowers:

Sinon, oui, cadre identiques en specs en partant d'un même modèle.

Après, je ne vois pas l'avantage d'avoir une blade et une APD "identiques" en specs alors que le tamis et le plan de cordage sont différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

Tout pareil.

J'ajouterai que chez avantage service tu es conseille. Pas conseillé comme ici ou va torienter vers des types de produits. Mais conseille par rapport a tes envies, besoins et sensations. C'est tres empirique comme demarche, ca prend un certain temps mais au dela di resultat l'expérience vaut le coup d'être vecue. 

On peut également ajouter que Didier Mahet, en plus d'être un grand pro, est un vrai perfectionniste et que ça ne coûte pas plus cher qu'ailleurs (hors discounters sur le web).

Et en plus, il est sympa :flowers:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Benav a dit :

On peut également ajouter que Didier Mahet, en plus d'être un grand pro, est un vrai perfectionniste et que ça ne coûte pas plus cher qu'ailleurs (hors discounters sur le web).

Et en plus, il est sympa :flowers:

+1 . Excellent service si tu veux customiser un cadre , mesures a l'appui . Idem si tu veux 2 cadres strictement identiques . En plus d'être un grand pro , il est sympa et trés accessible . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×