Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
RHCP59

mesure inertie / SW

Recommended Posts

Quelqu'un, si possible quelqu'un ayant une machine pour mesurer le SW,   pourrait dire si les valeurs données par ce site sont exactes ?

 

http://www.stringway-nl.com/SW-TA-online/SwingCalc/index-en.php

 

 

Si elles le sont, j'ai peut-être un début d'explication de mon epaule en compote ...

Raquette conseillée  par un magasin de sport quand j'avais dans les 12 / 13 ans :

Head Turbo 2  340g   SW 329  Equilibre à 33,1 cm.  Et comme un petit con, j'avais ajouté du plomb en tête et je jouais en mono !!...

 

sinon, mesures des raquettes du sac :

Nouvelle Q+5 290  SW : 303  Equilibre à 33,3

Ancienne Q5 295  SW : 330  Equilibre à 34,2

Prince Rebel Team 98   SW : 303 et 298   Equilibre à 32,9 et 33,3

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Turbo 2  340g   SW 329  Equilibre à 33,1 cm.  Et comme un petit con, j'avais ajouté du plomb en tête et je jouais en mono !!... :ph34r:

...........et tu croyais au père noël et voulais gagner roland garros^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

Head Turbo 2  340g   SW 329  Equilibre à 33,1 cm.  Et comme un petit con, j'avais ajouté du plomb en tête et je jouais en mono !!... :ph34r:

...........et tu croyais au père noël et voulais gagner roland garros^_^

Ben oui, j'étais môme quoi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fiable comme résultats sur ce site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant la simulation 2 sur ma raquette préparée par Didier, j'ai un SW de 288. Or d'après la machine de Didier en laquelle j'ai plus confiance, le SW serait à 311. Donc le simulateur serait faux. Ce n'est pas étonnant car le SW est une mesure dynamique et non statique. TW propose une méthode dynamique sur son site en comptant le nombre d'oscillations. Néanmoins, stringway est hyper sérieux, c'est une boite d'ingénieurs, donc je suis surpris qu'il y ait quelque chose qui serait aussi faux chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kramer, je trouvais aussi que les SW des deux Princes et de la Q+5 étaient faibles par rapport aux specs données sur TW.

ça me fait peur pour la Q5 295 et la Head de mon enfance :o

 

je n'ai pas encore pris le temps de faire le test de TWE, et ça fait un peu "bricoleur du dimanche"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, kramer a dit :

En faisant la simulation 2 sur ma raquette préparée par Didier, j'ai un SW de 288. Or d'après la machine de Didier en laquelle j'ai plus confiance, le SW serait à 311. Donc le simulateur serait faux. Ce n'est pas étonnant car le SW est une mesure dynamique et non statique. TW propose une méthode dynamique sur son site en comptant le nombre d'oscillations. Néanmoins, stringway est hyper sérieux, c'est une boite d'ingénieurs, donc je suis surpris qu'il y ait quelque chose qui serait aussi faux chez eux.

C'est quoi cette machine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No se

6cbeac6bbce95b2df300785cc95b81b8.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as la même chose chez Prince.

Résultat d’images pour prince sw machine

Y en avait une à vendre l'année dernière sur le Boncoin belge, je m'étais presque laissé tenté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat Racquet Diagnostic Center.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question, est-ce que l'outil de TWU pour mesurer le SW est vraiment fiable ? Parce que je trouve des résultats assez haut sur mes Yonex ezone ai 98 sur lesquelles je n'ai que changé le grip ( +10g ) et j'ai dorénavant une raquette de 300g, 32.8 d'équilibre et 325 de SW...

Merci de vos retours ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Batigol13 a dit :

Une petite question, est-ce que l'outil de TWU pour mesurer le SW est vraiment fiable ? Parce que je trouve des résultats assez haut sur mes Yonex ezone ai 98 sur lesquelles je n'ai que changé le grip ( +10g ) et j'ai dorénavant une raquette de 300g, 32.8 d'équilibre et 325 de SW...

Merci de vos retours ! 

Je sais pas si c'est fiable, cela dit il me semble que lorsque j'avais bidouillé leur feuille de calcul, l'ajout de poids en manche n'augmentait que très peu le SW. T'étais à combien avant l'ajout de 10g?

Par contre, le temps chronométré a une énorme influence sur le résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tw mesure le sw avec le cordage. Il semblerait que dans les regles de l'art ce soit sans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mesure toujours mes raquettes cordées, grippées... enfin telles qu'elles sont quand je joue avec !

Je ne l'ai  pas mesuré sans modif mais TW l'annonce à 313 de SW cordée et comme j'ai compris que l'ajout de poids au niveau du manche n'augmentait pas ou très peu le SW, je suis étonné d'avoir à peu près 325 de SW.

Je précise que j'ai bien suivi toutes les étapes et que j'ai chronométré plusieurs fois et fait une moyenne. Mais ma question était déjà de savoir si cet outil est vraiment fiable ? 

Prise de tête quand tu nous tiens. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Batigol13 a dit :

Je mesure toujours mes raquettes cordées, grippées... enfin telles qu'elles sont quand je joue avec !

Je ne l'ai  pas mesuré sans modif mais TW l'annonce à 313 de SW cordée et comme j'ai compris que l'ajout de poids au niveau du manche n'augmentait pas ou très peu le SW, je suis étonné d'avoir à peu près 325 de SW.

Je précise que j'ai bien suivi toutes les étapes et que j'ai chronométré plusieurs fois et fait une moyenne. Mais ma question était déjà de savoir si cet outil est vraiment fiable ? 

Prise de tête quand tu nous tiens. ...

T'avais demandé la mesure à tw ou bien tu veux dire qu'elle est donné pour un SW 313?

Il faudrait que quelqu'un compare des mesures sur RDC avec les mesures plus artisanale qu'on fait nous...

Pour mes warrior j'avais demandé les mesures à TW. Ils me proposaient 6 raquettes à 305-310 de SW, alors qu'elle est censée faire 320. Chez moi je trouve 321-323 sur les 2 reçues données à 305-306... Donc on peut aussi remettre en question la qualité des mesures de TWE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux de la précision ? Un seul homme... Didier :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jiboubou a dit :

T'avais demandé la mesure à tw ou bien tu veux dire qu'elle est donné pour un SW 313?

Il faudrait que quelqu'un compare des mesures sur RDC avec les mesures plus artisanale qu'on fait nous...

Pour mes warrior j'avais demandé les mesures à TW. Ils me proposaient 6 raquettes à 305-310 de SW, alors qu'elle est censée faire 320. Chez moi je trouve 321-323 sur les 2 reçues données à 305-306... Donc on peut aussi remettre en question la qualité des mesures de TWE.

313, c'est le SW annoncé sur TW mais pas mesuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×