Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sfranchet

Repêchages en tournoi

Recommended Posts

J'ai un doute.

Je sais qu'on peut repêcher des joueurs dans les tableaux finaux des tournois, mais j'étais en désaccord avec un autre JA récemment et je n'arrive plus à retrouver le règlement.

On peut repêcher un joueur si le vainqueur est défaillant pour les quarts de finale ou à partir des quarts de finale ?

Pour moi un joueur qui perd en 8eme peut être repêché pour les quarts.

Pour l'autre JA, non on ne peut repêcher qu'un joueur qui a perdu en quart donc pour les demi

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le JA. 
Sans vérifier les textes bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est moi qui est raison ;-) On peut requalifier un joueur pour les quarts de finale et pas uniquement pour les demis ou la finale.

Faut que je m'imprime ce point de règlement et que je lui passe.

Merci

Si tu as le lien pour récupérer les règlements, je le veux bien

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est applicable qu'à partir des 1/4 . Donc pas pour un match de 1/8 . Probleme de lecture du reglement ce n'est pas si clair meme s'il precise pas avant les 1/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je refasse le test sur l'AEI, mais il me semble avoir déjà requalifier des joueurs pour les quarts de finales (perdant d'un huitième). Le texte est pas suffisamment clair et peut être interprété. Pour moi il y a 3 niveau pour lesquels on peut remplacer le vainqueur défaillant :

- pour la finale

- pour les demi-finales

- pour les quarts de finales.

C'est ce qu'ils notent dans leur texte. Mais la dernière phrase crée le doute...

Pour les quarts de finale, demi-finales et finales des différentes épreuves d’un tournoi, le comité du tournoi peut, sur proposition du juge-arbitre, décider, dans l’intérêt de la compétition, de substituer à un vainqueur défaillant le joueur que ce dernier vient de battre.
Le vainqueur défaillant est alors considéré comme battu par forfait par le joueur qu’il aurait dû rencontrer. Cette disposition n’est pas applicable avant les quarts de finale du tableau final ni, en aucun cas, dans les championnats délivrant un titre national, de ligue ou départemental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne vois pas comment les 1/4 ne pourraient pas être prise en compte. Si c'était seulement "à partir", pourquoi parler de finale ? À quoi sert de repêcher un joueur à partir de la finale ?

 

Bon après dans mon esprit, c'était seulement à partir des demies... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sean !

Je prêcherais la bonne parole au JA avec qui j'ai discuté de ce sujet...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×