Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

le slice marge de manoeuvre

Recommended Posts

Cher vous!

 

Pourquoi le slice a plus de marge manoeuvre que le plat??? moi je n arrive pas a slicer personnellement donc autant le lift la courbe de la balle entraine forcement ca autant un slice reste une descente dans la trajectoire non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu appels tu marge de manœuvre ? La hauteur et de passage au dessus du filet ? Dans tous les cas les lice pour moi à plus de marge de manœuvre ou de variation que le coup à plat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la hauteur et plus largement l augmentation de la probabilité de la mettre dedans. je trouve que trouver une zone décalée tout en mettant un effet latéral est plus dur au contraire. Certes je peux essayer de baisser la vitesse mais là tu te fais allumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Cley a dit :

 

Pourquoi le slice a plus de marge manoeuvre que le plat??? moi je n arrive pas a slicer personnellement donc autant le lift la courbe de la balle entraine forcement ca autant un slice reste une descente dans la trajectoire non??

La rotation de balle crée une dépression (effet Magnus) qui va faire que la balle va avoir tendance à plonger plus facilement vers le carré de service. De plus. En slice tu peux aussi donner de la hauteur à la balle en poussant un peu plus vers le haut alors que sur un service à plat tu es limité dans les variations possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

si le slice pur ne te parait pas plus avantageux en sécurité,

essaie donc le " slift" sorte de combiné du slice et du lift.

Pour moi qui ne suis pas très grand ça me donne une bonne sécurité sans perdre trop en vitesse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, denebola a dit :

La rotation de balle crée une dépression (effet Magnus) qui va faire que la balle va avoir tendance à plonger plus facilement vers le carré de service. De plus. En slice tu peux aussi donner de la hauteur à la balle en poussant un peu plus vers le haut alors que sur un service à plat tu es limité dans les variations possibles.

Daccord!!! merci pour l explicationn scientifique denebola! j en avais besoin..

Sinon pour bosser ça donc.. me conseillez vous de pratiquer a distance normale ou de commencer sur petit carré de service en tenant le manche plus haut??

J ai vu sur une video que ca aidé a choper des sensations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de se mettre proche du carré et de prendre la raquette en haut du manche aide effectivement à prendre les sensations. Surtout, il ne faut pas chercher à enrouler la balle mais simplement la traverser de l'arrière vers l'avant en grattant "l'oreille" droite de la balle pour un droitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci Denebola car imaginer juste un grattement et pas un enroulement est bien plus utile. En fait je pense que les joueurs ont tendance à croire qu'il en faut beaucoup pour faire tourner la balle. Je parle en tout cas pour moi.

Mais j'affronte encore une difficulté: J'essaye de sentir le frottement sur la balle mais même quand je le sens ça n'a pas vraiment une trajectoire fusante vers la gauche (je suis droitier). Le problème réside t-il dans la trajectoire de base? (en gros si je vise le côté du terrain, cette faible rotation aura tout de même plus de conséquences que si je vise le T. Ou alors cela réside t-il dans le passage des épaules qui n'est pas encore assez conséquent?? ( j'ai encore tendance à ne pas me mettre assez de profil pour ce service). J'ai en effet observé que si je partais vraiment de profil, le passage des épaules pouvait permettre de mieux faire imprégner de l'effet mais c'est plus intense côté physique donc je ne pense pas faire bonne piste non plus...). Et enfin, cela réside t-il tout simplement dans l'effet imprégné? je ne la frotte ("l'oreille de la balle") pas assez vite?

Pour le moment j'ai pas encore cette impression que tenter un slice me donne plus de probabilité de succès au service qu'un service a plat car ça pars vite aussi donc je ne sais pas si je suis sur la bonne voie.

 

Merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×