Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sildenafil59

changement vapor tour 9.5

Recommended Posts

Voilà j'ai voulu changer de chaussures en passant des vapor aux asics resolutions ... pb je pensais que la taille était bonne mais j'ai l'impression de les perdre au talon, du coup je les resserre beaucoup plus et ça ma blessé au niveau de la cheville, j'ai un pied assez fin et taille 40.5 , la vapor allait bien mais je trouve qu'en maintient latéral que ça ne me bloquait pas assez le pied et que sur le long terme que même si la semelle résiste bien l'amorti est mort d'où des douleurs au talon et avant pied

de ce fait j'avais opté pour les asics en même pointure car j'avais essayé en magasin des 40 et c'était trop petit,

et le 40.5 que j'ai acheté de chez asics est trop grand, j'ai l'impression que c'est fait pour des pieds larges...

j'en ai parlé à intersport et m'a fait essayé une nitro pro de chez HEAD en pointure 40 , j'ai été vraiment surpris par la qualité de cette chaussure, j'ai vraiment l'impression qu'elle englobe bien le pied, confortable légère et on ressens comme un petit effet rebond quand on fait des petits sautillements. et au niveau de la taille ça a l'air niquel.

 

 

des retours sur le long terme pour cette chaussure?

j'hésite vraiment à la prendre même si ça me fait mal d'avoir perdu 100€ dans les resolutions 6 .... si quelqu'un est intéressé je les brade 50 € (je n'ai joué que 3 fois avdc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute logique chez Asics, il faut prendre une demi pointure au-dessus par rapport à Nike.

Par contre, les Résolutions ne sont pas fait pour les pieds fins. Tu aurais dû prendre une Solution Speed (même si la résolution se comporte mieux sur les déplacements latéraux).

 

La Head Nitro Pro est dans le même esprit qu'une Vapor à savoir confort et dynamisme. Juste attention à l'empeigne qui peut s'user rapidement ainsi que la semelle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des vapors et des aspics reso (5,6) même taille pour moi (42,5)

J'ai le pied fin et j'ai des résolutions ^^

Punaise avec ces deux commentaires là, tes vachement aidé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début ça m'a fait rire...mais jouer avec 2 paires de chaussettes c'est pas mal du tout...

De plus, tu peux faire un lace-lock au niveau des 2 deniers trous...c'est d'ailleurs fait pour ça...;)

http://www.ohmymag.com/astuce/voila-a-quoi-sert-le-dernier-trou-a-lacets-de-vos-baskets_art86255.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jeje59 a dit :

En toute logique chez Asics, il faut prendre une demi pointure au-dessus par rapport à Nike.

Par contre, les Résolutions ne sont pas fait pour les pieds fins. Tu aurais dû prendre une Solution Speed (même si la résolution se comporte mieux sur les déplacements latéraux).

 

La Head Nitro Pro est dans le même esprit qu'une Vapor à savoir confort et dynamisme. Juste attention à l'empeigne qui peut s'user rapidement ainsi que la semelle ;)

 

j'ai regardé la vidéo de meetcho, j'essayerai peut être ce système et je dirais si j'ai encore l'impression de les perdre. j'ai meêm essayé une semelle de sport achetée à footlock... plus épaisse mais ça ne change rien et si je la met sur la semelle je touche le tissu au dessus.

la nitropro m'a semblé plus haute que la vapor avec un meilleur soutien de voute (juste à l'essayage)

 

C'est vrai que j'avais essayé les solutions speed de mon père en 40.5 et je n'avais pas eu cette sensation de perte comme si mon pied nageait dedans, je l'avais essayé en jouant mais j'avais pas trop aimé le fait d'avoir les appuis vraiment sur l'avant, j'avais eu mal aux orteils à la fin de l'entrainement.

 

en tout cas les témoignages me rassure sur la nitro pro qui à l'air d'être une bonne chaussure quand même

 

donc à votre avis avec les pieds fins vaut mieux abandonner les resolutions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sildenafil59 a dit :

donc à votre avis avec les pieds fins vaut mieux abandonner les resolutions?

oui, sauf si avec 2 paires de chaussettes et un lace lock tu es bien dedans...

J'ai des résolutions 6 qui me vont très bien, sauf que je bouffe la semelle à un seul endroit...toute la godasse est neuve sauf à un endroit :censure:

J'ai donc opté pour des adidas barricade car elles ont un renfort pil poil à l'endroit que je shoot... par contre, en 46 elles sont trop petites et en 46 2/3 je nage un peu...

Je mets 2 paires de chaussettes et franchement, je suis super bien dedans...donc...je reste en barricade...

Mais peut être que les solution speed ou autres sont mieux pour toi...

En tout cas, si tu les as et qu'elles sont neuves, soit tu trouves un stratagème pour les porter, soit tu les revends d'occaz sur tennis bazar...ça partira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayé ta technique chez moi, c'est vrai qu'on sent que le pied est quand même bien maintenu, même sans deux paires de chaussettes, je ferai l'essai en jouant pour vraiment voir. avec une et deux paires de chaussettes

j'avais déjà discuté avec un joueur il y a 4 mois qui avait des résolutions aussi et il m'avait dit que lui utilisait les derniers trous comme dans dans la vidéo car sinon il trouvait que ça flottait aussi. C'est vrai qu'on voit rarement les joueurs utiliser ce laçage pourtant le pied à l'air mieux maintenu ! peut être moins confortable à long terme?

 

et si ça va je garderai ça avant d'essayer les nitro pro l'an prochain ^^  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le test en jouant avec les derniers oeillets ça va je ne perds plus les chaussures mais j'ai toujours cette sensation pas très agréable un peu au dessus de la malléole gauche du pied droit, à l'endroit où ça m'avait brulé quand je n'avais pas mis ces deux oeillets, il faut que je desserre tout te ressere correctement je pense

avec deux paires de chaussettes ça devrait aller

 

sinon c'est une très bonne chaussure rien à dire, bon amorti, moi qui ait tendance à claquer mes pieds de temps en temps, dynamique, bon maintient latéral qui permet de redémarrer plus vite et plus de stabilité au moment de la frappe qu'avec des vapor

 

 

 

du coup j'ai réessayer les nitro pro à intersport, c'est quand même beaucoup moins confortable au niveau de l'amorti, même si la chaussure prends bien le pied.

 

avec les deux paires de chaussettes plus le serrage à revoir ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après encore un essai, je pense quand même prendre les nitro pro, les oeillets me permettent de bien maintenir mais c'est pas confortable, l'impression d'avoir un morceau dur qui m'appuie sur l'os , pas agréable du tout... même si le reste est good mais c'est insupportable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×