Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
djalouk

Cherche bon cordage pour lift de gaucher

Recommended Posts

Alors je crois avoir développé un système d'alarme assez original, à savoir que c'est lorsque je ne sers pas bien (balle lancée trop basse = geste crispé) que j'ai tendance à attraper une tendinite : c'est toujours situé au-dessus du coude (épicondyle ?) et côté biceps (quand je mets ma main droite sur ma main gauche et je ramène ma main gauche vers le haut > douleur, quand je mets ma main droite sous ma main gauche et que j'essaie de descendre ma main gauche > pas de douleur), sinon, aucune douleur au niveau de l'avant bras, du poignet ou de la main.

Merci pour vos conseils, je vais continuer à tester des multis en prenant une paire de garniture à chaque fois (pour garder un peu de continuité) jusqu'à trouver le bon équilibre tennistique et budgétaire...

Le Duramix est OK pour moi, mais le rapport durée de vie / prix n'est pas top.

Quid des Babolat Addiction et Ripost en 1.35 ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir joué avec 4 garnitures Duramix 1,35 (2 à 25/24 et 2 à 24/23), j'ai de bonnes sensations, rien à redire mais je casse en 5 à 7h. Je vous passe les détails, mais je ne peux pas continuer avec un tel budget cordage, mon portefeuille ne le permet pas.

Au risque d'en faire bondir certains, je vais donc tester du monofilament (je sais, pas de mono intégral sur un cadre léger). Je me dois de faire un test par moi-même et voir ce que ça donne au niveau du bras (je ne suis pas fou, je couperai au moindre problème). Après avoir lu différents conseils et avis sur ce forum, j'ai choisi :

- Still In Black Resistretch

- Polyfibre TCS

- Kirschbaum Pro Line 2 black

- Solinco Tour Bite Diamond Rough

Question : quelle tension vous recommandez pour effectuer cette transition multi/mono en "douceur" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un gros lifteur ? Tu joues sur Terre battue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Ace a dit :

Tu es un gros lifteur ? Tu joues sur Terre battue?

Je ne sais pas si je suis un "gros" lifteur, mais c'est la base de tout mon jeu (je ne joue jamais à plat pour ainsi dire). Je joue de temps en temps sur terre battue, mais 80% du temps sur dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tambouil a dit :

pure drive team et monos....

je sais tambouil... j'expérimente et on verra ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, djalouk a dit :

Je ne sais pas si je suis un "gros" lifteur, mais c'est la base de tout mon jeu (je ne joue jamais à plat pour ainsi dire). Je joue de temps en temps sur terre battue, mais 80% du temps sur dur.

Essaie le duramix en 1.40 ou d'autres multis en jauge forte pour voir.
 

il y a 5 minutes, djalouk a dit :

j'expérimente et on verra ce que ça donne...

Ton expérimentation est potentiellement explosive et dans le temps pas pertinente.
Teste des cadres pour lifteurs plus lourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu casses vite, il est temps de passer à plus lourd car mono sur un cadre léger est le meilleur moyen de s'achever le coude, surtout si y a déjà un terrain favorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Puisque tu casses vite, il est temps de passer à plus lourd car mono sur un cadre léger est le meilleur moyen de s'achever le coude, surtout si y a déjà un terrain favorable.

Chez Babolat, vous me conseillez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Drive dans la continuité (y)

Mais ça peut être Prince Warrior, Artengo 960, Head Extreme etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, terrain favorable car il peut m'arriver d'avoir des tendinites à la base du biceps (au dessus du coude donc), je pense que c'est à cause d'une mauvaise technique au service, généralement ça rentre dans l'ordre après 2-3 jours de repos (je fais toujours attention dès qu'une douleur apparaît suite à un match -> glace et diclofenac)

J'étais donc parti sur raquette "légère" + multi. Le passage à raquette "lourde" + mono peut-il me poser des problèmes ?

J'ai lu que 280gr était la limite basse pour poser du mono, mais pas totalement exclu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le passage à raquette "lourde" + mono peut-il me poser des problèmes ?

oui bien sur,un mono reste un mono,même sur une raquette de 300 gr,et encore plus si tu es sujet à des douleurs récurrentes

après sur un cadre bien souple le risque est moindre

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Prince_Tour_Pro_100_ESP/descpageRCPRINCEH-PTP1H-FR.html

après si ta raquette te va,reste dessus,retente en multis et vois le temps moyen de jeu avec le cordage

tu as le msv control,le prince premier control relativement costaud

si tu décentres parfois tu peux casser ton cordage pour cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 300g le mini. 280g même pas la peine.

prendre un cadre plus lourd permet un gain en absorption des chocs important.

Les monos sont très très rigides par nature aussi il faut être avisé quant à leur usage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer en 1.40 : Pro's pro Hot Stuff (vu le prix j'ai pris 4 garnitures) et Prince premier control (2 garnitures)

Je ne sais pas ce que vaut le Pro's pro Hot Stuff mais dans le genre "cordage pas cher", le West Gut MT51 a été une catastrophe pour moi : sensation sèche et casse en 3h-4h, après c'est peut être pas comparable...

Le prince premier control en bobine réduirait la facture de 30%, s'il tient les 10h, ça peut le faire.

Je joue actuellement en Duramix 1.35 24/23, quelle tension me recommandez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le hot stuff est bien confort

le prince premier contrôle est un  très bon cordage,et pas cher,tu l'as pris en 1.40?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, djalouk a dit :

Je vais essayer en 1.40 : Pro's pro Hot Stuff (vu le prix j'ai pris 4 garnitures) et Prince premier control (2 garnitures)

Je ne sais pas ce que vaut le Pro's pro Hot Stuff mais dans le genre "cordage pas cher", le West Gut MT51 a été une catastrophe pour moi : sensation sèche et casse en 3h-4h, après c'est peut être pas comparable...

Le prince premier control en bobine réduirait la facture de 30%, s'il tient les 10h, ça peut le faire.

Je joue actuellement en Duramix 1.35 24/23, quelle tension me recommandez-vous ?

La même tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

le hot stuff est bien confort

le prince premier contrôle est un  très bon cordage,et pas cher,tu l'as pris en 1.40?

J'ai pris les 2 en 1.40, je cherche toujours un bon rapport prix/durée de vie. On verra.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques semaines d'entrainement et de matchs : 

Duramix 1.35 24/23 : bien mais durée de vie environ 5h

- Hot Stuff 1.40 24/23 : durée de vie 3h > confort OK mais sensation sèche à la frappe et cordes qui bougent beaucoup

- Prince Premier Control 1.40 24/23 : 7h de jeu et le cordage est encore vivant. S'il tient encore 1h ou 2, je pense que vais rester là-dessus quelques temps.

Savez-vous s'il y a une différence entre le Prince Premier Control coloris "naturel" et coloris "noir". Je viens de tomber sur ça : http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Prince_Premier_Control_Noir_15_1_40_mm_Emballage_transparent/descpageACPRINCEH-PPC15BKPB-FR.html 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vas y c'est la même

oui c'est une affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, djalouk a dit :

Après quelques semaines d'entrainement et de matchs : 

Duramix 1.35 24/23 : bien mais durée de vie environ 5h

- Hot Stuff 1.40 24/23 : durée de vie 3h > confort OK mais sensation sèche à la frappe et cordes qui bougent beaucoup

- Prince Premier Control 1.40 24/23 : 7h de jeu et le cordage est encore vivant. S'il tient encore 1h ou 2, je pense que vais rester là-dessus quelques temps.

Savez-vous s'il y a une différence entre le Prince Premier Control coloris "naturel" et coloris "noir". Je viens de tomber sur ça : http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Prince_Premier_Control_Noir_15_1_40_mm_Emballage_transparent/descpageACPRINCEH-PPC15BKPB-FR.html 

1.40 quand meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, titouess a dit :

vas y c'est la même

oui c'est une affaire

J'ai déjà vu des cordages vendus un peu moins cher car issus d'une bobine, mais là, c'est hallucinant quand même cette promo (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, cali a dit :

1.40 quand meme !!

Oui, après avoir constaté que le Duramix 1.35 tenait à peine 5h, il me restait une option, tenter le 1.40.

Si j'arrive à atteindre les 8-10h de jeu avec le Prince 1.40, je resterai sur cette configuration.

Sinon la prochaine étape, c'est l'hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, djalouk a dit :

 

Savez-vous s'il y a une différence entre le Prince Premier Control coloris "naturel" et coloris "noir". Je viens de tomber sur ça : http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Prince_Premier_Control_Noir_15_1_40_mm_Emballage_transparent/descpageACPRINCEH-PPC15BKPB-FR.html 

Y'en a déjà plus :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Y'en a déjà plus :( 

Tu m'étonnes.

Je cherche toujours une explication a ce prix, et surtout je me dis que la marge doit être pas mal en temps normal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, djalouk a dit :

Tu m'étonnes.

Je cherche toujours une explication a ce prix, et surtout je me dis que la marge doit être pas mal en temps normal :)

Ce ne sont pas des garnitures prévues pour la vente à l'unité logiquement.

elles n'ont pas le "packaging" avec le code barre prix, etc...j'avais fait le même coup avec des garnitures de revolve.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×