Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
djalouk

Cherche bon cordage pour lift de gaucher

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis 4ème série "en progression" (30/1 après 2 ans de pratique régulière en club, je me régale).

Au niveau matériel, je tâtonne un peu niveau cordage pour essayer de trouver le meilleur compromis avant d'envisager l'achat d'une bobine.

Jusqu'ici, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur : Head Rip Control, TGV et Duramix sont très bien. Mais je lifte beaucoup et je casse assez vite (moins de 10h), donc ça me coûte trop cher sur une saison. J'ai même essayé du West Gut 51 (80€ les 200m), une catastrophe, sensation sèche, je passe mon temps à remettre les cordes en place, casse après 1 entraînement et 1 match (3-4h, c'est du 1.40 pourtant...)

J'avais opté pour du multi pour le confort étant sujet à de petites tendinites vers la base du biceps (surtout si j'enchaîne 3-4 matchs de tournoi), la situation s'est franchement améliorée car le problème est sans doute d'ordre technique.

Je cherche donc à résoudre l'équation impossible, confort + sensation + durée de vie + budget, j'envisage même de repasser au mono et couper tous les 3-4 mois.

Pour info, je joue avec une Pure Drive Team (pas de problème à ce niveau, le poids et la maniabilité de ce cadre me vont bien)

Des cordages à me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, djalouk a dit :

Je cherche donc à résoudre l'équation impossible, confort + sensation + durée de vie + budget, j'envisage même de repasser au mono et couper tous les 3-4 mois.

Tu vas y perdre forcément par rapport à ton multi.

il y a 12 minutes, djalouk a dit :

étant sujet à de petites tendinites vers la base du biceps

Attention au mono quel qu'il soit

il y a 13 minutes, djalouk a dit :

repasser au mono et couper tous les 3-4 mois.

ça dépend ta fréquence de jeu mais c'est beaucoup (1 à 2 mois plus prudent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, djalouk a dit :

Pour info, je joue avec une Pure Drive Team

et mono sur cadre < 300g pas indiqué non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Tu achètes un cordeuse comme ça: 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1048994614.htm?ca=15_s

ou ça:

http://www.extreme-tennis.fr/fr/machines-a-corder/77-machine-a-corder-premium-stringer-3600.html

après, tu vas  là:http://www.challengersport.fr/ ou là http://www.extreme-tennis.fr/fr/19-extreme-tennis pour les plus connus sur le forum mais il y en a d'autres... et tu fais des essais.

Le coût initial peut paraître élevé, mais si tu cordes pour qq copains , l'amortissement est très rapide.

Ps: un multi qui ne bouge pas, ça existe peut être mais je n'en connais pas. A petit prix, j'aime l'hexmulti de pro's pro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mono se coupe toutes les 20h grand max.

pas de mono integral sur une raquette légère.

weisscanon 6starstring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, tambouil a dit :

un mono se coupe toutes les 20h grand max.

pas de mono integral sur une raquette légère.

weisscanon 6starstring.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils.

Mes tendinites, je les ai principalement si j'enchaîne les matchs de tournoi. C'est depuis que j'ai une vraie prise marteau en service que le problème à quasiment disparu.

Je peux toujours essayer un copoly et baisser la tension d'un kilo (24/24) ? En coupant toutes les 15-20h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2016à14:59, djalouk a dit :

Merci pour tous vos conseils.

Mes tendinites, je les ai principalement si j'enchaîne les matchs de tournoi. C'est depuis que j'ai une vraie prise marteau en service que le problème à quasiment disparu.

Je peux toujours essayer un copoly et baisser la tension d'un kilo (24/24) ? En coupant toutes les 15-20h ?

sur une pure drive team (285g) ?
Lis ça et choisis : ;)

tecnifibre_infographie_web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord (même si je préfèrerais une infographie non sponsorisée...)

Je reste sans doute sur la déception de mon dernier (mauvais) choix en date.

Idéalement, je cherche un multi pour envoyer du lift de début de 3ème série, jusqu'à 10€ la garniture et qui puisse tenir 12-15h. 

Facile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette infographie est couramment utilisée ici car elle résume très simplement l'équation des copolys. La partie commerciale ne concerne que le bas de l'affiche.

Facile, non. T'es sur un plan de cordage ouvert sur un tamis de 645 cm², tu liftes, le plus solide des multis ne tiendra pas 12h c'est impossible.

On ne peut pas tout avoir, sur un cadre aussi léger, mono proscrit et je suis aussi réticent pour l'hybride, vu les antécédents au bras/épaule et cie...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genesis Zona Spin Hexa  1.32 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti sur Technifibre Duramix HD 1.35. Pour la tension, je pensais tester 25/25.

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25/24 plutôt. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2017à01:58, alexwilson a dit :

25/24 plutôt. 

 

Ce sera fait ;) Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un cordage pour lift de droitier que tu poserais à l'envers ?...:ph34r:

  • Like 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poly, c'est solide et pas cher, en plus, il y a plein de contrôle et d'effets. J'ai personnellement (je dis bien personnellement et pas de façon universelle) réglé le problème du confort en tendant très peu (entre 18 et 16 selon les périodes et mes humeurs). Mais, avec la masse de ta raquette ce n'est même pas la peine d'y penser.

Le poly, c'est plus cher, moins solide, moins contrôle, moins d'effet, mais ça va sur toutes les raquettes. Si tu veux avoir plus d'effets, tu as des cordages qui tentent de proposer le meilleur des 2 mondes comme le origin, le hdx ou le xr3, mais les avancées technologiques se payent (surtout chez tecnifibre et babolat) et c'est souvent fragile. 

Les tensions que tu utilises me paraissent très importantes. En tendant moins, tu casserais peut-être moins aussi.

Je ne sais pas si on a le droit de mettre un hybride sur un cadre aussi léger. Si c'est le cas, un montage avec un bon poly que tu pourra trouver en soldes/multi ou même synthétic gut à une tension modérée (vers 22) pourrait résoudre ton problème.






































s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, djalouk a dit :

Tu as mis 2 fois poly ?

car il est bien élevè ->

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multi pour le second

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour après plusieurs matchs avec PDT + Duramix HD 1.35 25/24.

Assez satisfait, bonnes sensations, bon confort, bonne prise d'effets.

Mais, pas encore 100% satisfait, j'ai cassé après 7h de jeu, c'est un montant qui a lâché, en apparence, le cordage était globalement peu "effiloché".

J'ai encore 2 garnitures en stock, pour une question de budget, j'aimerais bien un peu plus de durée de vie, je descends à 24/23 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, djalouk a dit :

Retour après plusieurs matchs avec PDT + Duramix HD 1.35 25/24.

Assez satisfait, bonnes sensations, bon confort, bonne prise d'effets.

Mais, pas encore 100% satisfait, j'ai cassé après 7h de jeu, c'est un montant qui a lâché, en apparence, le cordage était globalement peu "effiloché".

J'ai encore 2 garnitures en stock, pour une question de budget, j'aimerais bien un peu plus de durée de vie, je descends à 24/23 ?

Tu casses sur décentrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Ace a dit :

Tu casses sur décentrage ?

Le montant cassé était un peu excentré oui.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que -1kg ça augmente beaucoup la durée de vie. 
Bosser son placement par contre et mieux centrer oui.
Après il existe en 1.40 aussi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut djalouk,le duramix est costaud,perso je suis pas fan du ressenti

un costaud je trouve et sympa a jouer est celui que j'ai en ce moment sur ma raquette,le prince premier control

il est aussi en 1.40

je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×