Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pompomm15

Je n'arrive pas à gagner en tournoi

Recommended Posts

Bonjour !

je vous préviens, va y avoir de la lecture ! :D

Je me présente un peu d'abord ! Je fais du tennis depuis 3 ans. Au début, 1h de cours collectif pas semaine seulement et depuis l'année dernière je joue aussi avec des amis entre 1 et 4h de plus. J'ai un style de jeu d'attaquante de fond de court et je défends aussi plutôt bien. J'ai fait ma première compét en Juin et depuis j'ai participé à 2 autres tournois. 

pour mon premier match j'étais très stressée, j'avais du mal à respirer, je faisais 2 doubles fautes par jeu, quelques fois je ne tapais même pas la balle alors qu'elle allait à 2 à l'heure : c'était une catastrophe. Je l'ai perdu 6-0 6-4 alors que je menais 4-0 au deuxième ...

La deuxième compétition était un peu mieux. Toujours des DF mais un peu moins, je jouais mieux que pour la première mais mon adversaire était vraiment plus forte. 6-4 6-2

Là je sors de mon troisième match contre une adversaire à ma portée : le genre qui fait peu de fautes mais ne fait pas vraiment avancer la balle et avec un service moyen. Je menais 5-2 dans le premier, service à suivre, je servais bien (2 aces, plusieurs services gagnants et juste 1 DF) et là ... panne de premières, enchaînement de fautes stupides, elle revient à 6-5. Je garde mon service, il y a donc tie-break que je perds assez facilement (encore plein de fautes). Dans le deuxième, je commence bien, je mène 2-0 je le perds 6-2.

Ce qui m'embête c'est qu'à chaque fois que je peux gagner, je n'arrive plus du tout à jouer correctement. Mais à l'inverse, dès que je suis menée sur mon service, j'arrive la plupart du temps à me reprendre jusqu'à 40A et là, les fautes recommencent. C'est sûrement un problème de mental mais pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir un état d'esprit différent selon que je sois devant ou menée ...