Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
salocin

multi sur prince warrior 100

Recommended Posts

Hello les classimiens,

je viens vers vous car je recherche un bon multi pour ma prince warrior 100 : lesquel me conseillez-vous sachant qu'idéalement j'aimerais que celui-ci soit confortable avec une bonne prise d'effet et plutôt résistant (et pas trop cher non plus ..)

Jusqu'à aujourd'hui, je jouais avec un ruff code tendu 24/23 que j'appréciais bien mais j'ai comme beaucoup un tennis elbow ...:(

Merci d'avance pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confort + effets + résistants + pas cher.... remarques, c'est bientot noel :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire stephane63, c'est que tu cherches un cordage avec des critères qui sont opposés:

tennis elbow -> pas de de monofilaments -> les bons multifilaments sont souvent chers.

meilleure prise d'effets et résistance -> monofilaments -> les multifilaments dôtés d'une bonne accroche, y'en a pas des masses, pour la résistance, tu peux en prendre un en grosse jauge.

Bref, si tu veux un bon multifilament qui se rapproche de ce que tu demandes, tu devras le payer assez cher.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, salocin a dit :

ça m'aide bien comme réponse, ça ... someone else ?

 

 

On peut faire un peu d'humour. Si tu cherches des effets, il ne faut pas t'orienter sur un multi. Aucun multi n'égale un mono sur ce point. 

Tu peux à la rigueur trouver un multi confort et puissant, mais c'est à ma connaissance, au détriment de la résistance et des effets. 

Si ça peut te servir, j'ai un joueur qui joue en pure drive et en rip contrôle et qui en est très content bien que je me demande ce que l'on peut trouver à ce cordage. Il a un jeu fond de court et lift énormément, mais avec une excellente technique :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le lift c'est d'abord et avant tout de la technique. regarde pour le weisscanon 6starstring.

il vaut mieux casser bcp que garder un cordage mort dans la raquette.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/12/2016à13:02, stephane63 a dit :

On peut faire un peu d'humour. Si tu cherches des effets, il ne faut pas t'orienter sur un multi. Aucun multi n'égale un mono sur ce point. 

Tu peux à la rigueur trouver un multi confort et puissant, mais c'est à ma connaissance, au détriment de la résistance et des effets. 

Si ça peut te servir, j'ai un joueur qui joue en pure drive et en rip contrôle et qui en est très content bien que je me demande ce que l'on peut trouver à ce cordage. Il a un jeu fond de court et lift énormément, mais avec une excellente technique :)

 

ok merci

Le 17/12/2016à13:39, tambouil a dit :

le lift c'est d'abord et avant tout de la technique. regarde pour le weisscanon 6starstring.

il vaut mieux casser bcp que garder un cordage mort dans la raquette.

ok merci, j'avais eu une bobine de 6starstring il y'a quelques années et je n'avais pas trop apprécié ce cordage .. je cassais en 4 h en moyenne ..

par contre, j'avais aussi joué à l'époque en isospeed energetic plus que j'avais nettement préféré en terme de sensations par contre je cassais en 5/6 heures max

D'autres propositions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

West Gut MT 27.

@salocin :si tu veux tester ce mt 27 je peux te faire une garniture à petit prix .

Je l'ai mis sur une prince esp98et c'est pas mal (25kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la proposition.

Un pote m'a donné une garniture de Babolat Origin en 1.35, je vais tester ça et reviens vers vous.?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luxilon Element 1.25

confortable : Check

avec une bonne prise d'effet : Check

et plutôt résistant : Check

(et pas trop cher non plus ..) : Pas check du  tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

West Gut MT 64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×