Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thoomas

Abandon ou WO???

Recommended Posts

Il y a 13 heures, RHCP59 a dit :

On inscrit les noms à 9h, on ne change pas de joueurs en cours de MPE, on gère juste le temps de présence dans la salle le dimanche matin ;)

C'est dommage... :( Pour une fois je suis d'accord avec Nat, les MPE c'est pour avoir le coaching, une équipe unie jusqu'au bout même si c'est pour perdre.

Autant se contenter des tournois de simple à ce moment non? Bon à la fin si vous voyez tous le principe dans le même sens c'est tant mieux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pas se le cacher, la majorité des gars du club font les MPE, justement pour faire des simples gratuitement pour le classement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, RHCP59 a dit :

On va pas se le cacher, la majorité des gars du club font les MPE, justement pour faire des simples gratuitement pour le classement...

 

C'est bien ce qu'il me semblait  ^^ Dommage, mais si vous y trouvez votre compte, autant en profiter. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de tout au niveaux des MPE. Les équipes jouant dans les divisions les plus élevées du département sont en général au complet dès le début de la rencontre. Pour les autres équipes, souvent ce ne sont pas des joueurs impliqués dans les clubs et du coup qui viennent faire leur match et puis bye. C'est moche, je n'adhère pas du tout mais c'est un fait.

Moi perso, je me suis toujours retrouvé dans l'une des deux premières équipes de mon club et souvent capitaine et du coup "j'imposais" à tout le monde d'être présent dès le début de la rencontre sauf cas exceptionnel.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si tu n as pas la.mentalite Mpe faut se cantonner aux match indivi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de mentalité mais de praticité.
Il y en a qui ont la chance que leur moitié soit ok pour que tu sois barré tout le dimanche (8h00 - 16h00), et il y en a qui doivent faire des concessions.
J'ai été dans ce cas lors de mon premier mariage dans ce cas là, mais pas pour le deuxième.
Il y a ceux qui bossent sur quart, en magasin, etc... etc...
Il y a le repas de famille auquel tu dois assister sous peine d'incident diplomatique, etc... etc..

Les équipes femmes n'ont pas ce genre de problème, parce que généralement ce sont les femmes qui décident à la maison.

Bref, il y a la lettre (le règlement), et il y a l'esprit.
Ça nous arrive rarement de ne pas être au complet en début de rencontre, mais on est souvent pas complet à la fin.
Et ce ne sont pas toujours les mêmes.
J'ai eu le cas cette année d'un gars qui joue avec nous en MPE, qui travaillait ailleurs la semaine et qui ne rentrait que les week-end.
Ben lui typiquement il partait à midi et jouait en premier, alors qu'il aurait du jouer en deuxième rotation.
C'est ça ou il joue pas.
Ça n'a jamais posé de problème à personne, en tout cas pas aux équipes adverses, dans la mesure ou on prévient systématiquement auparavant lors de la prise de contact.
On inverse  aussi régulièrement l'ordre des rencontres pour arranger les uns et les autres.

Ce que Taupe décrit, c'est le tennis des années 80/90, quant c'était la guerre n MPE.
On se faisait disqualifier pour 16mn de retard, avec 2h00 de route et rencontre à 09h00 du matin.
Personnellement, je suis bien content que cette époqu soit révolue, du moins tant qu'on ne dépasse pas le niveau régionnal.
Après c'est autre chose, mais jusqu'à ce niveau là, c'est de la compétition / loisir, rien de plus.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le nombre de fois qu'on a joué chez nous faute de terrains dispos chez l'équipe adverse... C'est aussi un motif de forfait...

Effectivement, à mon faible niveau, les MPE sont plus des rencontres pas prise de tête qui servent aux joueurs qui n'ont pas (plus) la possibilité de faire des tournois en semaine et qui ont envie de faire autre-chose que des matchs amicaux avec le même partenaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, montée ou descente, match à enjeu ou pas, ça ne pose pas de problème par chez nous.
Bref, on s'arrange... Et c'est très bien comme ça.
Du moment que l'équité sportive est respectée, ça me va.

Ça me gonflerait royal de ne pas jouer parce que l'équipe adverse arrive en retard ou parce qu'ils ne sont pas complets à 09h00, leur numéro 1 par exemple n'arrivant qu'à 10h00.
On est la pour jouer, se bagarrer sur le terrain, et passer un bon moment.
Se chicaner sur le règlement, personnellement, ça m'intéresse beaucoup moins que de jouer dans un bon état d'esprit et se faire plaisir sur le terrain en toute convivialité, même s'il y a (saine) rivalité.
Je suis par contre intransigeant avec le règlement sur le terrain.

J'ai vécu les deux, et le choix est vite fait.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais vous êtes des intégristes de la rigueur chez vous, dans l'est.
Encore heureux que y a pas que le capitaine qui peut coacher, ça voudrait dire que si deux matches en parallèle, il y en a un qui n'est pas coaché.
Pas besoin de l'autorisation des capitaines pour ça, ça tombe sous le sens, même si le règlement dit le contraire.
Dans ce cas, fuck le règlement.
La seule fois ou je me suis fait reprendre, c'est quand j'ai coaché indûment un jeune de 12 ans d'une autre équipe que la mienne, et c'était tout à fait normal.

Et franchement, ce sont tout de même de vrais matches par équipe hein.
Il y a juste sur certaines rencontres un mec qui part un peu plus tôt ou un autre qui arrive un peu plus tard (plus rare, en général on est complet au départ).
Généralement c'est le double qui trinque dans ces cas là.
On a quand même très peu voire jamais le cas du mec qui vient faire son match et qui part aussi sec.
On se retrouve quasiment jamais seul sur son match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben ouais j'hallucine.
Nous ça se détermine 1 semaine avant (grosso modo après la rencontre précédente), au téléphone, et basta.
Et jamais personne ne nous a fait un petit dans le dos.
Après, on est des gens bien, on a qu'une parole, pas comme chez vous :D

Et ça peut être 10h00, 12h00, 14h00, peu importe.
Juste pas après 14h00 parce que ça fait finir tard.
Et on prévient personne, je vois pas qui ça regarde l'heure à laquelle on joue...

Franchement, au niveau ou on joue, ces points de règlement sont justes ridicules....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nat54 a dit :

L'exemple de Trollix (je crois) m'avait choqué. Lancer des MPE sur 3 courts quand on est 3 joueurs ou 4, vive la solitude ! J'ai toujours refusé ca en tant que capitaine, en accord avec mes partenaires.

Ca dépend.
Je suis pas choqué si tu as la possibilité d'avoir 3 courts lorsque ça débute, mais plus qu'un court après la première rotation (si autre équipe qui doit jouer par exemple).
Après c'est mieux si il n'y a que deux matches en parallèle, c'est sur.
Mais on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

Moi ça me va bien d'être prévenue 15 jours avant. Toi qui parle d'organisation de famille par ex ^^

La famille elle le sait que ça va être pénible, après faut que ça dure le moins longtemps possible.
Après 14h00 ça reste une exception.
Je préfère largement avoir une incertitude sur l'horaire et pouvoir s'arranger sur l'ordre des rencontres par exemple que l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

 

C'était 3 courts tout du long.

Il y a même une équipe qui avait proposé ca sur deux surfaces différentes, v'là l'embrouille ^^

Ouais ben ça arrive deux surfaces différentes, on tire au sort et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, nat54 a dit :

 

 Lancer des MPE sur 3 courts quand on est 3 joueurs ou 4, vive la solitude ! J'ai toujours refusé ca en tant que capitaine, en accord avec mes partenaires.

Toutes les équipes qui jouent chez nous demandent si on peut jouer les 3 simples en même temps, car le terrain numéro 3 est rarement réservé à 9h du matin par les loisirs !:D

 

Et l'année dernière en MPE été, j'ai joué mon simple en salle et les deux autres simples en exterieur, et ça à la demande de l'équipe adverse ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça nous arrive de s arranger j ai mes deux grands en garde alternée et quand je dois jouer le we ou je les ai je fait aussi fissa mais je suis la à l heure et l équipe adverse est prévenue
c est une question pour moi de politesse

Mme aussi ne me laisserai pas jouer tous les matchs je faut tourner l équipe voilà tout mais quand je m'engage pour l équipe ba je suis pour l équipe

c est déjà un sport super individuel alors si on individualisé même les Mpe. ..

mais c est mon point de vue

après je te donne le règlement je viens de passer mon jae1 mais évidemment que tous les arrangements sont possibles c est encore heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.
Lorsqu'on prévient on peut faire tout les arrangements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ce que je dit depuis le début ^_^

mais j informe qu en cas de réclamation si cela ne à pas été formellement fait et donc via mail car un appel ne laisse pas de trace tu peux le avoir dans le baba ...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous le téléphone suffit.
Après... c'est sur qu'on est pas à l'abris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×