Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lastiko

Galere contre un bon volleyeur

Recommended Posts

Coucou tout le monde,

Bon tout d'abord un gros merci a la communaute pour m'avoir aide en revers (http://bit.ly/2gL0ERs) et conseille de jouer plus fort en service et coup droit (ca m'a vraiment bien aide).

Je reviens quelques mois plus tard avec quelques questions techniques sur un joueur gaucher qui possede un sens de la vollee vraiment top. Je n'arrive pas trop a me decider sur comment retourner: long ligne haut ou bien au centre tendu. De plus son habilite a exploiter toutes mes balles courtes me rendent fou. Si vous avez des elements de reponses je suis super preneur. Un grand merci d'avance. Jojo

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu n'es plus 30/5 rassures moi ?? Ou alors tu ne fais pas de compète ?

Je trouve la vidéo sympa à regarder, je vais la regarder encore une fois plus tard, d'emblée pour toi, je pense que parfois tu devrais un peu plus monter finir tes points, tu fais de belles attaques que tu ne suis pas je trouve.

Pour tes problèmes que tu cites ou ton adversaire te puni des que tu joues cours, j'aurais perso peut être un peu avancé, tu joues très loin derrière ta ligne et ça donne des balles assez courtes je trouve.

En retour ou lors des passings, tu joues souvent sur le bonhomme (plein centre) Pas sur que ça t'ai apporté tant de point que ça.

Tu as un très bon dynamisme je trouve, ton service également pas mal du tout.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as fait pas mal de retour dans les pieds, ça avait l'air de le gêner et t'as gagné des points là-dessus. 

Vu que tu maîtrises plutôt bien la chose, ça me paraît être la meilleure solution. 

Par contre dans le jeu tu l'as moins fait. Ce qui fonctionne au retour doit aussi fonctionner dans le jeu. Mais il a une jolie main !!

En tout cas très plaisant à voir. De toute évidence ça ne joue pas 30/5 ! hahaha 
Et puis gaucher contre gaucher c'est sympa à voir, c'est rare ! :) 

Pour ton revers chopé, j'suis pas sûr, mais j'ai l'impression que tu as une prise un peu fermée. Si c'est le cas, ça risque de te limiter pour la suite, et certaines fautes dans le filet en chop peuvent venir de ça. En tout cas c'était mon cas jusqu'à il y a quelques semaines. Je suis passé sur une prise marteau... pas évident la transition, et en retour j'ai encore le réflexe de prendre une prise un peu fermée (d'où pas mal de fautes dans le filet en retour côté revers...). Mais globalement ça apporte un plus indéniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stero Merci beaucoup pour les commentaires! Je travaille depuis des mois les attaques plus tranchantes mais a la base je suis le gars qui remet la balle derriere sa ligne donc c'est pas tres naturel de coller la ligne et partir devant. Concernant les retours, j aime retourner au milieu tendu quand je peux... Je prends le moinds de risque et je peux tirer un passing si il ne passe pas sa premiere volley mais c est complique. Je viens de matter tes videos elles sont tops egalement.  Je regarderai la chaine en detail ce soir.

@IriTu as tellement raison concernant sa main. Sur la video a 11 min05 je tente un passing (que j estime parfait pour moi), il est croise court dans les pieds et sa volley derriere est juste trop trop belle. Je vais bosser mon chop egalement, il est pas assez top. En tout cas merci pour les commentaires. 

 

Pour info j ai ete 30/1 il y a 11 ans mais j ai quitte la France il y a plus de 10 ans donc c est tres difficile de faire des competitions. Sebi etait encore 15/1 il y a 2 ou 3 ans. Encore merci pour les conseils. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois ton fond de commerce, mais contre lui, pas sur que ce soit l'idéale ;)

 

Merci pour les vidéos, c'est sympa, je me suis abonné à ta chaine :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je veins de voire tu joues tout tes coups ou presque à hauteur parfaite pour lui ... Varie le plus shop lift en changeant tes zones bref cuisine le plus.

Pour le service voley moi je fais shop dans les pieds au centre ou long de ligne de temps en temps quand le serveur veut me sortir du court. De temps en temps une cartouche dans les pieds et un ou deux lob dans la diago ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Service-volée svp.

Pour maximiser tes chances, retour dans les pieds, ou dans les angles , n'importe quelle balle dès lors qu'il la joue sous le filet ce qui lui interdit de frapper fort et de finir le point. Il devra au mieux réussir une VOLÉE compliquée, ce qui autorise après tous les passings, en force, croisés, lobés etc.

Bref le faire jouer et lui rendre la tâche difficile. S' il gagne le point, bravo à lui.  Si c'est toi, bravo !

Et très important, patience, et rester positif car beaucoup de retourneurs se frustrent et se découragent. 

Courage !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 minutes ago, tambouil said:

 

Et très important, patience, et rester positif car beaucoup de retourneurs se frustrent et se découragent. 

Courage !

Gosh c est bien vrai ca! Tu t'enerves tellement quand ca passe sans cesse! Marci Marci!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stero a dit :

je pense que parfois tu devrais un peu plus monter finir tes points

salut! vidéo sympa et bon niveau de jeu ! ton adversaire est adroit à la volée et rate peu; si on retourne moyen il gagne le point à chaque fois...

je suis donc entièrement d'accord avec stero: ton salut est au filet! en général les serveurs volleyeurs sont de piètres défenseurs ( jusqu'à un certain niveau, bien sûr) donc il faut les obliger à défendre en montant avant eux ( sur tes jeux de service c'est impératif) 

au retour, c'est un peu comme au service: il faut varier le plus possible pour essayer de perturber le volleyeur; ne pas hésiter à changer sa position au retour . et accepter de prendre beaucoup de volées gagnantes! attendre le moment où il sera moins incisif sur les jambes.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accepter la frustration de prendre des volées gagnantes.
Le priver de temps, et pour cela avancer davantage dans tes retours, coller la ligne de fond.
Il monte beaucoup mais ne monte pas très vite, si tu le prives de temps il va faire sa première volée  de plus loin et sera moins décisif, te donnant l'occasion de le passer en deux temps plus souvent.
Je dirais peu importe ou tu retournes du moment que tu lui prends du temps.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous! j'ai vraiment recu tout pleins de conseils vraiment sympas. Je devrais rejouer seb d'ici 4 ou 5 mois, je vous tiendrai au courant de comment ca s est passe! et si je suis confiant je mettrai meme une video ^_^

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, tu restes bien trop loin, surtout en retour. Il faut raccourcir la préparation et bloquer ton retour. Tu vas en rater, mais c'est toujours mieux que le laisser s'installer au filet. Et pense à le frustrer à ton tour en montant toi même

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui saute aux yeux c'est ta position au retour. En perdant autant de temps sur ce coup, tu lui laisses tout le loisir de monter et de s'installer dans sa zone de confort, cad dire relativement collé au filet, pour effectuer sa 1ere volley, qui est plutôt efficace. Il dicte donc l'échange à sa guise, met en place son jeu, et utilise son point fort

Tu as un bon coup d'oeil et un bon timing au retour, ainsi qu'une bonne explosivité, rien ne t'empêche d'avancer. Et mm à l'intérieur du court, son service n'étant pas au demeurant si rapide/efficace.

Tu t'apercevras que le rapport de force change radicalement, puisqu'il va devoir effectuer une 1ere volley bien plus compliquée car très éloignée du filet

Sur tes jeux de service et dans l'échange généralement concentre toi sur ta longueur de balle pour ne pas lui laisser d'opportunité de "charger". Ne pas oublier également une bonne hauteur de balle, car il aura plus de difficultés à enchainer ses bonnes montées vers l'avant sur des balles prises hautes

Son revers parait plus efficace que son coup droit pour la mise en place de son jeu. Quand tu joues sur son CD tu sembles moins en danger et surtout tu auras une balle qui te correspond davantage, car en rythme. Tandis qu'en revers son chip & charge est intelligent et gênant si tu as le malheur de jouer trop court. A contrario si tu décides d'attaquer et de monter toi-même vas y franchement sur son revers car son slice te permettra d'avoir des volleys faciles

Concernant la piste de monter soi-même pour l'empêcher de le faire, c'est tjs une bonne solution, mais si et seulement si on se sent à l'aise dans l'exercice. Au niveau 3eme série il faut bien avouer que la grande majorité d'entre nous sommes des joueurs de fond de court sans un jeu vraiment efficient sur la filière montée au filet.Donc monter à tout bout de champs pour lui contrer sa stratégie peut parfois être contre productif

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors 1 an plus tard tu te situes ou par rapport a ton post?

Pour ce qui est de l'analyse je pense que tu dois arrêter de donner des balles pour qu'il te batte. 

Tu joues court et haut du coup il a  le temps de tajuster pour que tu lui envoie des balles comme il veux. Haut dans son revers et il chop la balle et te met en difficulté pour terminer. 

Quand a la minute 11.02 je pense pas que ton passing soit réellement le meilleur.  Pour moi tu dois te degager et jouer un beau lift long de ligne 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Petit update presque un an plus tard sur mes histoires de service volee :)

J ai rejoue le seb il y a un mois et apres deux jeux de service il a arrete son service volley (je perds  le 1er set 6/4 qui fut assez accroche). Comme il me l a ete conseille j ai beaucoup bosse mon retour. j ai legerement change ma position d attente et j essaye d etre plus proche de la ligne. Le resultat etant que les retours sont plus longs et tendus. Je n ai pas forcement besoin de prendre beaucoup de risques, le principal etant d'avoir un bon timing. J ai publie au dessus quelques examples de notre dernier match et ci dessous la video qui m a bien aide pour le retour (c est un coach pro qui s est bcp occupe de Nishikori). Encore merci a la communaute ent tout cas :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est beaucoup mieux mais pour moi cest encore trop court car s'il attend ton retour elle rebondi sur le T ce qui n'est pas très bon car sil suit sa dynamique il se place en force pour continuer a monter et te deplacer pour finir au filet.

Tu dois pouvoir le faire reculer sur son service. Jouer proche de la ligne pour inverser la dynamique du service. 

Tu fais le point parce c'est lui qui joue mal le coup

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×