Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
romainstm

Besoin de votre avis

Recommended Posts

Salut les classimiens, je solicite votre aide concernant une innovation que nous sommes entrain de déveloper avec un groupe de mon Master. Nous nous sommes intéressé à la pratique du tennis et plus précisément au ramassage de balle dans des conditions "loisir". Si vous aviez 5 minutes pour répondre à ce court questionnaire ça serait super. Et n'hésitez pas à me laisser vos avis sur notre innovation.

Lien du questionnaire

Merci d'avance! 

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne pour moi aussi.

J'ai l'impression que ce ne sont pas des joueurs de tennis, ils n'ont pas pensé au poids du système. Il n'y a pas vraiment de place pour faire des commentaires dans ce questionnaire, ils sont plus orientés "marketing" que "conception avec avis des utilisateurs".

Ça pourrait être sympa si ça n'était pas plus lourd que la bande de protection de tête de raquette, mais j'en doute.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu.

 

par contre, produit déjà vu sur internet.

Le poids et l'équilibre de la raquette vont être modifiés, dès que la raquette va toucher le sol, ça va se déchirer ou se décoller.

Le feutre des balles va rester sur le velcro et à la longue, l'efficacité sera vite limitée.

A la limite, c'est  ludique pour les  enfants...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réflexion donc j'ai mis que je souhaitais qqchose de facile à enlever mais ca resterait de toute façon un gadget pour moi, ca m'a fait un peu rire de lire qu'ils pensent qu'on peut se blesser en ramassant les balles :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "confirmé" :P

Aux modos : il faudrait fusionner les deux sujets !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, RHCP59 a dit :

j'ai répondu.

 

par contre, produit déjà vu sur internet.

Le poids et l'équilibre de la raquette vont être modifiés, dès que la raquette va toucher le sol, ça va se déchirer ou se décoller.

Le feutre des balles va rester sur le velcro et à la longue, l'efficacité sera vite limitée.

A la limite, c'est  ludique pour les  enfants...

 

Merci beaucoup pour ta participation et tes remarques. tu te souviens ou tu as vu ça? en effet ce produit serait plus destiné à une pratique occasionnelle loisir. Mais il est intéressant de recueillir l'avis de compétiteurs. Pour le poid et l'équilibre en effet c'est la premiere chose que j'ai pris en compte. l'idée est de faire quelque chose de tres léger et d'amovible pour l'enlever quand on joue dans des conditions plus "serieuses". merci en tout cas ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, nat54 a dit :

J'ai mis confirmé aussi, c'était une petite boutade. C'est rare de se jauger avec ces termes au tennis

merci :) c'est sympa ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, marie a dit :

J'ai mis "confirmé" :P

Aux modos : il faudrait fusionner les deux sujets !

 
 

merci beaucoup ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu aussi.

 

Il faut toujours encourager l'innovation, l'initiative est intéressante.

 

Perso quand on est grand le ramassage de balle n'est pas très confortable et je pense que votre produit ne changera pas la donne dans mon cas. 

 

Le ramassage des balles fait parti du jeu et on s'en accommode malgré tout.

 

Je suis volontaire si vous avez besoin de testeurs, courage pour la suite du projet.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, romainstm a dit :

Merci beaucoup pour ta participation et tes remarques. tu te souviens ou tu as vu ça? en effet ce produit serait plus destiné à une pratique occasionnelle loisir. Mais il est intéressant de recueillir l'avis de compétiteurs. Pour le poid et l'équilibre en effet c'est la premiere chose que j'ai pris en compte. l'idée est de faire quelque chose de tres léger et d'amovible pour l'enlever quand on joue dans des conditions plus "serieuses". merci en tout cas ;)

je ne retrouve plus le site où j'avais vu ça....je vais essayer de surfer un peu sur le net pour le retrouver

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.yankodesign.com/2014/07/08/pick-a-ball/

Je serais vous, je ferais une petite vérif pour m'assurer que le truc n'est pas déjà déposé ;)

 

C'est un peu le système du "bisou" pour la pétanque.

Sauf que je vois mal un joueur de tennis, même loisir, se balader avec sa tête de raquette remplie de balles de tennis, il risque de se faire charrier en rentrant au club house.

Si c'est pour ramasser une balle à la fois, c'est pas compliqué de maitriser la technique de base de relever la balle avec le pied et la raquette...

Perso, je ne suis pas convaincu par le gadget

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, romainstm a dit :

aie, normalement ca devrait marcher mais si tu veux retenter ici https://goo.gl/forms/sxVnzPjbv1Y1pERt2  merci d'avance 

"Marche"  pas non plus , cela doit être un blocage sur la bécane du boulot , j'éssaierai ce soir chez moi .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ce produit pourrait réduire les blessures ou faire gagner du temps...
N'importe qui peut monter une balle sans se baisser avec chaussure/raquette ou double tap sur la balle...

 

Et en bonus ça déséquilibre la raquette...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, marie a dit :

J'ai eu la même réflexion donc j'ai mis que je souhaitais qqchose de facile à enlever mais ca resterait de toute façon un gadget pour moi, ca m'a fait un peu rire de lire qu'ils pensent qu'on peut se blesser en ramassant les balles :P

Moi j'ai mis : un truc facile à ranger...
Pour pouvoir le mettre dans un tiroir et l'oublier :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'être cash, mais mon avis est que ce produit est complètement débile.

Quand on joue avec 4 balles, il n'y a aucun problème de ramassage quand on est à côté de la balle. Le problème s'il y a c'est de se déplacer vers la balle.

En plus, comme dit au dessus, ça déséquilibre la raquette.

Le seul intérêt d'un produit ramasse balle serait pour le ramassage en masse avec le stockage qui va avec.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la forme du questionnaire en elle-même, je vous conseillerais d'éviter le nombre de choix de réponse "impair", car cela implique que le milieu, et donc l'absence de prise de position, est autorisé. 

1 2 3 4 5 6 7 8 

En ajoutant une huitième possibilité, je suis obligé de choisir entre 4 et 5 et cela, à terme (avec la multitude de réponses, les moyennes, etc.), sera peut-être plus révélateur de la tendance. 

Sinon pour ce qui est de l'utilisation du produit, je pense que ça pourrait éventuellement intéresser les BE/DE/AMT qui, selon les exercices et l'espace utilisé, peuvent être amenés à ramasser des balles et à les renvoyer rapidement, sans pour autant être gêné par la modification de l'équilibre (dans le cas où ils travailleraient avec des enfants notamment). Mais la grande majorité préférera sans doute utiliser le tamis et les rebonds de balle pour les capter, ou si elles doivent être ramassées en masse, le tube.
Cependant, je suis dubitatif quant à la position du scratch, car elle implique de se situer proche de la balle (position verticale de la raquette pour aligner le scratch). Peut-être que le séparer en deux et le mettre plutôt à 10h et 2h plutôt qu'à 12h serait plus pratique. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ramasser 4 balles quand on joue, c'est pas la même chose que ramasser un panier entier quand on prend un cours. Dans le premier cas, je n'ai pas besoin. Dans le deuxième, ça existe déjà.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, marie a dit :

J'ai mis "confirmé" :P

Aux modos : il faudrait fusionner les deux sujets !

fait !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voulais des avis, tu en as...

maintenant, on est peut être pas représentatif du joueur de tennis loisir et notre avis n'est peut être pas partagé par tout le monde...

j'ai l'expérience d'un projet de fin d'étude où l'on  avait  proposé la creation de Drive pour faire les courses, c'était bien avant la sortie des Chronodrive et autres. Notre projet avait été refusé par le jury car pour eux, il ne correspondait pas aux attentes du consomateur français qui avait besoin de toucher et voir le produit qu'il achetait !...

On s'est toujours demandé si ils n'avaient pas revendu le concept au groupe Mullier car notre présentation était très proche des premiers Chronodrive construits dans le Nord?

Par contre, vous êtes un peu léger sur la recherche d'un eventuel produit similaire. avec quelques mots clès, vous seriez tombés comme moi sur le produit ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi, participé à ce questionnaire !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondu également.

Je rejoins les avis précédents.

Déjà vu ca aux USA il y a une quinzaine d'années. C'était des séniors +++++ qui les utilisaient !!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×