Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Antho06

Bleus sur la main

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques matchs, j'ai deux bleus qui sont apparus à ma main (celle qui tient la raquette).

Ils sont apparus après 4 jeux lors d'un match compliqué où je serrais ma raquette plus que d'accoutumée. En effet, jouant un gars plus fort, je frappais plus que d'habitude (ayant un jeu beaucoup plus défensif et tactique contre les gars moins forts, je serre moins ma raquette pour taper, étant plutot lifteur). Ca me faisait mal mais ca passait avec un doliprane. Mais bien évidemment ca ne soigne pas...

La semaine dernière autre tournoi et toujours la meme douleur quand je serre la raquette...et cet aprem j'ai joué après n'avoir pas joué toute une semaine, et c'est encore réapparu...

Je ne pense pas que ce soit des cloques, on voit juste des bleus très légers (des taches noires quoi) sur deux endroits de ma main. Le surgrip était un peu usé cet aprem, mais ca a l'air plutôt musculaire que des frottements...quoiqu'il en soit, je vais déjà changer le surgrip. Mais existe-il des remède pour s'en débarasser? Une semaine de repos, n'a servi à rien...

Merci. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grip, ca fait longtemps que je l'ai. Il est nickel il bouge pas. Je le changerais surement à l'occaz.

Par contre lors du dernier changement, j'ai demandé au type un grip plus fin car j'avais du mal à tenir ma raquette (manche un poil trop épais) : je voulais donc affiner le manche. J'ai une meilleure prise depuis. Je dois l'avoir depuis 7-8 mois...

Je n'avais jamais eu de douleur à la main, j'ai du mal à comprendre; Tu penses que le grip est pourri en fait ou alors il s'est trop "affiner" (aminci quoi, je trouve pas le bon mot...)?

Si tu parles du surgrip : il était pas bien vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mousse du grip va s'altérer avec le temps ce qui fait que l'amorti diminue sans que l'on s'en rende compte forcément et peut créer des traumatismes au niveau de la main. 

Après il y aussi le froid qui peut rigidifier le cordage et créer un impact plus important au niveau de la main.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir mon vendeur.

Le grip était usé effectivement mais aussi le cordage mal effectué (j'avais testé un nouveau magasin en bas de chez moi mais apparemment c'est un manche le type).

Après un mois ca s'effilochait déjà bref. 

Donc il me remet tout à neuf et ca devrait aller mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, quand on fait pas gaffe au matos, on se blesse à un moment donné.;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu une douleur dans ma main au début de mon match par équipe le mois dernier et un bleu est apparu dans le creux de ma main.

J'ai aussi eu une douleur qui montait le long de mon majeur quand je serais ma raquette. Le creux de ma main était légèrement enflée.

Je suis allé voir un médecin le lendemain et il m'a dit que c'était un petit vaisseau qui avait claqué. Du coup, des granules d'Arnica pendant 3 jours et reprise du tennis une semaine après.

Maintenant, tout est rentré dans l'ordre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎06‎/‎12‎/‎2016à18:35, hutch a dit :

Comme quoi, quand on fait pas gaffe au matos, on se blesse à un moment donné.;)

 

HS mais je rebondis sur ta phrase totalement vrai, j'essayais de garder un max de temps mes paires de baskets au tennis et j'ai fait mal de blessures à cause de ces conneries notamment des périostites à répétition comme quoi il faut pas négliger l'équipement surtout quand on commence à jouer pas mal de fois dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×