Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
levrier

Longueur d'un cadre

Recommended Posts

salut les classimiens amateurs de customisation. Je ne sais pas si ce sujet a été traité mais pourtant il n'a peut être pas échappé à quelques uns qu'en consultant le sujet "materiel des pros", on peut voir que la longueur des cadres est indiquée, et varie à peu près entre 68.2 et 70, ce qui est considérable ! Les raquettes de séries sont vendues pour la plupart à 68.6, sauf les rallongées. Est ce que certains peuvent faire part de leur expérience de différentes longueurs ? Perso j'ai eu dans les mains une head graphene prestige pro qui faisait 68.3 sans modif (anomalie de fabrication?) et elle était fantastique à jouer en terme de controle et précision.

Il parait que Djoko est à 68.2 ...  mine de rien 4mm de coupé ce n'est pas anodin. Wawrinka 68.4...  

personne n'en parle, pourtant il me semble que c'est un autre paramètre de modif des raquettes qui a un importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avais enlevé un bon cm sur une PK focus( qui est une raquette allongée): résultat, ce n'était plus du tout la même raquette. Pour ma part, le résultat était beurk...

Donc de mon point de vue, la custo consistant à retirer des cm à ce type de cadre est très très difficile. Peut être en procédant mm par mm, au pire vous mettrez x € à la poubelle!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 bon cm c'est énorme ! il est admis en gros que pour un 1 inch coupé ton swingweight chute de 35 environ. (1 inch = 2.54 cms ). Donc tu as fait chuter le swingweight de ta PK focus de quasi 15/20, ce qui est vraiment beaucoup si le SW d'origine était standard. Il aurait fallu connaitre le SW de départ et couper en connaissance de cause en sachat combien retirer pour quel résultat voulu...c'est comme tout si c'est du bricolage fait à la louche, la raquette est bonne pour la poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme donnée.

Il faut pas oublier que couper une partie du manche , modifie l'équilibre de la raquette. Il est dès lors, plus en tête. Il faut donc compenser avec du silicone en manche. Tu rajoutes donc du poids. Bref un beau bord...à faire de manière artisanale. De mon point de vue, seuls des pros qui ont tous les outils de mesure peuvent réaliser qqch de correct.

ps: la PK était en plus déjà siliconée en manche, que celui que tu trouves dans le commerce est différent( moins volumineux), qu'il faut arriver à le doser, que du coup elle vibrait,  bref poubelle!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est d'accord ça se fait avec les outils de mesure adaptés. Si Didier traine dans le coin, ton avis est vivement attendu ;-) Djoko il joue bien avec une 68.2 cms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djokovic joue avec un cadre de longueur classique, 68.5cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en tiens au renseignement de ce même forum, liste des setup des pros... liste reprise sur pas mal de forum dont talk tennis. tu l'as dans les mains la raquette de djoko ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette meme liste qui disait que nadal jouait avec une raquette junior ? :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×