Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KROliv

Mon grand test des multifilaments

Recommended Posts

bonjour,

j'ai commandé auprès de Extreme-tennis, plusieurs cordage MF et un hybride :

Référence Produit Prix unitaire Quantité Prix total
 
SPRMICR12132 Signum Pro Micronite 12m - Jauge : 1.32 11,90 € 1 11,90 €
SOLVQSH12130 Solinco Vanquish 12m - Jauge : 1.30 11,90 € 1 11,90 €
HYBSOLREVTF125 Hybride Solinco Revolution + Tru Feel - Jauge : 1.25 7,25 € 1 7,25 €
w6s12130 Weisscannon 6 Star String 1.30 - Jauge : 1.30 8,50 € 1 8,50 €
624604 Dunlop Silk 1.30 12m 7,90 € 1 7,90 €
  Solinco X Natural 12m - Jauge : 1.30 13,90 € 1 13,90 €

livraison rapide et produit conforme, merci @jeje59 (que je n'avais pas sollicité pour cette cmd)

 

raquette : PK Ki10 à 290g modèle 2015.

raison du changement : je jouais en Babolat Addiction 1.30. ce modèle est quasiment introuvable, c'est aussi un bon moment pour changer car ma pathologie syndrome de la Traversée Cervico Thoraco Brachiale (http://www.sfre.org/sfre/professionnels/reeducation/epaule_non_operee/traversee_cervico_thoraco_brachiale) est derrière moi ou quasiment. 2 ans de souffrance au quotidien, je ne souhaite cela à personne.

j'ai un nvo prof qui est très axé sur la correction des gestes, il y a donc aussi des évols pour moi :)

je suis ouvert à vos conseils notamment sur les tensions. je n'ai jamais joué en deça de 24 kgs et même un temps en 25 kgs sans doute par méconnaissance et par (mauvaise?) habitude. il y a qqs années (8 p-ê) j'utilisais du co-pol' Babolat (http://www.babolat.fr/product/tennis/racketstring/pro-hurricane-tour-241102) et tendu à 25 et je liftais énormément ; je suppose que cela n'a pas aidé mes articulations ...

 

TESTS en cours

Dunlop Silk 1.32

tension : 24 kgs

impact sur le bras : diminution des douleurs, devenues quasi inexistantes.

jeu : sensation proche du Addication mais davantage de confort. mon lift de CD reste percutant mais je pense qu'il y a moins de rotations de balle. mon service est + efficace notamment sur le lift (mais j'ai modifié mon geste depuis qqs jours). le toucher est bon notamment sur l'amorti.

temps de jeu : j'avais déjà acheté 2 garnitures pour tester ce modele : déjà 10h (cordage cassé après 7h environ).

 

Weisscannon 6 Star String 1.30 (MàJ au 22/12/16)

tension : 23/22 kgs

impact sur le bras : douleur avant bras (muscle brachio radial)

jeu : 1h30  en entrainement avec des balles lourdes et fatiguées sur T.B.  ; ce cordage nécessite plus d'engagement du bras pour faire avancer la balle. c'est probant au service. mais les balles ne sont pas adaptées à un test ! les cordes m'ont semblé plus raide à l'impact que le SILK mais pas inconfortable.

la prise d'effet au lift est meilleure que le SILK, je retrouve des sensations proches de l'Addiction.

depuis, 1 match officiel en simple suivi d'un double sur une surface rapide (et balles neuves)

puis 1h30 sur "ma" T.B. avec balles neuves

la prise d'effet est franchement bonne, par contre j'ai moins de controle au petit jeu (amorti par ex). je frappe bien en revers mais je dois mettre + de force mais mon coup est alors (enfin) efficace.

par contre, très grosse douleur à l'avant bras cette nuit malgré 1G de paracetamol :cry: (et avant : etirement, Compex, chaleur !!! ) ; je sentais la douleur au fur et à mesure de la partie.

ce cordage ne me convient donc pas. je dois rejouer demain mais je vais reprendre l'Addiction je pense.

temps de jeu : 5h

 

Solinco Vanquish (MAj au 28/12)

tension : 23/22 kgs

impact sur le bras : faible douleur.

jeu : 1h sur T.B. avec 4°C, balles récentes.  l'accroche de ce cordage est totalement incroyable, un lift impressionnant . par contre, il est nécessaire d'etre engagé sur ses frappes sinon ça sort facilement. peut être qu'une tension +1 kg résoudrait cela.  très à l'aise dans le petit jeu, amorti notamment. j'ai l'impression de jouer un tres bon mono mais avec + de confort.

pour un lifteur qui sait en plus frapper, c'est un bon choix ce Vanquish.

j'avais un peu le cou raide à la fin mais il faisait vraiment frais (2 °C) vers 20h. pas de douleur particulière au bras bien que j'ai bcp cogné.

les cordes bougent bcp mais c'est un autre cordeur qui a officié ; le cordage a une odeur assez forte également.

3h de jeu en plus à l'entrainement, ce cordage accroche vraiment bien la balle. le lift est percutant ; je confirme l'engagement nécessaire notamment pour mon revers. Tjs cette douleur au cou en fin de jeu, mais il faisait 1°C la semaine dernière et bien humide hier soir.

cordage cassé sur plusieurs cordes (en même temps!) ; ça me rappelle le temps de mono...

temps de jeu : 7h

 

Solinco X Natural 12m - Jauge : 1.30 (MàJ au 24/02/17)

tension : 23/22 kgs

impact sur le bras : douleur avant-bras (muscle brachio radial). RAS épicondyle mais ce n'est pas loin ...

jeu : 1h30 à l'entrainement puis 1h20 de jeu. balles usées en général. temps humide et frais.

premiere différence : les cordes ne bougent pas mais c'est un autre cordeur qui a travaillé p/r au Vanquish.

par contre, je trouve ce cordage plutot sec, je ne ressens pas de déformation des cordes lors de mon lift. en revers, j'avais du mal à gratter la balle. Au service plutot bien ; à la volée, je l'ai trouvé plus précis que le Vanquish.

en coup droit, mon lift provoque une balle montante exagérement, tjs lié à cette sensation de ne pas avoir le temps de travailler la balle sur le plan de frappe. en clair, la balle repart trop vite du tamis.

pour le moment, je préfère le Vanquish

cordage cassé, je l'ai trouvé un peu plus déformable sur les deux dernières heures avant sa rupture.

temps de jeu : 9h

 

Signum Pro Micronite 12m - Jauge : 1.32 (MàJ au 29/04/17)

 

tension : 23/22 kgs

impact sur le bras : aucune

jeu : 1h30 à l'entrainement puis 1h30 de jeu.  temps humide et frais. 

premières impressions sont géniales : j'arrive à travailler la balle (neuve) dans les cordes (qui ne bougent pas) et trouve rapidement la longueur. quasiment aucune douleur ! mon lift de CD est comme je l'aime avec bcp de rotations.

peut etre qu'il nécessite une tension avec +1 kg ou +500g

entre la 3e et 5e de jeu, j'ai l'impression que le cordage est un peu détendu. néanmoins il faisait TRES humide et les balles, certes neuves, avaient de la terre sur les fibres.

temps de jeu : 7h

 

2E TEST 

tension : 24/23 kgs

impact sur le bras : aucune

j'ai mis +1 kg et le cordage a un meilleur rendement pour mon jeu

c'est ce cordage que je vais choisir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, KROliv a dit :

temps de jeu : déjà 10h (cordage cassé après 7h environ).

 

3h de jeu avec un cordage cassé je salue la performance :ph34r:

  • Like 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ces cordages mais n'est-il pas dommage de ne pas tester un seul multi tecnifibre ? Ils ont une gamme très complète et pour les avoir testé avec la même raquette que toi, tu devrais forcement trouver ton bonheur. (AMF : Pas actionnaire tecnifibre ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@glougou : effectivement j'ai hésité, il y a 20 ans déjà, je jouais en TGV ! mais je ne cassais pas

je me suis aussi posé une limite d'une bobine à 150 € les 200m. le TGV est en dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, KROliv a dit :

bonjour,

j'ai commandé auprès de Extreme-tennis, plusieurs cordage MF et un hybride :

Référence Produit Prix unitaire Quantité Prix total
 
SPRMICR12132 Signum Pro Micronite 12m - Jauge : 1.32 11,90 € 1 11,90 €
SOLVQSH12130 Solinco Vanquish 12m - Jauge : 1.30 11,90 € 1 11,90 €
HYBSOLREVTF125 Hybride Solinco Revolution + Tru Feel - Jauge : 1.25 7,25 € 1 7,25 €
w6s12130 Weisscannon 6 Star String 1.30 - Jauge : 1.30 8,50 € 1 8,50 €
624604 Dunlop Silk 1.30 12m 7,90 € 1 7,90 €
  Solinco X Natural 12m - Jauge : 1.30 13,90 € 1 13,90 €

livraison rapide et produit conforme, merci @jeje59 (que je n'avais pas sollicité pour cette cmd)

 

raquette : PK Ki10 à 290g modèle 2015.

raison du changement : je jouais en Babolat Addiction 1.30. ce modèle est quasiment introuvable, c'est aussi un bon moment pour changer car ma pathologie syndrome de la Traversée Cervico Thoraco Brachiale (http://www.sfre.org/sfre/professionnels/reeducation/epaule_non_operee/traversee_cervico_thoraco_brachiale) est derrière moi ou quasiment. 2 ans de souffrance au quotidien, je ne souhaite cela à personne.

j'ai un nvo prof qui est très axé sur la correction des gestes, il y a donc aussi des évols pour moi :)

je suis ouvert à vos conseils notamment sur les tensions. je n'ai jamais joué en deça de 24 kgs et même un temps en 25 kgs sans doute par méconnaissance et par (mauvaise?) habitude. il y a qqs années (8 p-ê) j'utilisais du co-pol' Babolat (http://www.babolat.fr/product/tennis/racketstring/pro-hurricane-tour-241102) et tendu à 25 et je liftais énormément ; je suppose que cela n'a pas aidé mes articulations ...

 

TESTS en cours

Dunlop Silk 1.32

tension : 24 kgs

impact sur le bras : diminution des douleurs, devenues quasi inexistantes.

jeu : sensation proche du Addication mais davantage de confort. mon lift de CD reste percutant mais je pense qu'il y a moins de rotations de balle. mon service est + efficace notamment sur le lift (mais j'ai modifié mon geste depuis qqs jours). le toucher est bon notamment sur l'amorti.

temps de jeu : j'avais déjà acheté 2 garnitures pour tester ce modele : déjà 10h (cordage cassé après 7h environ).

 

le dunlop silk : gaine très fragile, casse en 5h (je ne suis pas un gros casseur). Passe ton chemin ! Le wilson sensation, même genre à mon goût mais bien plus durable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6starstring est sympa mais il a tendance à pelucher assez vite.

Attention à la tension du solinco Revolution, c'est assez raide comme corde.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le SILK est en effet assez fragile ; interessant lorsque la bobine était à 60 € chez Sport System en UK ; sinon ... moins évidemment.

 

je serai vigilent sur le Revolution, c'est noté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Silk est en effet plutôt fragile (dans mon cas, 25% de durée en moins qu'un TGV), mais vraiment très agréable à utiliser.
En terme de sensations, je le préfère au Wilson Sensation, qui manque un peu de toucher à mon goût.

Puisque tu as commandé chez Jéjé, il faut savoir que les multi de la maison ne sont pas dénués d'intérêt. Les Pure et Touch Plus ont ma préférence (mais sont plus fragiles que le Silk), tandis que le CR2 peut être sympa en hybride (testé en hybridant avec le Silk, justement, et avec le Nando Hexo Twist).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, totoro a dit :

Le 6starstring est sympa mais il a tendance à pelucher assez vite.

Attention à la tension du solinco Revolution, c'est assez raide comme corde.

 

 

Je confirme, ne pas trop tendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc sur cet hybride privilegier la tension iso, voire tendre les travers à +1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le révolution est un cordage assez raide, c'est vrai, mais avec un très bon contrôle et de très bon effets. Si tu sais joué avec, tu peux faire des balles d'attaques croisées improbables pour l'adversaires :)

Le 6 Stars est un bon petit cordage. Il va sans doute te sembler étrange dans les premières heures de jeu mais il parait que c'est normal. Après, bonne corde !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revolution n'est pas "assez raide" ou "plutôt" raide, c'est très très raide -_- 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en hybride ça sera deja plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un cadre comme la Prince PT 100 EPS, c'est un vrai régal. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon grand test avance, je mets des MàJ au fur et à mesure.

question du jour : lequel vais-je essayer ensuite ?  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, KROliv a dit :

mon grand test avance, je mets des MàJ au fur et à mesure.

question du jour : lequel vais-je essayer ensuite ?  :P

Avec le froid, évite le Revolution même hybridé.
Tu ne les testes pas tous à la même tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la tension, j'ai tendu selon des préco lues sur notre Forum.

pour les SOLINCO réputés rigides, je vais tendre à 23/24 je pense....ou moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour comparer efficacement, il vaut mieux garder la même tension pour tous (exception faite de l'hybride).
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

le choix de bobine est fait : Signum Pro Micronite 12m - Jauge : 1.32

commande passée chez notre partenaire @jeje59

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le cordeur de mon club m'a mis un sérieux doute sur la tension. sur sa fiche (chaque pause est référencée), il me dit avoir mis (lui ou un autre) 24/24.

et il ajoute, tu veux "24/23" ou "23/24" ?

mon coté suisse ressurgi : mets donc 24/24 !!

bref, vos conseils sur le Signum : je tente 24/23 ou 23/24 ?

davantage mon bras sera soulagé et mieux cela sera pour moi ! merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cassé le cordage hier apres 45 min de jeu (il devait avoir 6/7 h depuis la pose). je suis plutot déçu de la qualité sur la dernière heure avant sa casse : controle tres moyen notamment.

en reprenant l'autre raquette fraichement cordée, c'est vraiment le jour et la nuit : controle, puissance

 

ce cordage est tres bien mais dans mon cas, il est optimal sur 5/6 heures de jeu. avouons que c'est assez peu et cher ...

depuis mon "grand test" j'ai haussé mon niveau de jeu (j'étais diminué par une pubalgie).

il me faudrait donc le même type de cordage mais avec une durée de vie approchant les 10h tout en gardant sa qualité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prince premier control ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×