Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Franz

Cordage pour Prince Textreme 100P

Recommended Posts

Hello tout le monde. Voilà j'ai testé 2h le Focus Hex en 1.10 à 23/21 kg. Juste un régal, j'ai rapidement trouvé la bonne longueur avec cette corde que je pensais trop rigide.

@ TAMBOUIL : merci pour ton conseil que j'ai appliqué à la lettre, 23/21 c'est parfait, le rendement est top et le confort est là, mal nul part (focus hex confort ???? en bien oui en 1.10 ca ne pique pas héhé). Reste à voir combien de temps il tiendra mais je crois que je tiens ma corde :).

Par rapport au Focus Hex Ultra, quelqu'un pourrait me dire la différence avec le Focus Hex normal?

Merci à tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 2 sessions d'entraînement et 1 match, j'ai pu tester et comparer le MSV Ultra 1.20, Hex soft 1.15 et 1.20.

Msv focus Hex Ultra 1.20 à 22.5/20.5, préférence pour la jauge 1.15 car la jauge 1.20 est plus exigeante, + de fautes en coup droit à cause de la balle qui restait dans la raquette, moins de feeling... beaucoup de contrôle voir un peu trop.

Msv focus Hex soft 1.20 à 22.5/20.5, excellente sensation il me rappel le MSV Ultra en jauge 1.15, ça part facilement de la raquette, excellente longueur tout en contrôle avec une excellente prise d'effets. Je sens que la balle est lourde.A la même jauge il est supérieur au MSV Ultra, meilleur rendement et plus facile a jouer.

Msv focus hex soft 1.15 à 23.5/21.5 pas de différence avec la version 1.20, à suivre au niveau de la tenue de tension et de la résistance.

Mes partenaires trouvent que mes balles sont bien plus lourdes avec ces cordages, ma balle gicle énormément j'ai même pu comparer avec la 98S cordée en RPM Rough et je vais peut être surprendre du monde mais ma balle est plus lourde et mes balles giclent plus avec l'association 100P et le MSV Hex soft.

Un poil moins bombé que la 98S mais plus de rotation pour la 100P avec beaucoup plus de contrôle et de précision, je le vois mes partenaires (niveau 15/2 à 4/6) ont plus de mal à contenir ma balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, QUICKLY a dit :

 

Mes partenaires trouvent que mes balles sont bien plus lourdes avec ces cordages, ma balle gicle énormément j'ai même pu comparer avec la 98S cordée en RPM Rough et je vais peut être surprendre du monde mais ma balle est plus lourde et mes balles giclent plus avec l'association 100P et le MSV Hex soft.

Un poil moins bombé que la 98S mais plus de rotation pour la 100P avec beaucoup plus de contrôle et de précision, je le vois mes partenaires (niveau 15/2 à 4/6) ont plus de mal à contenir ma balle.

Certes 

Super CR, merci ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je mets un mono en 1.25 à 22/21 sur la Warrior, vous diriez que je le mets à combien sur la 100P ? 20/19 ? Encore moins ?

(j'ai bien noté que jauge fine meilleure en 18x20 mais bon j'ai un stock de 1.25, faut pas gâcher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LionelB a dit :

Si je mets un mono en 1.25 à 22/21 sur la Warrior, vous diriez que je le mets à combien sur la 100P ? 20/19 ? Encore moins ?

(j'ai bien noté que jauge fine meilleure en 18x20 mais bon j'ai un stock de 1.25, faut pas gâcher)

Tiens LionelB,

un petit lien vers le tableau de correspondance fourni par un classimien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LionelB a dit :

Ainsi soit-il :flowers:

Je croyais que tu avais délaissé la 100P  pour la warrior ... je l'ai pas testé cette 100P, histoire de ne pas avoir le gars dessus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, arno 59 a dit :

Je croyais que tu avais délaissé la 100P  pour la warrior ... je l'ai pas testé cette 100P, histoire de ne pas avoir le gars dessus ;-)

Il a encore les deux sous la main, je crois qu'il est encore en train de tester pour savoir laquelle s'adapte le mieux à son style de jeu mais effectivement, lors de son dernier retour, notre ami avait exposé son penchant pour la warrior ^_^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, arno 59 a dit :

Je croyais que tu avais délaissé la 100P  pour la warrior ... je l'ai pas testé cette 100P, histoire de ne pas avoir le gars dessus ;-)

Non moi je joue en Warrior (depuis 8 mois). Et j'ai testé la 100P récemment. Le problème c'est que derrière je suis tombé sur les 5 jours de folie de Jéjé. J'vous jure j'voulais pas... Pq je joue quand même bien en Warrior.

Mais les sensations de la 100P étaient quand même bien sympas, avec juste un manque de puissance, mais cordée à 25kg... Alors peut-être à 20 ça peut le faire. 

Jéjé a été bien cool il m'en a trouvé une un peu sous les specs (301g 31cm), sur la maniabilité ce sera largement au-dessus de la Warrior.

Je fais corder ça demain (en Darkwave, au feeling je le sens bien sur ce cadre). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LionelB a dit :

Jéjé a été bien cool il m'en a trouvé une un peu sous les specs (301g 31cm), sur la maniabilité ce sera largement au-dessus de la Warrior.

Hum...c'est bon ça!:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, LionelB a dit :

31cm c'est au specs. 301g oui c'est un peu en-dessous. 

curieux de voir ce que ça donne. Contrôle, toucher, maniabilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me

Il y a 4 heures, LionelB a dit :

Non moi je joue en Warrior (depuis 8 mois). Et j'ai testé la 100P récemment. Le problème c'est que derrière je suis tombé sur les 5 jours de folie de Jéjé. J'vous jure j'voulais pas... Pq je joue quand même bien en Warrior.

Mais les sensations de la 100P étaient quand même bien sympas, avec juste un manque de puissance, mais cordée à 25kg... Alors peut-être à 20 ça peut le faire. 

Jéjé a été bien cool il m'en a trouvé une un peu sous les specs (301g 31cm), sur la maniabilité ce sera largement au-dessus de la Warrior.

Je fais corder ça demain (en Darkwave, au feeling je le sens bien sur ce cadre). 

J'ai failli céder à la tentation ... et je te comprends. L'avantage, c'est qu'en 18x20, on a pas forcement besoin de 2 raquettes à moins d'être un casseur extrême ! En tout cas, hâte de lire ton impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà testée 1h ce midi contre un adversaire profil footeux-rameur-qui-court-partout, ramène tout, et ne met pas trop de rythme, le profil type qui me donne du fil à retordre. 20 mn d'échauffement et on attaque direct un set (jamais évident de matcher avec du matos qu'on connaît peu)  

Alors le plus frappant c'est, comme attendu, la maniabilité extrême du cadre (pour ceux qu'ont pas suivi 301g 31cm non polarisé !). Un peu du style de la Pure Strike 100 1ère version. C'en est presque perturbant au début et ca nécessite d'ajuster un peu le timing. Il est clair que je pourrai jouer 4h sans fatigue avec ça. 

On sent bien le gain en controle et précision (/Warrior), à la fois du fait du 18x20 mais aussi pq le gain en maniabilité permet une gestuelle plus précise. J'ai passé le set à distribuer à 10cm des lignes de couloir. Également très peu de fautes directes car facile à bouger.

On sent aussi (un peu) la perte en lourdeur de balle qu'apporte une tête de raquette lourde (polarisation). En revanche il y a quand même largement moyen d'accélérer (avec moins d'effort) et de lâcher le point gagnant du fonds du court. Ca a été le cas aujourd'hui sur 4 revers qui ont laissé mon adversaire à 2m, dont 1 croisé et 3 long de ligne, comme on en rêve. 

Enfin dernier point positif. J'avais peur de perdre beaucoup en prise d'effet. En fait pas tant que ca. Quand je voulais lever la balle et arrondir, ca le faisait très bien. 

Côté service, rien de transcendant. Ma première à plat m'a semblé moins rapide, mais ça rentrait pas mal. Pour la seconde en lift par contre, c'est comme dans le jeu, ca prend bien.

Resultat 6/3. 2e set demain. 

20/18 il me semble que c'est la bonne tension, merci Tamb. Et le Darwave est toujours très bon. 

Derniere remarque à méditer : 4g sous les specs et une tension à 20 au lieu de 25, c'est franchement different de la raquette de test de TWE...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le pensais, tu as dû grandement gagner en maniabilité, gagner ces quelques grammes ne donne plus du tout le même cadre en terme de ressenti.

Sur 2 warriors, j'avais déjà ressenti une différence similaire.

Le hic, c'est de pouvoir retrouver un second cadre aux mêmes specs que celles qui te convienne.

Quand est ce que tu affrontes ton partenaire qui attaque et lifte à mort? histoire d'avoir ton avis en condition de jeu en cadence.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit update sur le MSV Focus Hex. Sur les conseils avisés de TAMBOUIL, j'ai posé du MSV Focus Hex 1.10 à 23/21 kg sur ma prince 100 P. Toujours très satisfait du cordage, mis à part un son un peu "métallique" à l'impact mais c'est bien le seul défaut que je lui trouve.

On vient de me donner un set de SOLINCO TOUR BITE en 1.10 également. Mis à part le prix qui est quasi double que le Focus Hex, quelles seraient les différences (à part le prix :)) car les caractéristiques me paraissent très proches? Meilleurs sensations, meilleur controle, ...?

Je sais ce que tu vas dire TAMBOUIL: "teste le" mais j'aimerai avoir un avis sur ces 2 cordes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous sentez pas obligé de mettre des majuscules, tous !
c'est d'un penible à lire.

 

teste ! (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

vous sentez pas obligé de mettre des majuscules, tous !
c'est d'un penible à lire.

 

+1. Les majuscules, sur un forum, c'est quand on crie. Pas besoin de crier...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour les majuscules, même si elles ne sont pas abondantes dans mon post.

Et écrire en bleu gras, c'est crier aussi?!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Franz a dit :

Et écrire en bleu gras, c'est crier aussi?!

Non. Quand un modérateur s'exprime en tant que modérateur et non en tant que classimien, il écrit en en bleu et en gras.

Quand il s'exprime en tant que classimien, il écrit comme tout le monde, en noir.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/01/2017à16:52, Franz a dit :

Bonjour à tous,

Petit update sur le MSV Focus Hex. Sur les conseils avisés de TAMBOUIL, j'ai posé du MSV Focus Hex 1.10 à 23/21 kg sur ma prince 100 P. Toujours très satisfait du cordage, mis à part un son un peu "métallique" à l'impact mais c'est bien le seul défaut que je lui trouve.

On vient de me donner un set de SOLINCO TOUR BITE en 1.10 également. Mis à part le prix qui est quasi double que le Focus Hex, quelles seraient les différences (à part le prix :)) car les caractéristiques me paraissent très proches? Meilleurs sensations, meilleur controle, ...?

Je sais ce que tu vas dire TAMBOUIL: "teste le" mais j'aimerai avoir un avis sur ces 2 cordes

Actualisation de mes impressions sur le MSV Focus Hex 1.10 (23/21) et du Solinco tour bite 1.10 (23/21 également) : en ce moment j'alterne sur la même session les 2 cordages (1 set avec le msv, le 2è set avec le solinco) et le solinco me parait vraiment plus 'controle' que le msv. Le confort me parait également bien meilleur sur le msv à jauge et tension égale. Au niveau puissance, là aussi je trouve le msv devant le solinco.Par contre, je trouve la gratte du solinco meilleure. Vous partagez mes impressions?

En fin de match, quand je suis un peu fatigué, j'ai plus de mal à tenir mes balles dans le court avec le msv : à ce moment, je rève d'un msv ayant plus de controle ou d'un solinco TB un peu plus pêchu.

Un msv focus hex ultra 1.10 serait il plus adapté, ou un hyper g en jauge 1.15? Ou le solinco tb 1.10 tendu à 22/20?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

msv focus hex 1.10 à 24/22. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est parti pour du 24/22. Limite maxi non car ca commence à faire beaucoup quand même ou il y a encore un poil de marge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×