Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Franz

Cordage pour Prince Textreme 100P

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue sur une Prince Textreme 100P depuis quelques mois, j'avais essayé quelques cordages dont le Signum Pro Tornado en 1.17. Excellent cordage mais que je trouve finalement un poil trop puissant même tendu à 23/22.

J'hésite à monter encore la tension du coup je recherche un cordage ayant de la gratte, un très bon feeling avec un bon ratio controle./puissance, le signum pro tornado en moins puissant quoi.

J'avais essayé le tout bite soft 1.20 que j'aimais bien mais du coup pas assez pechu et plus rigide en décentrage.

Quels cordages pourraient me convenir? Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Quel cordage peux TE convenir nul ne le sais   , cela dépend de ton feeling .

Mais on peux donner des pistes de corde à monter sur le cadre .  je joue avec aussi  depuis quelques semaines , et je suis aussi entrain de chercher le bon set up  , bon moi en Hybride à cause du coude .

J'ai le Mono , cela sera un Black code ou un Leopard Big Ace en 1,24

Pour le multi :  Ce que j'ai défini pour le moment , c'est que ce cadre à besoin d'une corde assez puissante  quand même , car il est typé confort et contrôle . Une corde  qui se "marie" bien avec un plan de cordage 18x20 , ce qui n'est pas le cas de toute ( pas de Technifibre HDX par exemple avec laquelle je jouais  sur mes anciens cadres HEAD  en 16x19 ) . Une corde qui ne soit pas trop sèche et raide , pour ne pas nuire justement aux qualités de confort  de contrôle et surtout de l'extraordinaire stabilité à la frappe du cadre  .

Voilà des pistes , après il y a une grande sorte de variétés et marques  , perso j'aime bien,  Prince , Technifibre , Leopard , Babolat dans les cordages , donc je vais chercher du côté de ces marques .    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pentaflex irait il sur ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas? Tout va, c'est une question tellement personnelle les sensations de cordage/tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Signum Firestorm 1.20

Kirschbaum Max Power Rough 1.20

Isospeed V18 1.17

Tecnifibre Razor Code 1.20

MSV Focus Hex 1.18

Solinco Tour Bite Diamond Rough 1.20

à 23m/21tr max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye actuellement le signum pro tornado 1.17 à 23.5/22.5 et je préfère le rendement du  Volkl cyclone tour 1.20 qui offre plus de contrôle et qui est moins sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, QUICKLY a dit :

J'essaye actuellement le signum pro tornado 1.17 à 23.5/22.5 et je préfère le rendement du  Volkl cyclone tour 1.20 qui offre plus de contrôle et qui est moins sec.

Si je peux me permettre , le cadre est déjà très "Contrôle"   , donc trop de contrôle tue le contrôle  non ? ^_^ , après  effectivement chacun a son ressenti .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tour est quand même plus puissant que le cyclone tout court apparemment, c'est pas non plus un mono "bridé", mais ça reste un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous n'avez pas de propositions de chez extreme tennis ? des cordages abordables en somme... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, LouGe a dit :

Si je peux me permettre , le cadre est déjà très "Contrôle"   , donc trop de contrôle tue le contrôle  non ? ^_^ , après  effectivement chacun a son ressenti .

A 23/21 je lui trouve une bonne réserve de puissance pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, QUICKLY a dit :

A 23/21 je lui trouve une bonne réserve de puissance pour ma part.

J'attendais que tu cites plx et cyclone tour ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/12/2016 à 11:44, Meetcho a dit :

vous n'avez pas de propositions de chez extreme tennis ? des cordages abordables en somme... <_<

Tu jouais avec quoi sur la 100t?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Hibou a dit :

Tu jouais avec quoi sur la 100t?

du protect... du pentaflex...j'ai aussi mis un hybride Tgv / Impact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, tambouil a dit :

J'attendais que tu cites plx et cyclone tour ;)

PLX... :wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'avais bien noté que Quickly adorait le plx sur la 100P, à voir effectivement.

Pour Tambouil, si je procède par élimination, j'écarterai le Focus Hex car à priori trop rigide: mon coude n'appréciera pas.

Par contre le Solinco Diamond Rough, le Max Power Rough et le Razor Code devraient coller. En sachant que j'aime mon Tornado mais que le tendre à 24 me laisse perplexe, il me faudrait effectivement un cordage qui m'offre un poil moins de puissance que le tornado sans être obligé de sur-tendre. Du coup, entre ces 3 cordages, quelle serait la hiérarchie au niveau puissance?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Franz,

24 en tension sur du tornado c'est beaucoup trop d'autant plus si tu es en iso, tu vas perdre en tolérance. Vu que c'est un 18x20 les cordes glissent très peu alors le -1 est un minimum voir -2 surtout pour les cordages texturé  ? Je suis à 23/21 avec les cordages texturé, la gratte va te donner de la sécurité et il faut dire que le cadre est deja bien contrôle.

Je vais tester ce soir le nouveau msv focus hex ultra en jauge 1.15 à 23/21

j'ai sur ma seconde raquette l'yper G 1.20 à 22/20 et je suis bleufé ??

j'ai pu essayer pendant 1 heure l'isospeed 1.12 à 23/22, j'ai bien aimé le feeling à la frappe mais c'est trop puissant pour moi, j'ai joué dans la retenue et je trouve que ça manque de gratte mais le comportement général est bon.

 

@tambouil

Ah oui le PLX et le cyclone tour c'est que du bon, j'ai rien dis car j'avais peur d'être rébarbatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du Msv focus hex Ultra à 23/21

Excellente sensation, excellent contrôle, une très bonne réserve de puissance, la longueur de balle est facile a trouver, excellent lift et slice. ?beaucoup de sécurité avec ce cordage, excellent en revers frappé long de ligne et croisé. Il gratte plus que L Hyper G  c'est pour dire, j'ai jamais mis mes coéquipiers de l'entraînement aussi loin derrière la ligne, je crois que j'ai trouvé mon cordage, je vais essayer la jauge 1.20 pour voir.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée j'en avais une de celui-là, je la retrouve plus!!!:crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Hibou a dit :

Purée j'en avais une de celui-là, je la retrouve plus!!!:crazy:

C'est moche ?

Je dois essayer semaine pro le MSV Focus Hex soft 1.15 et le MSV Ultra en 1.20 et mes tests seront fini, enfin ?

J'aurais testé PAS moins de 17 cordages et 3 hybrides.

Mes 2 préférés sont le PLX et le MSV Focus Hex Ultra et le pire pour moi est le Kirschbaum Max power rough 1.20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours, celà me permet déjà de réduire la liste des nombreux cordages à disposition, faut bien commencer par quelques tests.

TAMBOUIL : OK pour le FOCUS HEX en 1.10 j'en ai commandé 2 set. Quelle tension? 22/20 ou plutôt 21/19? pour garder quand même un peu de pêche.

QUICKLY : avais tu essayé le FOCUS HEX "normal" avant le FOCUS HEX ULTRA? Quelles seraient les différences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci TAMBOUIL. Je ferai un petit CR en fin de semaine.

Par rapport à l'ULTRA, quelles sont les différences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Franz

je n'ai pas essayé le Focus Hex normal mais avec l' ULTRA je prends mon pied, ca part très bien de la raquette tout en contrôle, il offre un très bon rendement, une excellente sensation malgré le froid, il est stable à l'impact, slice et effet en veux tu en voilà...je suis bleufé, j'en suis à 5h de jeu et je trouve qu'il est bien plus résistant que l'Hyper G 1.15 où les cordes se baladaient déjà. Chapeau bas pour ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci QUICKLY pour tes précieux retours. Je voulais commander l'ULTRA en même temps que le FOCUS HEX normal mais il n'était pas dispo avant mi-décembre.

Du coup je teste d'abord le normal et je testerai aussi l'ULTRA qui fait bien envie aussi.

L'ULTRA est il dans la même échelle de rigidité que l'HYPER G? Je me souviens que l'Hyper G m'avait chatouillé le coude en jauge 1.20 à 23/22 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2016à09:32, tambouil a dit :

23/21.

Trop fin pour du 22/20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×