Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Franz

Cordage pour Prince Textreme 100P

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue sur une Prince Textreme 100P depuis quelques mois, j'avais essayé quelques cordages dont le Signum Pro Tornado en 1.17. Excellent cordage mais que je trouve finalement un poil trop puissant même tendu à 23/22.

J'hésite à monter encore la tension du coup je recherche un cordage ayant de la gratte, un très bon feeling avec un bon ratio controle./puissance, le signum pro tornado en moins puissant quoi.

J'avais essayé le tout bite soft 1.20 que j'aimais bien mais du coup pas assez pechu et plus rigide en décentrage.

Quels cordages pourraient me convenir? Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Quel cordage peux TE convenir nul ne le sais   , cela dépend de ton feeling .

Mais on peux donner des pistes de corde à monter sur le cadre .  je joue avec aussi  depuis quelques semaines , et je suis aussi entrain de chercher le bon set up  , bon moi en Hybride à cause du coude .

J'ai le Mono , cela sera un Black code ou un Leopard Big Ace en 1,24

Pour le multi :  Ce que j'ai défini pour le moment , c'est que ce cadre à besoin d'une corde assez puissante  quand même , car il est typé confort et contrôle . Une corde  qui se "marie" bien avec un plan de cordage 18x20 , ce qui n'est pas le cas de toute ( pas de Technifibre HDX par exemple avec laquelle je jouais  sur mes anciens cadres HEAD  en 16x19 ) . Une corde qui ne soit pas trop sèche et raide , pour ne pas nuire justement aux qualités de confort  de contrôle et surtout de l'extraordinaire stabilité à la frappe du cadre  .

Voilà des pistes , après il y a une grande sorte de variétés et marques  , perso j'aime bien,  Prince , Technifibre , Leopard , Babolat dans les cordages , donc je vais chercher du côté de ces marques .    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pentaflex irait il sur ce cadre ?

Partager ce message