Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Franz

Cordage pour Prince Textreme 100P

Recommended Posts

Le 03/07/2017à14:01, Remy0667 a dit :

Si tu veux tenter un truc qui marche du tonnerre avec une 100P , c'est un hybride boyau / alu . Perso. j'adore les sensations à la frappe avec cet hybride . 

Sinon , en mono fin et plutôt doux , tu as le TCS en 1,15 qui fonctionne bien sur ce cadre . Ou encore l'Isospeed V18 1,12 . Et il y en a d'autres un peu plus ferme , que je n'ai pas essayé , et qui devraient également le faire , comme le Volkl Cyclone 1,15 ou le Lynx 1,15 . C'est a tenter . 

J ai vu que tu mettais en vente ton cadre. Pas satisfait du coup de cette prince?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, lamalte63 a dit :

J ai vu que tu mettais en vente ton cadre. Pas satisfait du coup de cette prince?

Oui , j'ai hélas trop de cadres chez moi , et il faut que je me sépare de certains d'entres eux .

Et dans l'absolu , j'ai un meilleur rendement avec des cadres plus puissant . Ce qui n'enlève rien à la 100P , que j'ai beaucoup aimé en terme de sensations . Mais sur un match , a mon âge , j'ai besoin d'un de plus de watts faciles , que je trouve dans la Warrior par exemple . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/07/2017à00:01, QUICKLY a dit :

Oui je le cordais à 23/22

Entre le Hex et le Hex ultra, tu te les ferais dans quel ordre? De veiller à quelle différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba le ultra marche plutôt bien. Moins puissant et plus raide que le savage. Le slice est particulièrement méchant. Bonne tenue générale et ok pour les courts croisés. Un peu exigeant dans le jeu "lent", pas de souci pour répondre avec contrôle quand ça s'accélère par contre.

J'aimerais sans doute un truc entre les deux. Ou peut être juste un peu plus confort...je continue dessus pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il tenté le RPM blast, le Black code et ou le cyclone sur ce cadre ?
Je suis curieux du résultat et surtout des sensations de jeu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/08/2017à14:49, Hibou a dit :

Bon ba le ultra marche plutôt bien. Moins puissant et plus raide que le savage. Le slice est particulièrement méchant. Bonne tenue générale et ok pour les courts croisés. Un peu exigeant dans le jeu "lent", pas de souci pour répondre avec contrôle quand ça s'accélère par contre.

J'aimerais sans doute un truc entre les deux. Ou peut être juste un peu plus confort...je continue dessus pour voir.

MSV Focus Hex soft?Un peu moins exigeant et plus confort pour un rendement +/- similaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour apres mes 20h avec l Hyper G 1,15 tendu à 23/21. 

Sensations tres bonnes , un peu moins forcément sur les dernières heures. 

Je ne suis pas un gros casseur et du coup je me demande pour mon prochain test de cordage si il peut être intéressant de descendre à 1,10 avec du tour bite par exemple. 

Qu en pensez vous ? A quelle tension?

par ailleurs il me reste aussi des garnitures de vs team 1,25 et rpm blast 1,25 que j utilisais en hybride sur mes Radical xt mp. Cela donnerait quoi sur la 100P?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tour bite 1.10 24/22

vs 1.25 avec un copoly 1.20 ça marche super bien dessus. (max power rough etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tambouli pour ta réponse. 

Et entre le tour bite et l hybride, ta préférence va sur lequel?

pour l hybride, vs en montants ? Quelle tension?

j ai une garniture de PLX 1,20. Cela peut le faire avec le vs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La préférence est personnelle à toi de voir ce qui te plaît.

boyau/plx ça fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

La préférence est personnelle à toi de voir ce qui te plaît.

boyau/plx ça fonctionne bien

Ok. La tension pour l hybride vs 1,25 en montant et plx 1,20 en travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Retour de vacances et petit CR sur mon hybride MSV focus hex 1.18 / prince premier control 1.30 : c'est très bon, confortable et ca gratte bien le tout à 22 iso.

J'en suis à 12h de jeu et paf les travers ont laché : très légère baisse de rendement sur la fin mais franchement génial jusqu'à présent. J'étais sujet à mal de poignet (prise coup droit très fermée) et tendinite si match trop rapprochés et là no problemo.

Je confirme mes premières impressions sur ce combo, c'est excellent.

Petite question si je voulais baisser la tension du msv à 21 au lieu de 22, je garde 22 sur le prince premier control ou je baisse aussi à 21 (histoire de garder justement un peu de control) ?

Merci pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/08/2017à12:34, QUICKLY a dit :

MSV Focus Hex soft?Un peu moins exigeant et plus confort pour un rendement +/- similaire

Haha, grand ménage à la maison et j'ai retrouvé ma garniture de Hex soft, en 1.20. Dès que mon lynx me lâche je teste...en deux sessions j'ai déjà l'impression que les sensations bougent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai reçu mon tour bite 1,10

je vais le faire corder a 24/22 comme conseillé par tambouli. 

J ai vraiment apprécié l Hyper G 1,15 à 23/21. Du coup j ai hâte de voir si le fait de passer en jauge plus fine va apporter un plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, lamalte63 a dit :

comme conseillé par tambouli.

:biere:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2017à09:34, Franz a dit :

Petite question si je voulais baisser la tension du msv à 21 au lieu de 22, je garde 22 sur le prince premier control ou je baisse aussi à 21 (histoire de garder justement un peu de control) ?

Merci pour vos infos.

Update : un avis les classimiens?

Merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,  après avoir testé  le msv focus hex soft  1.15  et  changé récemment   pour le tour bite en 1.15  ,  le tout a 22 / 20 , je me tâte pour essayer un multi .

Le multi juste par prévention pour mon vieux bras  ,  je n'ai rien a reprocher aux deux monos cités .

J'imagine qu'il vaut mieux tabler sur du sec et" fin" la aussi . 

je pensais a du xr3 ou x one a 23 ou 24 kg .

Qu' en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×