Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Franz

Cordage pour Prince Textreme 100P

Recommended Posts

Rester sur une jauge plus large en multi pour garder du contrôle ou on peut baisser aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà un besoin perso

en full multi tu veux dire hibou?

après la variable peux être aussi le choix du multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux experts des cordages,

Une idée de mono pas trop raide à mettre dessus? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

J'ai essayé l'isospeed V18 1,12mm à 22/20 , et cela fonctionne très bien dessus .  

En plus souple , tu a le TCS 1,15mm . En plus raide , mais qui reste acceptable , l'Hyper G 1,15mm . 

En tous les cas , Tambouil m'a conseillé de mettre des jauges fines , et pas trop tendues. Et vu le plan de cordage , il avait 100% raison . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche je vais de ce pas regarder çà de plus près! Merci Remy ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

J'ai essayé l'isospeed V18 1,12mm à 22/20 , et cela fonctionne très bien dessus .  

En plus souple , tu a le TCS 1,15mm . En plus raide , mais qui reste acceptable , l'Hyper G 1,15mm . 

En tous les cas , Tambouil m'a conseillé de mettre des jauges fines , et pas trop tendues. Et vu le plan de cordage , il avait 100% raison . 

l'iso et le tcs se tenait en longévité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Hibou a dit :

l'iso et le tcs se tenait en longévité?

Hello , 

Je les ai coupé au bout de 12 heures . Le V18 tient mieux la tension que le TCS . Les 2 sont restes jouables jusqu'à la coupe . 

A plus . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question avec le MSV Focus hex, j'ai une bobine en jauge 1.10 et on m'a donné pour essayer un set en jauge 1.18. Mettre du 1.18 dans les montants et le 1.10 dans les travers va t'il m'apporter un peu plus de controle qu'un montage complet en 1.10 ou c'est kif kif? En sachant que je mets 24/22 sur le 1.10 montage complet, quelle tension sur ce montage là?

Merci les classimiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste l'hybride à ta tension habituelle afin d'éliminer le plus de variables possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba finalement, c'est avec le Luxilon Savage White  que j'ai eu le meilleur rendement. En attendant que je teste l'isospeed et l'hepatawitst en fine jauge, il y a t'il un cordage qui vous frappe comme proche de ce Luxilon (parce que bon, la bobine est pas donnée)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde pour l'hyper G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y revient souvent à celui-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, tambouil a dit :

regarde pour l'hyper G.

1.15 ou 1.17 du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recuperer une tour 100P. Elle est cordée avec le synthetic gut de Prince. 

Voici les garnitures que j ai à ma disposition:

- PLX 1.20

- RPM blast 1.25

- Hyper G 1.15

Vous pensez que je devrai privilégier lequel parmi ces 3 là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris focus hex et focux hex et ultra et repris un savage white pour être sûr. Peut pas te dire pour le plx pas testé, l'hyper G devrait être sympa comme disait tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Vu les commentaires précédents , je pensais aussi que l Hyper G serait a priori le meilleur choix des 3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai Hyper G ou PLX , a 21/19kg . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lamalte63 a dit :

Tu l as testé sur ce cadre?

Quelle tension as tu utilisée?

Oui je le cordais à 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh..ta vie n'est pas en jeu:lol: ! 15 heures au max et tu changes, donc tentes.

Moi après avoir tenté le biphase, je test le hdx pour voir un multi un poil plus contrôle. Je pense qu'un truc plus ferme peut-être nécessaire quand ça change de série. Chute drastique de patate au service en tout cas! Le Biphase n'a lui pas beaucoup duré, je l'ai fini contre Coyote après 4 ou 5 sessions.

Hâte de tester les msv en jauge 1.10. Tennispro sont quand même bien moins speed que Jeje, mais ils avaient le hex, le hex ultra et le savage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tenter un truc qui marche du tonnerre avec une 100P , c'est un hybride boyau / alu . Perso. j'adore les sensations à la frappe avec cet hybride . 

Sinon , en mono fin et plutôt doux , tu as le TCS en 1,15 qui fonctionne bien sur ce cadre . Ou encore l'Isospeed V18 1,12 . Et il y en a d'autres un peu plus ferme , que je n'ai pas essayé , et qui devraient également le faire , comme le Volkl Cyclone 1,15 ou le Lynx 1,15 . C'est a tenter . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je corde du msv focus ultra 1,25 21/19 et j'en suis tres satisfait! 

(Avant j avais du black shadow, bonnes sensations mais aucune durabilité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×