Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Marsie

Le relanceur casse le rythme entre la 1ère et la 2ème

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais être amené à affronter , en MPE, un joueur au comportement douteux notamment lorsqu'il est à la relance. En effet, il a la fâcheuse habitude de prendre son temps après un 1er service faute, soit pour éloigner une balle au fond du court, soit pour remettre en place ses cordes, etc. Il ne le fait pas systématiquement mais choisi bien le moment pour le faire.

Que faire si cela arrive? Que dit le règlement? Quel recours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui donne le rythme, donc s'il en abuse, tu sers quand tu le souhaites. Tu peux le prévenir, ou pas, c'est toi qui voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Marsie a dit :

Que faire si cela arrive? Que dit le règlement? Quel recours?

Règle de la continuité du jeu qui stipule que le jeu ne doit pas connaitre de temps mort volontaire entre les points, donc aller pousser une balle qui peut être dangereuse oui, mais remettre ses cordes, refaire son lacet entre 2 services, non...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dit le règlement si un joueur se rend coupable d'un tel comportement? quelles sont les sanctions?

`Et que faire si cela se produit lors du match? Qui peut le sanctionner?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu demandes un arbitre...qui doit arbitrer selon les règles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai joué contre un joueur qui laisse à peine 1 seconde entre les 2 services... C'est ingérable! J'ai du le freiner une dizaine de fois. Il servait sans me regarder alors que je n'était même pas prêt. Je pense que ce n'était pas volontaire mais ce n'est pas jouable comme ça...

Dans ce cas, je n'avais pas d'autre choix que de casser SON rythme qui n'était paas un rythme normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai connu ça aussi... pareil, obligé de lui demander d'attendre que je me place... s'il n'attend pas, tu lèves la main...il est obligé de re-servir...ça le dérange au bout d'un moment et il devient plus patient et regarde si tu es prêt.

Souvent, il y a des types qui te renvoient systématiquement ta 1ère balle quand elle est faute... je leur demande gentiment d'arrêter dès le début en leur expliquant que j'ai déjà une balle pour engager et que je suis dans mon rituel et qu'il me déconcentre en faisant ça... jamais eu de soucis après ça...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué contre un adversaire de mon club (hors compet) qui ne supportait pas avoir une balle dans son terrain quand on jouait.
Je m'explique je sers, ma balle est longue, il la renvoie mais sa balle va dans le filet, il part en marchant au filet pour me renvoyer la balle tout doucement je suis obligé de me déplacer pour la pousser du terrain. Vous imaginez le temps entre les deux services. Bref ca n'explique les doubles-fautes mais ca crée un agacement, donc une crispation donc un mauvais relâchement et ainsi de suite. A un changement de coté je lui en ai fait part en lui demandant gentiment de ne pas y toucher car ca cassait le rythme mais il me dit qu'il ne peut pas s'en empêcher. Là ca allait car c'était un match d'entrainement mais si il fait de la compet, y a des mecs qui vont péter un plomb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pénible mais si la balle est dans la surface de jeu je dirais qu'il a le droit d'aller la chercher car ça peut être dangereux. Par contre, dans ce cas il doit la garder dans sa poche ou la laisse de son coté de terrain et ne pas te la renvoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×