Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Wilson burn 2017

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Shagrath a dit :

C'est vrai que le TB c'est pas tolérant du tout. Dommage car sinon c'est une bonne corde :(

En fait là jai re craquer sue l aero avec corde rincé cetait trop facile 

faut que je trouve une corde tolerante tres souple

meme l'element etait moins bon que la config de l aero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, cali a dit :

En fait là jai re craquer sue l aero avec corde rincé cetait trop facile 

faut que je trouve une corde tolerante tres souple

meme l'element etait moins bon que la config de l aero

Pure Aero à 300g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Shagrath a dit :

Pure Aero à 300g ?

Oui mais elle etait super maniable on aurait dit une plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’isospeed blanc , cela ne serait pas du Cream ? Une corde parmi les plus souples.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, cali a dit :

En fait là jai re craquer sue l aero avec corde rincé cetait trop facile 

faut que je trouve une corde tolerante tres souple

meme l'element etait moins bon que la config de l aero

Je me disais aussi, ça fait longtemps que t'as pas fait un retour sur l'aero:lol:.

Trouve toi-s-en une avec une inertie que tu peux gérer et zou!

(Perso j'ai recraqué sur la dr100...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, tambouil a dit :

CO3 spin pas tendu.

Combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité d'acheter une nouvelle raquette pour ma fille pour emprunter la burn (et la duel g97 en prime pour le fun). Manque de bol je me suis tarté dans une descente en trottinette, en mode film d'action, glissade sur 5 mètresB)

Genou un peu griffé et hanche un peu gonflée de partout...j'espère que je vais pouvoir tester ça sans être trop handicapé. Je me couche et je croise les doigts:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/11/2017à23:25, Remy0667 a dit :

L’isospeed blanc , cela ne serait pas du Cream ? Une corde parmi les plus souples.  

Isospeed pulse new 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une bonne heure avec la g97, j'ai bien senti la facilité de la Burn. Moins de feeling, plus de tolérance et surtout beaucoup plus de maniabilité.

J'ai pas eu le temps de sentir autant de facilité au service (même si ça allait très bien) et en revers à 1m qu'avec la PD, mais sur le reste c'est exactement le même topo.

J'ai retrouvé avec plaisir la connexion avec la balle après avec ma 100p. J'arrive plus facilement à mettre des vracs à plat et je la trouve plus maniable. Je perds un peu de marge de manœuvre sur les petits coups de défense, mais pour le reste tout va bien. Sympatoche séance cela dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, après un bon mois de tests en long et en travers entre la burn 100 cv, la pure strike 100, la sv98 et la pro staff 97 cv, mon choix s'est posé sur la burn.

De ces 4 cadres, j'ai clairement senti la pure strike 100 en retrait sur énormément de points par rapport à ma SV98, j'ai plutôt été déçu et ce malgré les cordages que je lui ai posé (revolve, hyper g).

La Yonex m'apportait plus de puissance et d'effet et la stabilité à l'impact était au rendez vous.

La pro staff 97 cv, est le cadre qui m'a apporté le plus de contrôle, viser une zone était vraiment aisé et la technologie cv donnait un confort au top. Dommage qu'il faille beaucoup s'engager pour décocher de grosses mines. Sinon un cadre au top, idéal pour le jeu en contre.

Enfin, c'est la burn qui a le plus retenu mon attention grâce à sa polyvalence malgré son orientation cogneurs de fond de court. Aussi confortable que la PS 97 cv, la burn reste néanmoins bien plus tolérante et les balles qui sortent de son tamis sont tellement plus chargées de poids et d'effets. C'est flagrant!!!

Je me suis étonné  à pouvoir développer un jeu en toucher très propre avec la burn. Elle reste très maniable même si la SV98 est devant sur ce point.

Bref, je ne suis pas déçu du changement, un bon petit cru cette version 2.0

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai changé mon profil pour remplacer la Warrior par la Burn. Ce que je n'avais pas fait avec les cadres que j'ai eu entre les 2 (G100, 100P, XFast LT). 

Bon toujours une petite Warrior à la maison quand même hein. 

Mais j'avoue c'est l'éclate avec la Burn. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la burn se compare très facilement à l'excellente DR100. 

Le même plaisir de jeu. Bon allez, avec la burn, ça envoie plus facilement tout de même mais la stabilité de la DR reste une référence pour moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais qu'est-ce que ce topic fait en 2e page ? Ça va pas la tête ? Je vous up ça moi...

Bon je vais lui coller un Alu Rough. 22/20 pour rester sur ma tension référence.  

Cette Burn m'a fait passer un cap. Je crois que j'ai jamais si bien joué. 

Apres avoir cassé j'ai repris la Warrior. C'est du costaud aussi. Plus puissante, meilleure prise d'effet, mais moins maniable et plus usante. Et le timing est important avec cette Warrior polarisée. 

Au final moins de régularité en Warrior (par défaut de timing sur certaines frappes). Et qui dit moins de régularité dit moins de confiance, moins d'engagement, moins de punch mis dans les frappes. 

Pour moi Burn meilleure pour mon jeu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/11/2017à22:25, Shagrath a dit :

C'est vrai que le TB c'est pas tolérant du tout. Dommage car sinon c'est une bonne corde :(

Regarde le Diamond, nettement plus tolérant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lis un peu partout, ou dirons nous souvent, que la wilson burn 100 CV est traumatisante, vous confirmez ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, stephane63 a dit :

je lis un peu partout, ou dirons nous souvent, que la wilson burn 100 CV est traumatisante, vous confirmez ? 

 

Non

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traumatisante je sais pas mais rigide oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Mcfly a dit :

Traumatisante je sais pas mais rigide oui

beaucoup site des problèmes au niveau du poignet ou du coude. 

Sans doute liée à la rigidité du cadre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, stephane63 a dit :

beaucoup site des problèmes au niveau du poignet ou du coude. 

Sans doute liée à la rigidité du cadre. 

Tout les magasines vantent les merites de la pure aero et pourtant elle est difficilement exploitable par tous

n'ecoute que toi 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, cali a dit :

Tout les magasines vantent les merites de la pure aero et pourtant elle est difficilement exploitable par tous

n'ecoute que toi 

 

N'écoute que toi....MDR,  il est trop tard pour faire de la phylo. 

Je ne parle pas de la pure aéro que j'ai déjà testé. Là, je parle de la wilson et j'ai vu à plusieurs reprises des joueurs ressentir des douleurs au poignet ou au coude avec ce cadre. Du coup, je m'interroge simplement avant éventuellement de la tester dans quelques temps ;)

PS : si on n'écoute que sois, il faut fuir ce site à mon avis :)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai adorée mais j'ai bien senti sa rigidité qui m'a en revanche dérangée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne la sens pas plus traumatisante ni moins confortable qu'une Warrior. Voire moins dure pour les articulations car tete de raquette moins lourde.  

Steph tu as aimé les mêmes cadres que moi (Organix 8, Warrior, TP100ESP), la Burn est de la même veine. 

Y'a que sur la V1 Pro qu'on n'était pas d'accord :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, stephane63 a dit :

je lis un peu partout, ou dirons nous souvent, que la wilson burn 100 CV est traumatisante, vous confirmez ? 

 

Pour l'instant aucun soucis à l'horizon, je n'ai mal ni au poignet ni au coude. 

Je viens de lui coller un rpm blast rough à 24kgs et ça va, j'aime bien la combinaison, c'est confortable, tolérant.

Un super cadre qui me permet de faire bien mal à mes adversaires. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×