Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
KL5689

Changement de raquette - volkl sg 8 300

Recommended Posts

Bonsoir

je suis l'heureux possesseur d'une volkl sg8 300 customisè avec 8 g en manche 

je corde en hybride Tonic+/ élément 1.25 tendu à 24/22?

les mono seuls me font mal au bras

attaquant de fond de cour - coup droit recouvert qu'on me dit puissant et revers choppé et parfois lifté

je suis à la recherche de plus de contrôle sans perdre en capacité de puissance?

j'ai testé récemment 

radical xt mp : bonne raquette mais elle m'a fait mal à l'avant bras ( cordè en hdx) Mais avec un petit manque de puissance

ce soir j'ai testé la v sense 8 300 gr corde avec cordage habituel : super sensartion en revers lifté facile de faire tourné la tête de raquette

par contre quelque difficulté pour revers choppé et un gros manque de réserve de puissance en coup droit par rapport à la sg8

Je lui ai trouvé aussi un manque de stabilité et tête de raquette 

je viens donc chercher quelques conseil pour trouver une raquette ayant la même réserve de puissance que la sg8 mais avec un peu plus de contrôle. Quitte à changer de plan de cordage

par avance merci pour vos conseils

kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

je me suis trompé de rubrique

un modo peut il mettre ce sujet dans la rubrique conseils personnalisé

merci

kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le DR100, tu peux aussi voir la Prince Textreme Warrior, Head Instinct pourquoi pas aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la DR100 , sous réserve que tu ne sois pas gêné par son inertie qui est quand même pas mal plus élevée que ta SG8 .

 Si tu as envie de rester chez Volkl , tu peux également regarder du côté de la V1 Pro SG . Ou encore chez PK avec la Ki10 . 

À plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro kennex Q5.

Elle rappelle la radical avec plus de tolérance et un petit peu plus de puissance. Avec l'hybride tu devrais être aux petits oignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci pour toutes ces infos

je vais donc reprendre quelques tests sur ce que vous m'indiquez

je vous ferais  un retour pour que cela serve a d'autres meme si les sensations sont tres personnelles

kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1er retour

corde en tonic + et bb alu soft 23/21

entrainement ce matin :

1 set à 15/3 : 6/2 -- 2 sets à 15/5 : 2/6 - 6/1

par rapport à la volkl sg 8 

il est clair qu'il y a plus de réserve de puissance mais aussi un sweetspot plus large en bout course la balle repart mieus

plus precise

mais 

moins de potentiel de lift--plus exigeante en revers choppé 

J'ai éprouvé quelques difficultés à me régler en revers car la tête tombe plus 

c'est plus difficile à bouger : en coup droit no pbm en revers il faut que je trouve encore l'adaptation

par contre quand on a compris et que l'on se force à bien passer en dessous c'est bon

au service j'ai du ( ou pu) mieux délier mon geste mais je n'ai pas encore trouvé le lift

pour moi c'est un raquette qui demande quand même à s'engager sinon ça sort 

par contre je l'ai pesé a 326g ça me paraît bizarre : cordé avec un antivib et un gris pas d'origine ( head hydrosorb )

ma volkl avec 8 gr de plomb fait 324 gr

mon épaule rien à signaler - je sens un peu mon bras mais je met ça plutôt sur 3 set et surtout le set up avec bb alu soft plutôt que élément ça m'avait fait pareil avec la volkl

je vais continuer le test mais j'appelle mon magasin préféré pour savoir pourquoi sur le poids

kl

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KL5689 a dit :

Bonjour

1er retour

corde en tonic + et bb alu soft 23/21

je vais continuer le test mais j'appelle mon magasin préféré pour savoir pourquoi sur le poids

kl

 

Quelle raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la dr100

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, KL5689 a dit :

J'ai testé la dr100

 

Connais pas la SG8, mais la Dr100 c'est une belle spin machine qui envoie de la balle lourde. Faut contrôler avec le lift et s'engager, et c'est machiabolique (!) tu fais reculer le mec dans les bâches, et il n'en reviens jamais ! Manque un peu de maniabilité à mon goût, mais comme toi j'avais eu un modèle un peu plus lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh 10 Gr de plus avec un grip

Je les soupçonne d'avoir plombé sous le manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le forum us de tw

il y a bien 10 gr d'écart entre grip d'origine yonex et le head

je ne pensais pas qu'il puisse y avoir de telle différence de poids entre les grips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, KL5689 a dit :

Je viens de regarder sur le forum us de tw

il y a bien 10 gr d'écart entre grip d'origine yonex et le head

je ne pensais pas qu'il puisse y avoir de telle différence de poids entre les grips

Les grips d'origine sont souvent "light", alors que l'Hydrosorb fait partit des grips épais et bien confortables, ça ne m'étonne pas ^^ C'est encore "pire" avec des grips cuir qui alourdissent beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

re test ce soir de la dr100 mais cordé en tonic+/element 23/21 echange avec un 15 pendant 45 min puis 30 min à 15/5

bon ben je sens le gas s'approcher

avec cette monte plus de "lourdeur" de l'avant bras -toujours aussi impressionnant de stabilité 

effectivement les effets sont faciles - le revers lifté est plus bombé et long qu'avec sg8

Lorsque la frappe en bout de course se fait avec le haut du tamis  ça repart beaucoup mieux qu'avec la sg 8

plus de contrôle directionnel que la sg 8- quand ça joue en rythme je trouve que c'est facile de renvoyer 

pour le chop de revers le geste doit être plus prolongé et moins vertical 

j'ai réussi quelques amorties avec une sensation de pouvoir déposer la balle juste derrière le filet

le service : je me cherche encore un peu mais rien rédhibitoire 

seul hic : le petit jeu : plus difficile de relever la balle bien basse la tête de raquette un peu moins mobile que sg 8

je sais je ne plie pas assez 

point de vigilance : quand on s'enflamme les bâches en prennent un coup et le muscle du bras 

alors pourquoi ne pas avoir déjà basculé ?

comme dit plus haut : raquette de test avec grip head qui fait 326 gr soit 10g de plus que la version vendue

2 questions subsistent : 

vais je avoir la même sensation avec 10g de moins en manche ?

sinon je vais devoir mettre le même grip et je me demande si je vais savoir emmener 326 g et un swingweight de 324 ( contre 322g et sw de 314 actuellement ) en tournoi plusieurs jours de suite

 

arghhhhh quand le doute nous tient ...

kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'auras les mêmes sensations en un peu plus mobile, mais ce sera pas miraculeux dans le petit jeu et les balles balles à remonter, à moins d'avoir un bon bras ou mieux de bonnes jambes.

Niveau spin, défense et lourdeur ce sera top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton avis

kl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous

depuis 1 mois je joue avec la dr100 de mon magasin 

cordée en tonic + / élément 23/21

bon ben adopté 

pour l'instant pas un match de perdu

pas de pbm d'épaule ou de bras après un match de 2h30

raquette commandé à Noël ( mais en bleue)

vraiment une très bonne découverte pour moi

yonex a fait un super boulot

kl

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×