Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Davy09

comment travailler mon attaque en cd

Recommended Posts

:flowers:salut a tous hier j ai jouer un match par équipe contre un 15:3 et j ai perdu 6:2 6:2 car je c est pas attaquer dans les zones courte et longue croiser ,car hier au boue de 4 a 5 frappes je perdais le points ou je faisais faute,car je suis gaucher et surtout un service qui est régulier long et varier ,mais derrière je n ai pas les armes pour finir derrière ,j aurais aimer avoir des conseils comment m entraîner pour avoir un cd qui me permet de croiser dans les zones sans puissance mais qui me permettre a mettre en difficulté mon adversaire en le sortant de ça zone de confort car jusque 30 15:5 je peut gagner par un bon lift de cd et mon service mais a 15:4 ça ne marche plus car a 15:4 le joueur et aussi régulier au fond de court que moi et il suffiras que je joues une balle courte et il la joueras dans la zone court ou longue et il va se régaler a me sortir de ma zone de confort et finir le point au filet ou un bon contre pied etc;;;;  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même souci que toi, j'ai du mal à prendre le jeu à mon compte ! J'attaque souvent trop court et je me fais crucifier à la volée du coup ... Hormis bien avancée à la frappe et soigner ta fin de geste ça passe par là je pense :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Davy09 a dit :

:flowers:salut a tous hier j ai jouer un match par équipe contre un 15:3 et j ai perdu 6:2 6:2 car je c est pas attaquer dans les zones courte et longue croiser ,car hier au boue de 4 a 5 frappes je perdais le points ou je faisais faute,car je suis gaucher et surtout un service qui est régulier long et varier ,mais derrière je n ai pas les armes pour finir derrière ,j aurais aimer avoir des conseils comment m entraîner pour avoir un cd qui me permet de croiser dans les zones sans puissance mais qui me permettre a mettre en difficulté mon adversaire en le sortant de ça zone de confort car jusque 30 15:5 je peut gagner par un bon lift de cd et mon service mais a 15:4 ça ne marche plus car a 15:4 le joueur et aussi régulier au fond de court que moi et il suffiras que je joues une balle courte et il la joueras dans la zone court ou longue et il va se régaler a me sortir de ma zone de confort et finir le point au filet ou un bon contre pied etc;;;;  

C'est surtout qu' au dessus le gars est capable de te la renvoyer sans faire de faute. J'ai pris chéros dimanche en MPE aussi et je sais varier les zones les angles etc. En face un lifteur qui renvoie tout pépère aucun gros coup juste de la régularité en longueure de balle et quand ça raccourci il monte pour finir le point  trankilou ...

Le numéro un de mon équipe pareil il joue un gars qui renvoie tout sans faire de faute rien d’exceptionnel mais super régulier et même quand ils efait déborder il renvoie long en shop trankilou ...

C'est donc souvent un souci de régularité en général que de pouvoir même s'il le faut des brins pour déstabiliser l'adversaire  ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je peux te donner trois pistes pour renforcer ton CD d' attaque, c' est très simple, accepter de monter à la volée dès que tactiquement il est logique de le faire, chercher le décalage autour du revers pour jour le CD, multiplier les changements de rythme en jouant plus de balles tôt dans le rebond donc montantes en alternance avec les frappes de balle jouées plus loin derrière la ligne de fond de court......Vamos!!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire des gammes, des gammes, encore des gammes avec des cibles sans faire de faute. Ca vient tout seul.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Davy09 a dit :

:flowers:salut a tous hier j ai jouer un match par équipe contre un 15:3 et j ai perdu 6:2 6:2 car je c est pas attaquer dans les zones courte et longue croiser ,

Est-ce que c'est vraiment intéressant de frapper court croisé car en étant gaucher, le fait de jouer long croisé sur le revers adverse permet de se procurer une balle facile à jouer à la volée pour terminer le point. Le court croisé va être intéressant pour créer une déséquilibre dans la diagonale et t'ouvrir le terrain pour le coup suivant mais par forcément pour chercher le coup gagnant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Multiball a dit :

Kramer le sujet s' est comment améliorer l' attaque en CD, tu fais des gammes pour ça!!????:)

Oui! par exemple:

  • Des diagonales avec le droit d'ouvrir pour personne, un joueur ou les 2
  • Un qui ne fait que des coups droits et qui joue droite gauche, 2 fois à droite puis 2 fois à gauche, comme il veut...
  • Un qui croise avec un qui décroise ou qui en croise et décroise

Tu fais des matchs en 11. Tu vas voir que tu vas gagner en précision, en vitesse, en puissance et que tu vas de moins en moins rater. Ensuite quand tu sauras mettre ton coup droit où tu veux avec la vitesse que tu veux, tu pourras attaquer en coup droit.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gagner en efficacité sur le coup droit d'attaque, il faut imaginer que le mec en face t'a piqué ton YOP. :lol:

Moi ça marche. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que pour croiser sans puissance et mettre en difficulté ton adversaire c'est assez difficile en fond de court par contre, dès que tu rentres dans le terrain, cela devient plus "simple".

J'ai souvent rencontré ce type de souci à force de jouer contre des crocodiles plus âgés du club, je perdais tout le temps les échanges car les échanges devenaient toujours très longs. Je me suis donc souvenu d'une vidéo où il était question de découpage en zones du terrain et comme Kramer l'indique, de travailler avec des gammes dans les zones propices à l'attaque et où finalement on travaille trop peu.

La plus grosse difficulté et de réaliser des échanges de fond de cours, d'avoir un bras qui est donc habitué à réaliser des CD à une certaine vitesse et avec une certaine dose d'effet puis de sortir du fond de cours pour croiser avec une gestuelle différente.

Un travail d'alternance entre frappe de fond de cours puis frappe dans le terrain peut être bénéfique (mettre des cibles sur les côtés).

Voici la fameuse vidéo évoquant ces zones 2 et 3.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que faire des gammes de cd pour en faire un cd qui soi mon point fort est une bonne solution car mon cd manque de régularité ,car je veut mettre en place une philosophie de jeu en aillant déjà un service  un bon service a effet varier et régulier si j arrive a avoir un cd régulier ,je pourrais m appuyer dessus en contournent mon revers pour gagner plus de point ,car sinon je vais stagner a 30 ,ensuite toujours travailler mon revers croiser pour permettre de me replacer pour me remettre sur mon cd ,merci pour les conseils car pour l instant je stagne car j aimerais bien monter 15:5 pour le mois de juillet et commencer ensuite a causer des problème a 15:3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très difficile de trouver beaucoup d'angle en coup droit. J'ai un peu le même problème.

Si je peux te donner quelques pistes de non technicien:

- Eviter de frapper trop fort. C'est tout con mais pour trouver de l'angle il vaut mieux viser que taper comme un sourd.

- Avoir un plan de frappe bien avancé, indispensable pour trouver de l'angle.

- Moi j'ai un truc tout con qui marche: je suis gaucher aussi et j'essaye de frapper la balle par l'extérieur gauche et non "par derrière". Je sais pas si c'est clair.

- Mettre plus de gratte aussi, pour sécuriser le tout au maximum.

Voila bon tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce déterrage, le sujet "date" un peu mais je trouve qu'il intéressant du point de vue du classement (ou pas).

J'ai l'impression que toutes les séries ont leurs anti-chambre et le milieu de 3ème série vers les 15/4-15/3 sont une sorte de noeud ou se concentre pas mal "d'apprenti-compétiteur".
Pour répondre à la question, je pense aussi qu'il faut faire des gammes, des gammes, des gammes ... Faut bouffer tout ce que tu peux sur les moindre petit point ou tu sens que ça "chiffone".
J'ai joué, vite fait, un ancien repéré de la ligue (qui a été reclassé après avoir de la non-compet ... Coucou @ppod ), et il a perdu le match sur tous les petits points que j'avais foiré il y a de ça 5 mois (dont un match ou je pseudo-perds à 15/2).
 

Une fois le match et les défaites digéré, du coup, je suis allé bouffer des balles sur tout les petits trucs, jusqu'à "atteindre" une perfection.
Alors attention, je ne dis pas que les 15/2 sont tous parfait, mais franchement, je trouve qu'il rate très très peu de choses ... contrairement aux classements juste avant qui ont des petites failles à droite et à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens vous donner des info sur mon cd. J'ai remarqué que j'avais souvent un problème de centrage en cd car je cassais souvent en haut du cordage en mono. Au bout de 10 h de jeu .qui est énorme pour un classement comme le mien. Donc j'ai commencé à me poser la question suivante, pourquoi je casse si vite en haut du tamis ?  Et j'ai commencé à me consentrer au début sur mon jeu de jambes et je gagner en efficacité, mais toujours ce problèmes. Donc j'ai joué avec un pot 15 /2 qui fait une formation pour être d/et il m'a fait remarquer que javais un gros problème de centrage car je taper la balle avec un mouvement trop rapide qui me procurait ces fautes et casser trop rapidement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite il m'a entraîné en me demandant de me concentrant sur la balle avec un mouvement moins rapide de façon à savoir où se situe mon plan de frappe. Ensuite il m'a fait travailler mes appuis de façon à frapper la avec tout d'abord un seau d'allègement et avec un bon encrage au sol en grattant bien la balle avec la prise continental, ensuite prise marteau pour les balles ou je suis en retard ou débordé. Ensuite il m'a demandé de croiser jusqu'à que je le débordé sur ça ligne de couloir pour ensuite jouer cd long de ligne. Bilan j'étais pas dans un tennis logique, plutôt un tennis de bourrin. Donc construire le point de façon à déséquilibréson adversaire pour jouer de l'autrecôté sans être dans la puissance mais le toucher. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je n'ai pas fait encore de match officielle du a une région où il y a peu de club. Par j'ai joué avec un ancien partenaire qui est 30 /1 et que je gagner il y a 6 mois en arrière en 3 set. Je lui est mi 6/1 6/1.après il faut que je continue à travailler dans ce sans la. Longueur de balle en me bougent sur mon placement , car c'est la clé pour mon cd et le reste. Donc le cd puissant malheureusement c'est pas encore le moment de le mettre en place car je constate que le tennis il faut d'abord savoir maitrisée le cd et rv etc avant d'essayer de mettre de la puissance car sinon la technique n'est pas bonne et on prend un mauvais mouvement et on fait des fautes et on stagne. Voilà, je vous donnerai de mes nouvelles de mon cd dans quelques semaines, à plus. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour bien attaqué tu dois te décaler sur la gauche de la balle et la frapper quand elle est au sommet de son rebond, sa permet d'avoir une trajectoire longue et tendu avec une balle assez compliqué a renvoyer pour l'adversaire.

Benji.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous donner des nouvelles de mon cd et ça commence à être pas mal. J'ai pris des cours avec un pote qui me fait un prix discount. Du coup je fait actuellement 2 fois par semaine 2 heure en cours individuel. Il m'a fait travailler mon rv à 2 mains car je manquais de longueur et en le travaillant depuis maintenant 10 h il m'a fait travailler en décalage sur mon rv car je jouais trop près de la balle et ensuite il m'a fait faire des paniers de balle pour apprendre à avoir des bons appuis et un bon placement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite naturellement ça m'a fait automatiquement progresser en cd pour prendre la balle devant sur le côté en faisant des pas d'ajustement en pliant bien les jambes avant de frapper la balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement je travaille beaucoup sur des étirements passif car je manque de souplesse. Car maintenant j'arrive à mettre du rythme dans la balle. Donc j'aienfin compris que il faut s'ajuster s'arrêter pour bien encré au sol en prenant la balle devant sur le côté pour bien passer le bras et la hanche et surtout la precition et la puissance viens des jambes. Donc je reprendrais la compétition en juin 2017. Actuellement je travaille toujours mon rv car j'ai besoin de travailler les différentes type de balle notamment les balles à hauteur d'épaule et les balles couper. Donc merci du conseil pour le décalage en cd. A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/11/2016 à 17:22, Davy09 a dit :

salut a tous hier j ai jouer un match par équipe contre un 15:3 et j ai perdu 6:2 6:2 car je c est pas attaquer dans les zones courte et longue croiser ,car hier au boue de 4 a 5 frappes je perdais le points ou je faisais faute,car je suis gaucher et surtout un service qui est régulier long et varier ,mais derrière je n ai pas les armes pour finir derrière ,j aurais aimer avoir des conseils comment m entraîner pour avoir un cd qui me permet de croiser dans les zones sans puissance mais qui me permettre a mettre en difficulté mon adversaire en le sortant de ça zone de confort car jusque 30 15:5 je peut gagner par un bon lift de cd et mon service mais a 15:4 ça ne marche plus car a 15:4 le joueur et aussi régulier au fond de court que moi et il suffiras que je joues une balle courte et il la joueras dans la zone court ou longue et il va se régaler a me sortir de ma zone de confort et finir le point au filet ou un bon contre pied etc;;;;  

Salut Davy,

travailles ta régularité, et attaque plus à l'entrainement jusqu'à que ça rentre dans le court, prends bien la balle devant, et gratte là au max avec une bonne mise à niveau! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir d'un truc très bateau :

Pour bien claquer son CD, lui donner le plus de poids possible à plat ou en lift, on conseille d'avancer avec sa jambe d'appui au moment de l'accompagnement, chose que j'arrive assez bien à faire. Sauf que c'est nécessairement en appuis ouverts ou semi-ouverts, on est bien d'accord qu'en appuis en ligne, c'est un peu étrange comme mouvement du corps de vouloir passer la jambe droite (pour un droitier) devant sa jambe gauche, ça implique tout une torsion des hanches et du haut du corps ? Du coup, le passage en avant de la hanche, c'est forcément sur appuis ouverts ou semi ? Donc ça implique que les CD les plus puissants sont quasi toujours avec ces appuis ? En appui en ligne on est donc plus précis, ça serait très adapté au CD long de ligne par exemple, mais en décroisés ou croisés, pour plus de patate, il vaudrait mieux être en semi-ouverts ?

Ou je dis n'imp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non en appui en ligne ton pied droit fait un pas en avant juste après la frappe, en accompagnement. Évidemment si tu joues épaules en arrière ou en appui ouvert jambe gauche levée, ca va pas la faire (et je m'y connais ). Je travaille ce point en ce moment, en même temps que l'amplitude de mon coup droit. Les deux combinés (prépa ample + avancée) donne une frappe sans effort avec un super contrôle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×