Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hugo86

HEAD SPEED PRO XT 315g

Recommended Posts

TB soft en 1.15 va falloir lifter pour garde la balle dans le terrain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 minutes ago, LionelB said:

TB soft en 1.15 va falloir lifter pour garde la balle dans le terrain. 

Là je joue en nando 1.18, qui est le mono le plus  puissant de la gamme extrême tennis,  ça  m'étonnerait que  le tour bite soft soit plus  puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit se valoir. Je manque de controle avec le soft en 1.25 mais chaque joueur est différent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, hugo86 a dit :

la plus fine, 1.15 pour le tour bite soft et 1.25 pour la team, y a  pas plus fin.

Tu n'aimes pas le rpm team ? c'est comme le blast mais en plus souple donc plus  puissant et confort, d'après mes infos

ça sert à RIEN de prendre plus de 1.15 sur cette raquette !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 hours ago, LionelB said:

Oui ça doit se valoir. Je manque de controle avec le soft en 1.25 mais chaque joueur est différent. 

surtout que moi je joue de base en 18*20, il ya une enorme difference,  j'ai énormément de contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 3/23/2017 at 1:04 AM, tambouil said:

heptatwist 1.15 ! :flowers:

j'ai reçu mes deux cordages  tour bite soft 1.15 et heptatwist 1.15...

Le vendeur m'a dit bonne chance pour ton bras avec le tour bite soft, du coup je l'ai pas mis... pour le moment.

Concernant l'heptatwist, je suis ravi, l'accroche de la balle est superbe, c'est jusqu'à présent le cordage qui accroche le mieux  la balle avec lequel j'ai joué.

pour le moment je le sens plus sec que  mon nando, un peu moins précis  aussi, mais j'adore cette sensation d'accroche de la balle que je n'ai pas avec le nando.

Au service il est moins  puissant que le nando mais pas de beaucoup, je baisserai bien de  1kilo au moins pour retrouver la sensation de voir la baller gicler...

Là j'ai une question qui me préoccupe, c'est le problème de l'antivibrateur, j'ai gardé mon ancienne anti vibrateur de l aeroprodrive par habitude, je viens de me rendre compte que l'anti vibrateur me donne  un effet de planche, sur cette raquette, j'ai beaucoup plus de puissance et de nervosité sans antivibrateur, sans pour autant perdre de contrôle. La dernière fois j'ai joué pendant 20 mins sans remarquer que j'avais pas d'antivibrateur sur ma raquette nouvellement cordée...

Là aujourd’hui j'ai trouvé une solution intermédiaire en descendant l'antivibrateur près du cadre, je trouvais ma raquette  plus agréable, plus réactive.

Ma question est sans anti vibrateur est ce que je risque d'avoir plus de blessures sur ce cadre 18*20 ? Genre tennis elbow ou autres ?

Djokovic par exemple qui joue en 18*20 en met tandis que Thiem n'en met pas. Quitte  à choisir  moi j'en mettrai plus, mais si c'est pour avoir un bras en mille  morceaux je préfère la mettre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anti vibrateur n'a aucun effet sur le tennis elbow. C'est une question de sensation.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réduit les vibrations sonores presque exclusivement à mon sens

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, hugo86 a dit :

Le vendeur m'a dit bonne chance pour ton bras avec le tour bite soft.

Ma question est sans anti vibrateur est ce que je risque d'avoir plus de blessures sur ce cadre 18*20 ? Genre tennis elbow ou autres ?

 

il a beaucoup d'humour le vendeur.

non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tour bite soft est soft,ça reste un mono,perso j'ai trouvé qu'il manquait de carractère

un av est un plus il donne pas un effet planche pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, nat54 a dit :

 

Il y avait un autre topic ouvert sur ce thème mais je ne le retrouve plus (c'était un sondage).

J'ai juste retrouvé une des réponses de Denebola.

https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=37432&share_tid=38821&share_pid=1397782&url=http://www.tennis-classim.net/forums/index.php?/topic/38821-antivibrateur-ou-pas-%3F/page__view__findpost__p__1397782&share_type=t

L'anti vibrateur n'absorbe pas les chocs. Il réduit la vibration du cordage. J'avais vu une étude là-dessus : avec au sans AV, les chocs transmis étaient les mêmes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait l'anti vibrateur n'a d'effet que sur le cordage, donc sur ce point je le garde sur certains type de cordage et pas d'autres, bref j'ai encore besoin de votre aide.

j'ai joué avec l aero pro drive gt version 2014-2013, que j'aimais beaucoup en coup droit, je pouvais monter rapidement la tête de raquette assez aisément et imprimer des lifts très facilement.

j'ai abandonné cette raquette de 300g car elle était trop légère voire instable sur  mon service, ma raquette partait  à la limite dans tous les sens et vibrait trop, très désagréable, sans oublier qu'elle manque de contrôle.

Ma raquette actuelle est presque parfaite sauf que la tête de raquette monte beaucoup moins vite sur mon coup droit, cette sensation que j'avais avec l'aero manque dans mon jeu. Et quand j'effectue des gestes courts très rapide je boise énormément, sauf quand mon bras part de très loin, mais  c'est pas mon style de jeu habituel... Quelqu'un m'a expliqué que  pour avoir une tête de raquette qui monte vite il faut  plutôt des raquettes équilibrées en tête.

Là j'ai dejà 315g non cordée je ne vais quand même pas m'amuser à rajouter du plomb en tête ^_^...

un conseil  pour un type de raquette ? Entre 305-315g même  300 ça pourrait  passer, idéalement autour de 645 de tamis...

je m'apprête  à tester la  Prince Textreme Tour 100P et la radical pro xt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, hugo86 a dit :

Quelqu'un m'a expliqué que  pour avoir une tête de raquette qui monte vite il faut  plutôt des raquettes équilibrées en tête.

faut vite qu'il reprenne ses explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 minutes ago, tambouil said:

faut vite qu'il reprenne ses explications.

En tout cas il m'a dit l'équilibre dans le manche ne favorise pas ça...

j'ai testé jusqu’à présent que des raquettes équilibrées en manche, je vais voir ce que donne des raquettes équilibre neutre et tête, si tu as des conseils j'en suis preneur...

j'aimerais bien connaitre l'équilibre réelle de la raquette de Nadal par exemple et la comparer à celle de Djoko

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'equilibre n'est qu'un element, et pas determinant. c'est un ensemble de facteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, tambouil said:

l'equilibre n'est qu'un element, et pas determinant. c'est un ensemble de facteurs

ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà, semaine  un peu chargée mais j'ai réussi  à tester 6 raquettes :

wilson blade 18*20, wilson burn fst 99, pure strike 18*20, pure strike 16*19, prince eXtreme Tour 100P, head radical xt pro...

conclusion je vais changer ma speed pro autrement je serai obligé de changer ma façon de jouer, surtout en coup droit...

Les deux raquettes que je garderai car j'arrive pas à me décider : la prince eXtreme Tour 100P où je suis meilleur en revers et la pure strike 16*19 avec un meilleur coup droit :D

Sinon ces deux raquettes me conviennent bien en coup et revers.

J'ai un  jeu beaucoup plus agressif avec la pure strike en coup droit et j'ai plus d’efficacité en revers à deux main avec la prince ! J'avoue que j'ai été surpris d'apprécier au autant la pure strike 16*19, mes balles sont plus lourdes alors que ma raquette va moins vite et j'arrive  à mettre autant d'effet qu'avec les tamis plus larges, c'était assez inattendu !

Par contre le gros point noir c'est que j'ai enchaîné 20 services  à moyenne  puissance disons 65-70%, mon bras était en morceaux, au niveau des biceps. Je ne sais pas si c'est dû au cadre ou au cordage, j'aurai dit que c'est à cause des séances de muscu qui me facilitent des douleurs au bras, sauf que quand je joue avec la prince que dalle, au contraire j'ai l'impression que mon bras se repose lol. Ce cadre a quelque chose de différent de tous les cadres que j'ai essayé, quand je boise je n'ai pas de mauvaise sensation dans le bras, je le trouve  à la fois souple et mais pas mou.

Les deux cadres ont le même poids 305g mais  on dirait que la strike  à  10g de plus lol, ça doit être l’équilibre je pense, j'ajouterai bien  5g en tête à la prince pour avoir un peu de poids dans la balle en coup doit et service...

la pure strice avait un  cordage balolat rpm blast rough 1.30
La prince un cordage gris très souple, je  sais pas ce que c'est, on dirait du nando  mais c'en est pas.

Voilà, je vais probablement prendre ces deux raquettes, et on verra au fil des matchs, maintenant place aux test de cordages dessus...

J'aime beaucoup ce rmp  mais si c'est lui qui me pète le bras ça va pas le faire...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu prends 2 cadres differents, la tendinite te guette.

faut un sacré bras pour jouer la strike sur le long terme, et l'equilibre n'est pas la cause.
enfin, la strike offre des sensations confortables alors qu'elle a été énormément rigidifiée, gaffe au bras.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tambouil, tu me conseilles quoi alors ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de prendre celle avec laquelle tu fatigues le moins.

si au 3eme set ton bras est carbo, tu vas rester sur le carreau !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as plus qu'à faire 3 sets avec l'une et 3 sets avec l'autre (pas à la suite, hein) et aviser :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais m'acheter les deux et revendre l'une quand j'aurais  choisi...:lol: car actuellement j'ai pas fait  plus d'une heure d'affilé avec... je pense que le choix va donc se faire tout seul.

Pour avoir joué 1 an avec la speed pro 18*20, mon bras ne fatiguait pas  au contraire je sers de plus en plus fort avec la durée, par contre mes jambes se fatiguent plus vite, on est d'accord que là c'est pas la raquette...

 

je joue avec du nando je le trouve très confort, je pense le mettre sur la strike, sur la prince je sais pas trop quoi mettre, du blast peut être ou du luxilon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la prince et sur la strike le nando 1.18 fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 minutes ago, tambouil said:

sur la prince et sur la strike le nando 1.18 fonctionne bien.

ok, tu penses qu'il y aura une grosse différence avec le rpm blast rough sur la strike ?

Le nando est puissant, sur la speed pro je mettais 22kg, faudra mettre combien sur la strike sachant que c'est un tamis 630...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×