Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Loka

Jouer en équipe dans un autre club

Recommended Posts

Coucou les loulous,

J'ai cherché le règlement mais je n'arrive pas à le trouver... Pour des points de précisions :

Je sais que si X est licencié dans un club.
Que ce club est tout petit et n'a pas d'équipe.
X peut jouer dans un autre club? 

Non? Faut un partenariat entre les deux clubs?

Si? Est-ce possible dans une ligue/comité?

Merci les pokémons.

Je précise que la personne en question ne peut pas prendre sa licence ailleurs car en place dans le bureau du club (présidence).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va savoir pourquoi j'ai mis ce poste dans classement  ! J'avais bu . . . 

Ok Nat , si des gens ont les points de règlement correspondants. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Loka a dit :

 

Je précise que la personne en question ne peut pas prendre sa licence ailleurs car en place dans le bureau du club (présidence).

 

En es-tu bien sûr ? Sauf si les statuts le prévoyaient expressément, ce qui est improbable, la qualité de président est conditionnée à la qualité d'adhérent au club, pas à celle de licencié. Y-a-t-il quelque chose de précis dans les statuts de la FFT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question... j'en ai aucune idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous on avait un prof qui était licencié dans un autre club et qui pourtant jouait avec nous en équipe.

Donc sur la faisabilité, oui.

Comment ça se passe ? ça je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense (mais c'est à vérifier après de la Ligue, peut-être) que ton président peut effectivement être licencié dans un autre club que celui qu'il préside, tout en étant adhérent de son club. Beaucoup de clubs permettent de prendre une licence ailleurs.

Mais c'est la réponse "juridique". En termes d'image, ça peut être mal pris de la part des adhérents du club présidé que le président soit licencié dans un autre club, même si ça nous paraît idiot.

@nat54 : les articles que tu cites paraissent plus concerner la fusion entre deux clubs que le cas soulevé par Loka

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué en équipe pour un club en étant licencié dans un autre club.

Mon club n'ayant pas engagé d'équipe.

J'ai du demander l'accord de la ligue.

C'était il y a 3-4 ans. Je ne sais pas si cela existe encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est des ententes, il faut voir avec le comité.

 

Il y a quelques prérequis mais la demande d'entente doit être validée par le président du comité départemental en fait. (Peut-être la ligue si ça joue en régional).

Je t'invite à aller voir sur le site de ton comité, les modalités devraient y être renseignées, comme ici chez moi par exemple:

http://ww.comite.fft.fr/gard/14L00300_a/cms/index_public.php?PHPSESSID=473c5bb929d07b31635625a69d76af18&ui_id_site=1&us_action=show_note&ui_id_doc=1020200093

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon prof est dans ce cas de figure.

Notre club n'a pas d’équipe compétitive pour son niveau, donc il a pris une cotisation sans licence FFT dans notre club, ce qui lui permet de bénéficier des installations.

Par contre il a pris sa licence (29 euros) dans un autre club ce qui fait qu'il joue en équipe pour l'autre club. Par contre il ne peut pas bénéficier des terrains en dehors des matchs par équipes.

Mais il faut prévoir cela en septembre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×