Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanfils

Breakthrough tennistique

Recommended Posts

il y a 1 minute, saka a dit :

Je poste en répondant à tes messages car t'en mets partout, donc je suis obligé de réagir il en va de ma santé mentale. J'ai jamais vu sur un forum (et pourtant j'en ai fréquenté pas mal depuis 20 ans) un mec qui aime autant parler de lui et se pignoler en même temps et avoir aussi peu conscience de l'image renvoyée. 

N'importe quel sujet est prétexte à nous reparler de ta saison légendaire donc je ne vois pas pourquoi je n'en profiterais pas pour te re-dire qu'au bout d'un moment on a compris.

Pis alors cette façon d'intervenir sur TOUTES les fiches (sauf la mienne si je comprends bien) pour faire le mec sympa histoire qu'on te renvoie l’ascenseur mais ça se voit tellement à 100km que c'est un régal, quitte même à féliciter lors d'une défaite, haha.

Je finirai sur cette citation qui résume assez bien le personnage : 

Du grand art :mdr:

Bon sur ce je pense que les signalements de la bande vont pleuvoir et que je vais devoir me tenir informé de ta stagnation via @mathvieu pendant un moment mais ça soulage, et je sais que j'aurais au moins fait plaisir à quelques forumeurs ;)

Par contre, je sais pas si tes au courant, mais le topic ouvert c'est pas moi qui l'ai ouvert hein ^^

Tout ce que tu vois en mal (message sur les autres fiches réponse ici) c'est de l'entraide et un peu la base du forum... (avec des gens comme toi on aurait un sacré forum) sans faute de Français certes mais si pauvre ... 

Alors tu peux parler mal, penser ce que tu veux, au final, je m'en fiche royalement, si ta pas de respect pour moi, respecte au moins ce topic et les autres, laisse ce topic propre de tes troll...

Ma stagnation on en reparlera fin d'année ;) c'est bien que tu le dises ici, je fais une capture et t'enverrais la dédicace en fin d'année :) Tu pourras dès lors une nouvelle fois faire le mort 1 semaines pour rebondir sur un autre topic autre débat me concernant, comme à ton habitude.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

va sur le forum de Doctissimo, tu en auras à la pelle ... :P  Même qui parlent de leurs hémoroîdes ou de leurs champignons :mdr:

Je suis pas maso non plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, saka a dit :

Je suis pas maso non plus ;)

si je peux me permettre, le bonne phrase eusse été : "je ne suis pas maso non plus "   ;)B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, RHCP59 a dit :

si je peux me permettre, le bonne phrase eusse été : "je ne suis pas maso non plus "   ;)B)

Houla...

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien de na pas repartir dans les HS. Je pense que tout a été dit. Droit de réponse y compris.

Maintenant place au sujet. Merci à vous.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, stero a dit :

Par contre, je sais pas si tes au courant, mais le topic ouvert c'est pas moi qui l'ai ouvert hein ^^

Tout ce que tu vois en mal (message sur les autres fiches réponse ici) c'est de l'entraide et un peu la base du forum... (avec des gens comme toi on aurait un sacré forum) sans faute de Français certes mais si pauvre ... 

Alors tu peux parler mal, penser ce que tu veux, au final, je m'en fiche royalement, si ta pas de respect pour moi, respecte au moins ce topic et les autres, laisse ce topic propre de tes troll...

Ma stagnation on en reparlera fin d'année ;) c'est bien que tu le dises ici, je fais une capture et t'enverrais la dédicace en fin d'année :) Tu pourras dès lors une nouvelle fois faire le mort 1 semaines pour rebondir sur un autre topic autre débat me concernant, comme à ton habitude.

 

Tu l'as pas ouvert mais t'en as profité pour parler de toi, encore.

J'espère quand même ne pas être banni l'année entière hein donc je parlais de stagnation au moins jusqu'au premier intermédiaire :mdr:

Ensuite peut-être, je dis bien peut-être, que tu écouteras les gens avisés (et autorisés) qui te donnent des conseils pour progresser. En attendant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet moi j'ai eu un vrai breakthrough quand j'ai passé 2 tours lors d'un même tournoi. Les gens en parlent encore dans la région, ça avait été fantastique, j'ai pris conscience de plein de choses. Sensation super agréable d'avoir enfin eu le déclic. Derrière j'avais fait 2 firsts.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, saka a dit :

La langue française a ceci de formidable que les mots ont un sens :

Palier = Période stationnaire, phase de stabilité dans le cours d'une progression, d'une évolution : La production industrielle a atteint un palier.

Donc quand tu fais NC => 15/3 tu ne franchis pas de paliers car tu n'as pas stagné. Du coup je ne comprends pas trop tes contre-exemples.

@titouess Et oui cela m'arrive également d'en faire, mais je n'ai encore jamais utilisé des mots à la place d'autres :P

Merci pour cette explication concernant la langue francaise et le sens des mots. En ai bien besoin, je ne l'utilise plus beaucoup cette chère langue francaise.

NC pour moi c'est un palier également, Stero est passé d'un palier à un autre. Il y a donc eu progression non ? La stagnation que tu évoques c'est un élément supplémentaire que tu rajoutes/interprètes dans la discussion.

Mes contre-exemples concernent l'adjectif "faux" que tu utilises. Il y a un sens là aussi non ? Ma question peut-être trop subtile concernant ton argumentation, c'est que tu dis que Stero était un faux NC. Je dis que par définition, quand tu progresses beaucoup en classement, ton Point de départ n'est pas faux simplement plus valable (plus = pas dans ce sens-là on est d'accord ?), rien à voir avec Stero.

Pour l'orthographe, c'était bon :ph34r: Et franchement, entre utiliser des mots à la Place d'autres ou faire des fautes sur des trucs usuels, même combat hein..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, saka a dit :

Tu l'as pas ouvert mais t'en as profité pour parler de toi, encore.

J'espère quand même ne pas être banni l'année entière hein donc je parlais de stagnation au moins jusqu'au premier intermédiaire :mdr:

Ensuite peut-être, je dis bien peut-être, que tu écouteras les gens avisés (et autorisés) qui te donnent des conseils pour progresser. En attendant....

Comment ne pas parler de sois sur un topic comme ça, sérieux tu réfléchis quand tu parles ou tu réfléchis juste aux fautes de Français que tu veux pas faire ?

Ouai rattrapes toi bien maintenant c'est à l'intermédiaire ^^

Puis ta fin est vraiment digne de toi, ouai si je monte ce sera grace aux conseils et si je monte pas ce sera car je n'écoute pas :) Tes un bon toi.

Pourquoi tu suis pas ce conseil toi justement, laisse ce topic propre de tes trolls nan ;) Un Troll têtu qui plus est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de ce sujet, c'est que tu ne peux pas généraliser sans revenir à des cas particuliers ...

Pour passer un cap, tu as différentes possibilités, ça dépend du cap, de la personne,de l'instant dans ta vie perso...

Par exemple, le gars qui a gagné le tournoi interne du club a fait NC à 30 sur un tournoi... Et il ne sait pas jouer au tennis. Ancien footeux avec un physique de malade et un CD pas dégueulasse. Mais il pousse la balle au service et fait pas un revers... il a pourtant batu des anciens 3 ème série. Les 3ème séries et 2nd séries du club avaient décidé de ne pas faire le tournoi...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Alarue a dit :

Merci pour cette explication concernant la langue francaise et le sens des mots. En ai bien besoin, je ne l'utilise plus beaucoup cette chère langue francaise.

NC pour moi c'est un palier également, Stero est passé d'un palier à un autre. Il y a donc eu progression non ? La stagnation que tu évoques c'est un élément supplémentaire que tu rajoutes/interprètes dans la discussion.

Mes contre-exemples concernent l'adjectif "faux" que tu utilises. Il y a un sens là aussi non ? Ma question peut-être trop subtile concernant ton argumentation, c'est que tu dis que Stero était un faux NC. Je dis que par définition, quand tu progresses beaucoup en classement, ton Point de départ n'est pas faux simplement plus valable (plus = pas dans ce sens-là on est d'accord ?), rien à voir avec Stero.

Pour l'orthographe, c'était bon :ph34r: Et franchement, entre utiliser des mots à la Place d'autres ou faire des fautes sur des trucs usuels, même combat hein..

Ben non c'est écrit dans la définition du mot palier ;)

Quand je dis faux NC j'utilise simplement le terme que tout le monde utilise ici pour désigner des personnes qui ne sont NC que parce qu'elles n'ont pas eu licence pendant un temps alors qu'elles ont un niveau de tennis tout autre. C'est comme le gars que je rencontre l'année dernière, NC et qui a la fin du match me sort qu'il joue 2 fois par semaine avec des potes depuis 5 ans mais qu'il a jamais fait de tournoi car ça l'intéressait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, saka a dit :

Ben non c'est écrit dans la définition du mot palier ;)

Quand je dis faux NC j'utilise simplement le terme que tout le monde utilise ici pour désigner des personnes qui ne sont NC que parce qu'elles n'ont pas eu licence pendant un temps alors qu'elles ont un niveau de tennis tout autre. C'est comme le gars que je rencontre l'année dernière, NC et qui a la fin du match me sort qu'il joue 2 fois par semaine avec des potes depuis 5 ans mais qu'il a jamais fait de tournoi car ça l'intéressait pas.

Oui sauf que c'est pas mon cas, alors quand on critique et vanne autant une personne, on apprends on moins à la connaitre, histoire de pas parler pour rien dire...

Je tes déjà expliqué, à force de vouloir me casser du sucre sur le dos, tu finis par ne plus avoir aucun crédit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y ai cru une année. J'étais 15/5, je mets 3 et 3 à 15/3 (j'avais jamais gagné à 15/3 ou plus), je gagne encore plus facile à 15/2 et perd en 2 sets serrés à 15. Et puis... Non en fait :D Tout est rentré dans l'ordre au tournoi suivant.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, stero a dit :

Oui sauf que c'est pas mon cas, alors quand on critique et vanne autant une personne, on apprends on moins à la connaitre, histoire de pas parler pour rien dire...

Je tes déjà expliqué, à force de vouloir me casser du sucre sur le dos, tu finis par ne plus avoir aucun crédit. 

Je donne un exemple de ce que peut être un faux NC j'ai pas dit que je parlais spécifiquement de toi. Toi t'as eu un classement en 2003 donc je suppose que t'étais pas le mec qui se met au tennis sans avoir jamais touché une raquette, c'est tout.

Mais bon encore une fois, pour recentrer le sujet (enfin le décentrer ^_^) j'avais compris le message de @jeanfils comme une demande de témoignages de joueurs qui ont eu un déclic après des périodes de non progression (façon @kramer qui fait des saisons où il stagne et d'autres où il prend 4-5 classements).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, saka a dit :

Ben non c'est écrit dans la définition du mot palier ;)

Quand je dis faux NC j'utilise simplement le terme que tout le monde utilise ici pour désigner des personnes qui ne sont NC que parce qu'elles n'ont pas eu licence pendant un temps alors qu'elles ont un niveau de tennis tout autre. C'est comme le gars que je rencontre l'année dernière, NC et qui a la fin du match me sort qu'il joue 2 fois par semaine avec des potes depuis 5 ans mais qu'il a jamais fait de tournoi car ça l'intéressait pas.

Vais pas ergotter sur la définition du mot palier.

Pour le reste, on peut se démarquer de ce que tout le monde dit ici ou éprouve, la psychose du classement et du faux classement... On aurait un "moins faux" classement avec une actualisation a la semaine ou en live mais ce n'est pas le cas.

On peut se dire qu 'on joue un mec, pas un classement et qu on essaye de le battre, si on perd il est meilleur ce jour-là et l'inverse est vrai..

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme tu as utilisé le verbe ergoter (avec un seul "t" ;) ) je me dois d'arrêter les pinaillages :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, saka a dit :

Je donne un exemple de ce que peut être un faux NC j'ai pas dit que je parlais spécifiquement de toi. Toi t'as eu un classement en 2003 donc je suppose que t'étais pas le mec qui se met au tennis sans avoir jamais touché une raquette, c'est tout.

Mais bon encore une fois, pour recentrer le sujet (enfin le décentrer ^_^) j'avais compris le message de @jeanfils comme une demande de témoignages de joueurs qui ont eu un déclic après des périodes de non progression (façon @kramer qui fait des saisons où il stagne et d'autres où il prend 4-5 classements).

Tu parles pas de moi mais lool, tu na peur de rien vraiment ^^

Tu dis que j'ai pas ma place dans ce groupe car pas de stagnation, trop rapide en gros, puis que j'étais pas un vrai NC tu nous pond ton truc d'en haut, et tu dis c'est pas SPECIFIQUEMENT de moi que tu parles ^^

En 2003 je m'inscris dans le club pour faire un sport que je n'avais JAMAIS fait auparavant je fais 1 tournoi et un truc interne et je me blesse, je ne joue plus pendant presque dix ans (même pas comme ça) puis je joue en JUILLET AOUT quelques fois avec des copains qui ne savent pas du tout jouer, qui n'on jamais jouer et tu me dis que je suis un faux NC, bon ben écoute, tu dois avoir raison....

Je n'ai rien à te prouver, rien à t'expliquer que je n'aurais d'ailleurs pas déjà dis, donc, troll, ou recentre un sujet que tu as décentré tout seul, c'est bien mieux, mais parle pas de choses que tu connais pas stp, parler Français et l'exprimer ici (presque) sans faute, ne veut pas dire avoir raison, fais quelques fautes et que tes fautes veulent dire quelque chose car là c'est ultra vide tes postes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, stero a dit :

Tu parles pas de moi mais lool, tu na peur de rien vraiment ^^

Tu dis que j'ai pas ma place dans ce groupe car pas de stagnation, trop rapide en gros, puis que j'étais pas un vrai NC tu nous pond ton truc d'en haut, et tu dis c'est pas SPECIFIQUEMENT de moi que tu parles ^^

 

Dans l'exemple que je citais, non ce n'était pas de toi que je parlais puisque je parlais d'un joueur que j'ai rencontré, et comme on ne s'est jamais rencontré, ce n'est pas toi tu comprends là ? 

Après si, bien évidemment que la discussion tournait autour de toi, quelle question ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nat54 a dit :

avec tout ça, mon témoignage est passée à la trappe :lol:

 

non, mais tout le monde s'en tape de ta life :mdr:

 

edit : c'est de l'humour

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, saka a dit :

Dans l'exemple que je citais, non ce n'était pas de toi que je parlais puisque je parlais d'un joueur que j'ai rencontré, et comme on ne s'est jamais rencontré, ce n'est pas toi tu comprends là ? 

Après si, bien évidemment que la discussion tournait autour de toi, quelle question ;)

Continues, ou fais un MP, mais laisse ce topic sérieux, troll pas pour rien, tu te rends compte de ce que tu as foutu comme bordel déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@saka et @stero, je vous invite à découvrir la fonction "messages". Vous la trouverez en haut à droite. Vous remontez la page avec le curseur sur la droite, et vous verrez une enveloppe. Vous cliquez dessus, la suite est plutôt intuitive. ;) 

Je trouve le sujet intéressant, et ce serait dommage que certains qui pourraient apporter du contenu avec leur expérience le fassent pas à cause de vos interventions sur le sujet. :) 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Iri a dit :

@saka et @stero, je vous invite à découvrir la fonction "messages". Vous la trouverez en haut à droite. Vous remontez la page avec le curseur sur la droite, et vous verrez une enveloppe. Vous cliquez dessus, la suite est plutôt intuitive. ;) 

 

Je lui ai déjà conseillé, mais ce troll, ne le fais pas, ça ne l'intéresse pas, on le voit pas troller sur ma boite de message :)

Il aime ça le garçon.

 

Nat ne nous dérange pas stp, tu vois bien que c'est sérieux ici ?! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori si Jeanfils ouvre ce sujet c'est qu'il se demande quelles sont les recettes pour franchir un ou plusieurs paliers pour monter jusqu'à son objectif de 15/1 ou 15. Enfin il nous dira. Donc on peut en déduire qu'il sent que depuis quelques semaines ou mois il bloque à un certain classement (donc un palier), et qu'il a besoin d'un retour d'expérience pour pouvoir prendre 3 ou 4 classements.

Pour le débat sur stéro : est-ce qu'un point de départ est un palier ? Il y a débat mais je pense que le point de départ ne peut pas vraiment être considéré comme un palier. En revanche, le niveau de stéro actuellement peut s'apparenter à un palier : ça bloque à "bon" 15/3 "petit" 15/2 depuis quelques mois en compétition si j'ai bien suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×