Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iri

Seau de balle

Recommended Posts

Salut à tous ! 

J'ai actuellement un saut de balle de 70 balles environ. J'y fous mes balles usagées (après 2 ou 3 matches), qui viennent remplacer les plus vieilles. 

Jusqu'à présent ça allait, sauf que je l'utilise de plus en plus (entraînement service principalement) sur GreenSet, ce qui a l'air de les abîmer plus rapidement que la terre battue.

J'aimerais d'ici 2 mois acquérir environ 70 balles neuves pour le renouveler entièrement. Je me demande si pour cet usage (exercices au panier et services, 1 ou 2 fois / semaine) des balles sans pression dureraient pas plus longtemps ? Certes les sensations seront moins bonnes, mais y a p't'être un meilleur rapport prix/durée ? 

Si vous avez des conseils, des bons plans, des produits à éviter, j'suis à votre écoute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il arrive tu vas bouffer du feutre  ! 

 

Si c'est la durabilité du rebond, je partirai plus sur des tretorn micro x plutôt que des balles sans pression ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur sportsdirect.com, tu as des super prix sur les Slazenger (pression) Wimbledon. Je n'ai pas regardé les sans pression, qui sont injouables sur terre, mais des bonnes sans pression sur dur, ça peut le faire. J'ai un bon souvenir des Head et des Dunlop, très mauvais des Babolat, mais ça date un peu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Iri a dit :

J'ai actuellement un saut de balle de 70 balles environ.

A 6cm le diamètre d'une balle, 70 balles donnent 4,2m. Si tu sautes au dessus de tout ça, c'est impressionnant. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alteo Hahahahahahaaa ! Tu m'as eu ! :D :lol::gourou: Je fais tout le temps la faute... Je trouve que ça fait bizarre de l'écrire "seau" d'ailleurs. M'enfin bizarre ou pas c'est comme ça que ça s'écrit ;) Bien vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alex684 et @Benav Les Tretorn micro x sont trop chères par rapport à d'autres balles. J'ai regardé SPORTDIRECT !

J'ai vu :

  • 18x4 = 89€10 les Tretorn Championship (SportSystem)
  • 18x4=81€60 les Slazenger Wimbledon (SPORTDIRECT)
  • 18x4=75€60 les Dunlop Fort All Court (SPORTSDIRECT)
  • 18x4=72€00 les Slazenger Open (SPORTDIRECT)
  • 18x4=57€60 les Slazenger Tournament (SPORTDIRECT)

J'imagine que les Slazenger Tournament c'est pas la folie ? Mais bon 60€ ça fait réfléchir, et ce sera toujours mieux que des Wilson US Open vieilles de 8 mois qui a subi quelques matches et d'innombrables services. ^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles sans pression en hiver, c'est raide !

je le faisais avec la machine lance balle au début, et c'est vrai qu'elles sont vraiment pas conforts du tout.

Le problème des balles avec pression en tube que tu vas mettre dans un seau, c'est qu'elles vont très vite devenir très (trop) molles...

Les micro X est le meilleur choix, tu as aussi les technifibre XLD qui sont pas mal.

Perso, j'ai la chance d'avoir accès aux balles d'entrainement du cub B)

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça servirait à quelque chose de les mettre dans un seau après utilisation, mais un seau dans lequel on pourrait régler la pression (avec un système de seringue et un bouchon, ou un aspirateur) ? J'pense pas que ça existe, et il doit y avoir une raison ^_^ 

Les XLD j'en ai déjà tapé par 7-10°C et effectivement ça fait un peu caillou. 
Pour les micro X elles doivent vraiment être super parce qu'elles sont super chères pour des balles sans pression ! :o 

Je résume :

  • 18x4 = 89€10 les Tretorn Championship (SportSystem)
  • 18x4=81€60 les Slazenger Wimbledon (SPORTDIRECT)
  • 18x4=75€60 les Dunlop Fort All Court (SPORTSDIRECT)
  • 18x4=72€00 les Slazenger Open (SPORTDIRECT)
  • 18x4=57€60 les Slazenger Tournament (SPORTDIRECT)
     
  • 18x4=83€80 les Tennispro Club (Tennispro) - Pression
  • Seau 72 balles = 99€90 les Tecnifibre XLD - Sans pression
  • Seau 72 balles = 84€90 les Wilson Team - Sans pression

Bon du coup le plus intéressant ce serait des balles pression Slazenger Tournament. J'ai pas vu que du bien sur cette balle.

Mais j'aurai a priori une meilleure longévité avec des balles sans pression, et là ça passe à 85€ pour les Wilson Team et même 100€ pour les XLD. Mais si je m'y retrouve sur la durée de vie ça peut s'envisager. 

J'veux bien vos avis sur ces balles là. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info: pression ou sans pression ?  (c'est pas une histoire de bière :D)

http://www.team-tennis.fr/materiel-tennis/accessoires/balles-de-tennis/les-balles-de-tennis-sans-pression.html

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un seau de balle sans pression wilson qui date de 3 ans et que je ressors depuis 1 mois pour servir.

Elles rebondissent toujours !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les micro x sont super car pas de pression et pas une sensation de caillou comme avec  les balles sans pression. 

Le seul défaut pour moi outre le prix , la longévité du feutre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/10/2016à19:31, Iceolo a dit :

J'ai un seau de balle sans pression wilson qui date de 3 ans et que je ressors depuis 1 mois pour servir.

Elles rebondissent toujours !

yep, j'utilise pour le services les Wilson Trainer de mon club que je glane derrière les bâches, et cette année j'en avais quelques unes de neuves, j'ai aussi fait quelques séances à 2 avec. C'est assez raide comparée à mes Dunlop Fort chéries mais ça tient la route très longtemps, les sensations sont assez "directes", pour l'entrainement c'est pas si mal.

Pour rejoindre Iri, je pense que je vais acheter un seau lors de mon prochain approvisionnement (me reste encore 10 tubes de Dunlop :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, mamouth agile a dit :

yep, j'utilise pour le services les Wilson Trainer de mon club que je glane derrière les bâches, et cette année j'en avais quelques unes de neuves, j'ai aussi fait quelques séances à 2 avec. C'est assez raide comparée à mes Dunlop Fort chéries mais ça tient la route très longtemps, les sensations sont assez "directes", pour l'entrainement c'est pas si mal.

Pour rejoindre Iri, je pense que je vais acheter un seau lors de mon prochain approvisionnement (me reste encore 10 tubes de Dunlop :P)

J'ai achete des balles Gamma pour mes gamins et ca tient pas la route. En un mois elle sont mortes. Pas chere mais pas terrible... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamma connais pas, je parlais des Wilson Trainer.

PS ; il a disparu le topic / sondage sur les balles préférées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×