Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
andrea973

Nouvelle gamme Dunlop PRECISION

Recommended Posts

Cela vient de paraître sur TW US. Contrairement à ce que je pensais au départ elle ne remplace pas la gamme FORCE.

D'après Brittany une des testeuses du site, la gamme Precision est orientée contrôle, la gamme Force orientée puissance...

Voici la présentation. Leurs tests sont en cours et les revues paraîtront dans 2 semaines. Dunlop is back ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours pas de retours pour la Dunlop Precision 98 (300g, 632cm2, 16/19), elle a l’air pas mal sur le papier ?

Sur TennisAddict, c’est le coup de coeur des testeurs dans la catégorie «Précison et Toucher», elle me fait vraiment de l’œil cette petite rouquine ;) !

Merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester la precison 100 d ici à la fin de la semaine. (310gr-16x19-645cm)

Petit compte rendu ensuite. 

Bye bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2017à01:47, jaden59 a dit :

Je vais tester la precison 100 d ici à la fin de la semaine. (310gr-16x19-645cm)

Petit compte rendu ensuite. 

Bye bye.

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur la version tour?

Sur le papier, c est les spec de la h22... A mon avis un bon cadre old school meconnu, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai essayé cette dunlop precision. Tres tres surpris du rendu en definitive. Je m attendais a quelque chose de similaire avec la blade ou la prestige et au final on est vraiment tres proche de la ozone tour 18x20 de l epoque. Tant par la forme du cadre que par les sensations. Prise de effet légèrement en retrait mais meilleur controle (normal vous me direz c est du 630). Bref on est tres loin des standards actuels. Un bon cadre, agreable a jouer mais qui mon avis ne pourra convenir qu a une poignée de joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ozone était de mémoire un cadre assez tolérant à première vue tout les test disent que cette Dunlop ne l'est pas. Et toi qu'en as tu pensé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle de la 98 Tour, est-ce vraiment étonnant que la tolérance ne soit pas son point fort ? (630cm2, 315g NC, 18x20). 

La Precision 100 (295g) doit deja mieux correspondre pour qui recherche un compromis precision/tolerance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tolérant que Prince et ses O ports, impossible.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par la commander en test cette raquette elle m'intrigue. Je lis ici ou là qu'elle est plutôt raidasse à la frappe, et pas très tolérante et d'autres fois que le parallele machinchose améliore la tolérance et ici donc qu'elle rappelle la ozone( plutôt feutrée à la frappe).Sinon une raquette en 630 n'est pas forcément intolérante je me rappelle avoir trouvé les anciennes blade plutôt pas mal dans le genre (on est pas au niveau des Prince à trous, on est d'accord) et elles aussi était Paralèlle Drilling d'ou mes interrogations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très ferme/rigide sauf la 98tour, une vraie nouille, en digne héritiere des 200 et 300G; le Parallèle c'est du pipeau marketing, ce n'est pas ça qui améliore le confort du cadre.

Pour autant, en dehors de la 98tour, cette série est intéressante pour ceux qui recherchent un cadre précis avec plus de watts que la moyenne. Couplée à un cordage adapté, la raquette s'avère très polyvalente. la 98 est tres sympa par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est tres controle mais en sensation a la frappe ca fait vraiment nouille, d ou mon parallèle avec la ozone. Par contre, c est pas specialement tolérant... Loin de la.

En gros, soit vous jouez avec un multi tres puissant pas très tendu, soit vous avez un bras et une technique de 4/6 minimum sinon vous allez vraiment vous faire chier avec. Moi j ai bien aimé mais c est pas transcendant voila tout

J ai joue en 120mm a 23-22 kg dessus et ca manquait de watt par rapport au cadres actuels comme prestige et consorts

J edite... Pour résumer : C est en effet une raquette polyvalente assez contrôle, assez maniable, pas hyper tolérante, avec une sensation de frappe pas spécialement vive... Pour moi bien entendu c est subjectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment je parme de la 98 tour (la noire en 18x20 équilibré een manche)

La 98 normale semble beaucoup accessible et plus polyvalente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gammes actuelles sont très moches, mais apparemment ils en ont encore sous la pédale -_- 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de topic.J'ai enfin testé la précision 98 non tour. Et là je dis mais comment sur classim on a pu passer à coter d'un cadre pareil ?

Comme dit plus Haut par Tamb',  c'est vraiiiiment un cadre Précis avec une bonne réserve de Watts. Concernant le RA on est dans du ferme mais je ne l'ai pas trouvée inconfortable.

On a pas l'impression d'avoir en main 300 gr sans déconner ! C'est super maniable, du coup au filet l'alliance  précision/maniabilité est redoutable pour poser les volées où vous le souhaitez, idem pour les smash ça part tout seul. Le service ? C'est simple j'ai pu les placer où je le voulais et jouer les extérieurs quel que soit le côté où je servais. 

Niveau tolérance effectivement il y a mieux mais cela ne m'a pas gêné et avec un hybride il a moyen de gagner beaucoup dans ce secteur. ça lifte plutôt pas mal.

 

Bref une très bonne raquette polyvalente avec un super toucher...  

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mithrandir a dit :

Petit déterrage de topic.J'ai enfin testé la précision 98 non tour. Et là je dis mais comment sur classim on a pu passer à coter d'un cadre pareil ?

Comme dit plus Haut par Tamb',  c'est vraiiiiment un cadre Précis avec une bonne réserve de Watts. Concernant le RA on est dans du ferme mais je ne l'ai pas trouvée inconfortable.

On a pas l'impression d'avoir en main 300 gr sans déconner ! C'est super maniable, du coup au filet l'alliance  précision/maniabilité est redoutable pour poser les volées où vous le souhaitez, idem pour les smash ça part tout seul. Le service ? C'est simple j'ai pu les placer où je le voulais et jouer les extérieurs quel que soit le côté où je servais. 

Niveau tolérance effectivement il y a mieux mais cela ne m'a pas gêné et avec un hybride il a moyen de gagner beaucoup dans ce secteur. ça lifte plutôt pas mal.

 

Bref une très bonne raquette polyvalente avec un super toucher...  

c'est la "orange"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce donne la nouvelle gamme mais si les toutes Précision  sont du même tonneau ça donne envie de tester plus à fond (quid des précisons 100 par exemple avec un tamis un peut plus grand ça pourrait bien être encore plus polyvalent...). Quelqu'un à testé les Précision 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une speed plus stable et précise.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

une speed plus stable et précise.

C'est bon ça !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

une speed plus stable et précise.

Moins de gratte que la speed peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×