Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennisshow91

Head Speed Graphene Touch (MP)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 Ces cadres viennent de sortir, est ce que quelqu'un a eu la possibilité de jouer avec ? J'hésitais à l'essayer ( la speed pro) mais je voulais poster un petit message avant pour voir si certains classimiens avaient eu la chance de taper avec. Je parle principalement pour la speed pro et la mp. Merci à vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il existe un forum sur ce sujet...

moi j'ai franchi le pas (j ai pris la mp) et j'en suis très content vivement que la saison commence

si tu hésites il y  a une offre sur sportsystem qui te fera franchir le pas....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;bonjour

il s appelle future head touch. il y a peu d avis par contre sur les cadres....

sportsystem te reprennent tes anciens cadres 80 euros

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement en test de la Head Graphene Touch Speed MP, je me demandais si il fallait modifier (+1, -1?) les tensions en comparaison avec l'ancien modèle Head Graphene  Speed MP.

Quelqu'un a-t-il cette raquette? On n'en entend pas beaucoup parler sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @trollix, il y a mon prof qui joue avec cette saison. Avant il a toujours été en radical. 

J'imagine que ça doit se situer entre une radical et ton modèle de speed.

Ce serait moi, je testerais d'abord à la même tension et j'aviserais en conséquence. Et puis, comme corder n'est pas un problème pour nous...^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, trollix a dit :

Actuellement en test de la Head Graphene Touch Speed MP, je me demandais si il fallait modifier (+1, -1?) les tensions en comparaison avec l'ancien modèle Head Graphene  Speed MP.

Quelqu'un a-t-il cette raquette? On n'en entend pas beaucoup parler sur le forum.

tout pareil que d'habitude pour les retours que j'en ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, titouess a dit :

 

Il y a 11 heures, Batigol13 a dit :

Salut @trollix, il y a mon prof qui joue avec cette saison. Avant il a toujours été en radical. 

J'imagine que ça doit se situer entre une radical et ton modèle de speed.

Ce serait moi, je testerais d'abord à la même tension et j'aviserais en conséquence. Et puis, comme corder n'est pas un problème pour nous...^_^

Vu moi aussi. Je viens de tester la raquette prêtée par le sponsor du club. J'ai eu le droit de la re-corder moi-même. du coup j'ai mis 22/20 (le setup que m'avait conseillé @tambouil pour le modèle de 2015 - celui que j'ai).

Premier test 3h au total = très bonnes sensations. Moins de vibrations, et très confortable. En 22/20 copoly ça envoie bien aussi. C'est probablement dû au fait que le matériau mis à l'intérieur des profilés doit absorber pas mal (Pour info, sur mes speeds, j'en avais cassé une et c'était du vide). Du coup je pense que ça doit aussi être confortable sans antivibrateur (j'ai pas testé par contre).

Je suis sous le charme. Je vais passer commande (160€ pièce pour 3 cadres non-cordés me semble un bon prix par la boutique).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur (patron et cordeur pro depuis 35 ans) me propose de tester sur un des cadres du mono de marque Yonex Polytour (je suis sous revo pro). Je pars toujours en 22/20 ? ou ça demande reconsidération?

PS: @tambouil: il m'a dit "très bon choix" pour le setup 22/20 en copoly (considéré comme un générique du PHT en plus souple). Donc Bravo à toi pour tes conseils.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets comme d'habitude en tension, afin de n'avoir pas de biais de comparaison entre les cordages.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le couple Head speed Touch MP / Solinco Hyper G vaut-il le coup? quelqu'un a testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, monax a dit :

le couple Head speed Touch MP / Solinco Hyper G vaut-il le coup? quelqu'un a testé?

Si tu aimes le cadre, ça mérite un test et il n'y a aucune raison sur le papier que ça ne fonctionne pas !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ce que je pensais!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec un tour bite..... C'est pas mal du tout ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, monax a dit :

c'est un peu ce que je pensais!

Perso, j'ai trouvé ça très bien (24/22 en 1.25), même si maintenant je suis passé au Red Shark que je trouve un poil plus puissant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour nouveau possesseur de ce cadre j'ai mis un revolve 1.25 à 22/20

j'ai tapé 2 X 1 heure avec et je trouve ça un peu trop puissant et rigide ou plutôt sec à la fois

il va vite falloir que je m'y habitue parce que niveau sensations c'est pas trop ça pour le moment

Si je ne m'y fais pas j'y collerai un lynx comme le modèle test, ou sinon un luxilon element ou un BBO ou alors en changeant d'orientation un HDX pour plus de souplesse. des avis sur ces combinaisons avec la speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tcs rough, CO3 spin 1.25 à 23/21 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci mais comme je vais commander ça par internet aurais tu d'autres pistes à proposer comme ça je fais une commande groupée

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ma commande je vais prendre des coques pour passer au manche 4  car malheureusement j'ai pris un 3 que j'ai trouvé tout de suite trop petit et avec 2 surgrip c'et un peu trop rond… ça me gène pour trouver et garder la bonne prise au service (c'est vrai que c'est nouveau pour moi)

 donc je me demandais si passer au grip cuir  head 1,5 mm et qui pèse 29 g serait une bonne ou mauvaise idée ou bien s'il vaut mieux repartir sur l'original si quelqu'un connait la ref d'ailleurs

Je suis de plus en plus surpris par la puissance de la raquette avec le revolve qui commence à s'assouplir d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce rajout de masse rend le cadre plus difficile à bouger au service, attention à l’épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je crois que je vais essayer de trouver une en manche 4 sur le bazar pour voir et ne pas toucher celle-ci

surtout que je commence à m'y faire en tout cas dans le jeu, je gagne en confiance et j'arrive de plus en plus à jouer tôt et vite (tout est relatif) avec ce cadre, il faut juste que m'adapte pour le service. Finalement le revolve je commence à m'y habituer et encore j'ai été encore surpris de la puissance de ce set-up cet après midi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le revolve est mort, plus de rendement, il est devenu bien rigide mais en 16h/18 h de jeu je n’ai pas réussi à le casser

par contre j’ai mal à l’avant bras vers le coude à l’intérieur ...

je crois que je vais mettre un multi ou un boyau en intégral pour pas que ça s’aggrave 

23 en hdx ou 24 en boyau... 

je testerai le tcs rought plus tard, à moins qu’il soit vraiment souple 

Le revolve à 22x20 c’etait Puissant mais assez raide tout de même, j’aurai bien testé avec 2 kilos de moins. Plus tard aussi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×