Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Okwolus

Custo Textreme Tour 100T

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Ace a dit :

 

Baisse la tension d'un kilo pour voir ?

En effet c'est une possibilité. mais je suis déja bas. 21kg en MT64 en ce moment. 

OK je peut tenter le 20kg mais ca commence a faire bas (psychologiquement) sur un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les multis, l'effet trampoline peut apparaitre. Mais si à 21 tu trouves ça toujours OK, pas de raison qu'à 20 tout s'écroule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Okwolus a dit :

Le matos c'est de toute façon pleins de paramètres, tous différents selon l'individu :) J'avoue que ta VCore custo ça doit être le bonheur sur 20 minutes et après tu ramasses ton épaule, comme la RF Autograph :ph34r:

Le cuir je l'ai posé jusqu'en haut, c'est le surgrip que je mets au 3/4, à la Wawrinka, pour changer ^^

Niveau cordage et tension, j'ai testé pleins de setup, je reste sur celui-ci qui m'apporte de supers sensations, et ça fait un paramètre en moins à bouger :)

Une bonne solution si tu veux adoucir ton setup, c'est un synthetic gut en travers, pour l'hiver c'est nickel.

Oui j'ai déjà testé cet été (excellent) et vais retester pour l'hiver (1 kilo de moins) mais je découvre les tensions basses sur le full mono et ça me plait beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Pcayak a dit :

En effet c'est une possibilité. mais je suis déja bas. 21kg en MT64 en ce moment. 

OK je peut tenter le 20kg mais ca commence a faire bas (psychologiquement) sur un multi.

Effectivement 20 kg en multi sur un tamis de 645, je comprends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, tambouil a dit :

C'est quoi le but ?

Gagner un peut de pêche en fond de court, surtout lorsque ca accélere.  

Tout en gardant le confort, les sensations, le touch , la precision et la prise d'effet.

 

la question de depart c'est aussi: est ce je prefere comme ça ou avec un "petit" changement? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Pcayak a dit :

J'ais le bras plutôt fragile ces derniers temps.

Et ça aussi. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec le bras fragile, du poids en plus c'est pas très recommandé... ^^" Et une petite baisse de tension t'apportera un peu la pêche recherchée. Tu peux aussi essayer, si la casse n'est pas trop importante, de baisser en jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Okwolus a dit :

C'est vrai qu'avec le bras fragile, du poids en plus c'est pas très recommandé... ^^" Et une petite baisse de tension t'apportera un peu la pêche recherchée. Tu peux aussi essayer, si la casse n'est pas trop importante, de baisser en jauge.

euh 21 en mt 64,c'est super bas tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si 21 lui convient c'est que ça doit lui plaire, même si jamais je pourrais mettre aussi bas en multi perso..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

euh 21 en mt 64,c'est super bas tout de même

Je corde un 2/6 qui joue en MT64, à 21kg, sur des tour team en grip cuir. Le gars envoie que des lattes à plat :w00t: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y a pas assez de peps avec un multi à 21kg, faut d'abord regarder côté engagement physique

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, tambouil a dit :

Si y a pas assez de peps avec un multi à 21kg, faut d'abord regarder côté engagement physique

Et mince... Tu me dis ça comme ça cash. C'est un peut dûr :( :D. Mais certainement vrai. 

Donc tu me conseille de rien changer et de m'entrainer un point c'est tout. Ok.

 

C'est vrai que c'est toujours plus facile de remettre en cause le matos que le joueur. On est nombreux a faire ça. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

traverser la balle à la frappe et tous ses petits problemes de peche seront evanouis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'attends mes bandes de plomb par colis ( rien à mon Décathlon local... ). En attendant j'ai pesé mes 2 cadres, et mes 2 cadres font exactement 315.0g cordé (précision 0.5g, sur balance étalonnée)! L'antivibrateur ajoute 3g.

Un petit coup de chance, car en dehors de la marge d'erreur "usine", j'ai posé les 2 grips cuirs sans vraiment chercher la perfection. Je n'ai pas pu mesurer l'équilibre précisément, mais à l’œil avec une règle, ça m'a tout l'air d'être au même endroit à quelques millimètres prêt.

Théoriquement, si on part sur un cordage qui rajoute environ 15g, ça fait 10g en plus avec pose du grip cuir. Je confirme le vrai poids non-cordé dès que je coupe car jamais mesuré.

Du coup, mon objectif étant du 305g non cordé, je vais bien rester sur 2g à 3h et 2g à 9h, histoire de remonter un peu l'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×