Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

L'alimentation pour le sportif

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

En espérant ne pas me tromper d'endroit.

J'ai repris le tennis et je reprend la compet cette année et j'ai principalement deux soucis.

Après 5 ans sans sport j'avais perdu l'habitude de manger le midi et bien manger le soir. En reprenant j'ai vite constater que ne pas manger le midi et m'entraîner en fin d'aprem c'est plus que compliqué (je ne parle même pas des matchs). Le problème c'est que j'ai vraiment perdu l'appétit le midi donc pas évident de manger et j'imagine que c'est primordiale quand on joue 3 fois par semaine d'avoir une alimentation régulière.

Enfin reprenant la compétition j'aimerai savoir quels sont les meilleurs ingrédients au changement de côté ? J'ai testé la banane qui est pas mal mais parfois par super digeste. Le powerade donne t'il le coup de tonus demandé ?

 

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiba,

Aie,Aie,Aie !!!!! Déjà reprends à manger le midi, un sandwich jambon beurre salade et un fruit par exemple, c'est pas compliqué simple et efficace quand on n'a pas le temps le midi. Ensuite n'oublie jamais de boire ton litre et demi d'eau dans la journée.

A une heure de ton entrainement prends un petit encas, du genre banane, barre céréale ou autres, tu l'auras bien compris !!!

Pendant tes matchs ou entrainement une eau du genre volvic est très bien, plus ton morceau de banane ou petite barre céréale adaptée.

Sinon ça te tire sur le corps pendant, c'est que tu as puisé ton glycogène. Viendra s'ajouter alors une boisson énergétique que tu prendras par gorgée au changement de côté.

Chez D4, Aptonia est très bien faite, tu trouveras les infos sur le net................

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages

Nat merci pour le lien je vais passer à Decath pour tester ça.

Hutch oui je me force à manger le midi car je ne peux pas tenir sur la durée, j'imagine pas reprendre la saison en faisait plusieurs tours sans manger. C'est une habitude de non sportif que je vais devoir gommer.

Pour l'eau j'ai commencer depuis 1 mois à boire mon litre et demi, j'aime ça mais ça joue un rôle primordiale pour les muscles et l'organisme en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le litre et demi de flotte par jour, c'est un peu du pipeau, non ? On en a déjà parlé par ailleurs. Perso si je m'y colle je passe ma journée à pisser.

Pendant le sport il faut boire avant d'avoir soif.

Les mélanges de fruits sec sont efficaces, j'en prends de petites doses au changement de côté, jamais de fringale (et selon l'heure du match, une banane 1/2h avant mini).

Sinon pour la fringale on trouve des barres fruitées chez Lidl, deux fois moins chères que le produit évoqué par Nath.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je bois 2 litres par jours et pas plus au toilette que ça, d'ailleurs c'est qu'une histoire d'habitude.

Hépare ou contrex car plus riche en magnesium.

Je me fais aussi une boisson d'effort moi même, pas besoin de blindé de truc, même de l'eau et le jus d'un citron c'est déjà bien (ou du pulco)

La banane c'est le mieux pour moi avec des barres par moments 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mélange 1/2 perrier + 1/2 jus de raisin frais en récupération après match.
Petite recette de cyclistes après les courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adepte du Pulco ou jus de citron dans l'eau gazeuse aussi, après mon running.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser une banane mixé avec du jus d'orange et en complément une bouteille d'eau avec 2 cuillères à soupe de sel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai essayé de mieux comme boisson pour les fortes chaleurs c'est ça Boisson isotonique H4

En plus c'est super pratique, pas de souci de conservation, tu fais ton mélange au dernier moment en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bouteille d'eau, éventuellement une banane ou une petite barre (que je n'arrive jamais à finir), ça me suffit pour un match! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melange Isostar + H20 ( 1 litre ) ....plus eau plate ( 1 litre ) ou plus selon chaleur...

Plus 2 Pompot + 2 barre energie ( pate d'amande ).

Plus un double expresso avant match si je joue après 17h00.

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2017à05:08, felix95 a dit :

Melange Isostar + H20 ( 1 litre ) ....plus eau plate ( 1 litre ) ou plus selon chaleur...

Plus 2 Pompot + 2 barre energie ( pate d'amande ).

Plus un double expresso avant match si je joue après 17h00.

:biere:

J'ai essayé depuis quelques semaines une poudre isostar à diluer, je trouve ça pas mal aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Kiba a dit :

J'ai essayé depuis quelques semaines une poudre isostar à diluer, je trouve ça pas mal aussi 

+ 1 ...j'avais essaye aussi le Cytomax...l'Isostar c'est top....avant en cas de 2 ou 3 matchs en 24h j'étais sur de choper des crampes ( mollets, adducteurs ).....

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×